Menu
GoldenEye 007
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / GoldenEye 007 / GoldenEye 007 sur Wii / E3 / Previews E3 /

Aperçu GoldenEye 007 sur Wii du 17/06/2010

Preview : GoldenEye 007 - E3 2010
Wii
Partager sur :

Est-ce encore la peine de présenter le premier GoldenEye 007 sorti en 1997 sur Nintendo 64 ? Ce jeu mythique a marqué toute une génération de joueurs en s'imposant comme l'étalon des FPS sur console. Voilà déjà quelque temps que la toile s'enflamme régulièrement au bruit d'une rumeur persistante : la licence serait sur le point de faire son grand come-back. Une fois n'est pas coutume, ces murmures étaient parfaitement fondés : Activision a profité de l'E3 pour annoncer officiellement qu'il se chargeait de sortir cette fameuse franchise du placard.

GoldenEye 007 - E3 2010

Aussi étrange que cela puisse paraître, cette annonce officielle a fait naître au moins autant d'espoir que de suspicion chez les fans de la licence. Et pour cause, ceux-ci savent très bien que ce genre de projets ne rend pas forcément honneur au titre d'origine. C'est ainsi qu'EA nous avait servi en 2004 un GoldenEye : Au Service du Mal pas forcément très ragoûtant. Aujourd'hui c'est Activision qui reprend le flambeau et qui utilise tel quel le titre du jeu sorti sur Nintendo 64 pour son jeu exclusif à la Wii. Ce GoldenEye 007 nouvelle version n'a pourtant rien d'un remake, il s'agit bel et bien d'un jeu original qui vous réserve quelques belles surprises.

GoldenEye 007 - E3 2010
Plus qu'un simple remake, GoldenEye 007 se modernisera pour contenter les joueurs exigeants que nous sommes.
Les équipes d'Activision sont claires à ce sujet : elles se sont davantage inspirées du film que du jeu éponyme pour construire leur campagne solo. Là encore, il faudrait émettre une réserve de taille : les personnages et les gadgets ont subi au passage un sérieux lifting histoire d'être remis au goût du jour. Le détail le plus symptomatique de cette transition tient au personnage de James Bond lui-même qui n'est plus incarné par Pierce Brosnan mais par Daniel Craig, l'acteur qui a repris le rôle depuis Casino Royale. Ce changement de casting a aussi des répercutions sur le gameplay : sous les traits de ce dernier acteur, Bond est plus agressif et bagarreur. Cela va se traduire dans le jeu par exemple par la possibilité d'éliminer des gardes à mains nues en leur passant dans le dos. L'autre grande différence entre l'univers des deux GoldenEye tient au fait que ce nouveau jeu met en scène des armes et des accessoires modernes. Bond utilise par exemple son smartphone à la place de sa bonne vieille montre pour hacker les différents objectifs, il pourra aussi récupérer des armes plus sophistiquées tel qu'un fusil de sniper à visée infrarouge.

GoldenEye 007 - E3 2010
Courage James, le barrage n'est plus très loin !
A lister ainsi les différences entre les deux jeux, on pourrait croire finalement qu'Activision s'est contenté d'apposer à la va-vite cette licence sur son prochain jeu. En réalité il n'en est rien, ce GoldenEye 007 est tout simplement truffé de références destinées aux fans de l'épisode sorti sur N64. Le level design est totalement différent mais cela ne vous empêchera pas de remarquer que l'architecture du début du premier niveau est quasiment identique à celui du premier titre. Les développeurs se sont aussi évertués à conserver et à améliorer l'une des caractéristiques qui faisait le charme de l'ancien jeu : la possibilité de choisir au moins entre deux approches, l'une furtive et l'autre beaucoup plus musclée. Dans le cas de cette version Wii, vous pourrez bien entendu chercher à éliminer silencieusement tous les gardes un par un grâce à votre silencieux et en utilisant le corps-à-corps ou au contraire foncer dans le tas la tête la première en tirant sur tout ce qui bouge. Enfin, on retrouve le système d'objectifs secondaires qui sont facultatifs ou obligatoires en fonction du niveau de difficulté choisi.

GoldenEye 007 - E3 2010
Parka du matin, réjouit l'intestin.
Ces différentes ressemblances ne doivent pas nous faire oublier que l'on est bien là devant un FPS tout ce qu'il y a de plus moderne : votre santé se régénère d'elle-même, vous pouvez compter sur une mini-map pour vous indiquer la position de vos ennemis et de vos objectifs, il est même possible de détruire les éléments de couverture pour mettre vos ennemis à découvert. Finalement, c'est dans la mise en scène de l'action que l'on se rend le mieux compte à quel point Activision a travaillé pour moderniser cette licence. Plusieurs phases de gameplay font ainsi directement penser à ce que l'on pouvait retrouver dans les derniers épisodes de Call of Duty : parfois le fait d'ouvrir une porte et d'entrer en trombe dans une pièce aura la conséquence de ralentir le temps pour vous permettre d'ajuster rapidement vos ennemis. De la même façon, nous avons pu assister à une séquence époustouflante à bord d'un camion conduit par ce fourbe de 006. L'action était intense et servie encore une fois par une mise en scène de qualité.

GoldenEye 007 - E3 2010
Le multijoueur ne devrait pas être en reste non plus.
Si la campagne solo nous promet déjà quelques émotions intenses, le mode multijoueur semble lui aussi particulièrement soigné. On se souvient qu'il s'agissait là d'un des points essentiels du jeu original et la version Wii est parfaitement fidèle à cet héritage. Vous retrouvez donc pour l'occasion un mode online pouvant accueillir jusqu'à 8 joueurs, mais aussi et surtout un mode en écran partagé pouvant réunir 4 apprentis agents secrets sur la même console. Les modes un peu loufoques tels que le fameux paintball seront de la partie et on retrouvera une nouvelle fois quelques têtes bien connues parmi les skins de personnages disponibles : Jaws, Odd Job et Alec seront de la partie. Au final, histoire de convaincre les derniers sceptiques, sachez aussi que le jeu proposera différentes maniabilités pour s'adapter à vos goûts : vous pourrez aussi bien utiliser la Wiimote et le Nunchuck que le Wii Zapper ou le Classic Controler.

Nos impressions
Ce premier coup d'œil à la version Wii de GoldenEye 007 nous a clairement mis l'eau à la bouche. Ce n'est pas un simple remake de l'épisode sorti sur N64, il s'agit plutôt là d'un hommage qui reprend l'essence de ce titre culte tout en adoptant des mécanismes de jeu modernes et dynamiques.
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
17 juin 2010 à 20:03:51
Mis à jour le 17/06/2010
E3 Wii FPS Eurocom Activision Cinéma Livres
Commander GoldenEye 007
Wii
33.32 €
Wii
37.64 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
vexxfire
vexxfire
MP
le 23 sept. 2010 à 20:15

au debut j etais septique , mais la je doit dire qui me donne envie. j ai hate d avoir le test

Lire la suite...
Berger2
Berger2
MP
le 26 août 2010 à 10:59

Oh oui, oh oui! Sur Next gen ce serait génial! Le jeu serait magnifique, phénoménalement linéaire et divisé en 142 chapitres. :hum:

Lire la suite...
snake91420
snake91420
MP
le 24 août 2010 à 23:37

dommage j'ai pas la wii, mais je crois bien que je vais quatter celle de mon frangin, dommage aussi qu'ils le sorte pas sur next gen, ca aurai pu etre énorme comme truc, mais bon si le plaisir et le fun que ma procurer l'original est la, je crois qu'il va y avoir des nuits blanche avec les potes

Lire la suite...
yannlm44
yannlm44
MP
le 24 août 2010 à 19:49
  1. chewbacka55 Voir le profil de chewbacka55
  2. Posté le 17 juin 2010 à 18:26:26 Avertir un administrateur
  3. 1:Depuis quand il y a de la pluis sur le niveau du barrage??? Il ne pleuvait pas dans le film ni dans le 1er jeu alors pourquoi avoir rajouté ça? Pour cacher les détails médiocres du jeu???

2: Pourquoi avoir mis daniel craig??? Pierce brosnam est le meilleurs acteur à avoir interprété james bond avec sean connery...c'est lui qui incarne le personnage dans goldeneye...à la limite ils aurai pu mettre daniel en personnage bonus mais pas en perso principale -_-

3: goldeneye était un jeu Rare, Le même par activision ça vaêtre 100% commerciale

Activision n'est que l'éditeur à moins que vous ne sachiez pas ce que ca veut dire... Le développeur est Eurocom
Et au moins dieu il pleut c'est une catastrophe ca fait toute la différence. Non mais là sérieusement je dis LOL qu'est ce qu'on s'en fout qu'il pleuve ou non c'est juste pour apporter de l'animation
Pourquoi Daniel Craig? La c'est ridicule aussi on voit genre une fois sa tête au début du niveau pendant 3 seconde même pas et vous chialez pour ca. C'est incroyable quand même

Lire la suite...
Tricheulieu2
Tricheulieu2
MP
le 23 août 2010 à 13:44

"Plus qu'un simple remake, GoldenEye 007 se modernisera pour contenter les joueurs exigeants que nous sommes. "

Je tiens à apporter une petite correction

Plus qu'un simple remake, GoldenEye 007 se casualisera pour contenter les pigeons que nous sommes.

Lire la suite...
Tricheulieu2
Tricheulieu2
MP
le 23 août 2010 à 13:43
  1. chewbacka55 Voir le profil de chewbacka55
  2. Posté le 17 juin 2010 à 18:26:26 Avertir un administrateur
  3. 1:Depuis quand il y a de la pluis sur le niveau du barrage??? Il ne pleuvait pas dans le film ni dans le 1er jeu alors pourquoi avoir rajouté ça? Pour cacher les détails médiocres du jeu???

2: Pourquoi avoir mis daniel craig??? Pierce brosnam est le meilleurs acteur à avoir interprété james bond avec sean connery...c'est lui qui incarne le personnage dans goldeneye...à la limite ils aurai pu mettre daniel en personnage bonus mais pas en perso principale -_-

3: goldeneye était un jeu Rare, Le même par activision ça vaêtre 100% commerciale

bref non merci ^^

Tu as tout dit

Lire la suite...
yannlm44
yannlm44
MP
le 06 août 2010 à 13:51

Bah y'a un vidéo de la premiere mission sur le forum moi je trouve elle gere et la qualité est que en 360p ca a pas l'air d'etre baclé de plus Activision n'est que l'éditeur c'est Eurocome qui le fait et ils ont une certaines expérience en 007 ils ont fait Le monde ne suffit pas et c'étaient mon FPS préférés a l'époque et ok pour la vie qui se régénere c'est un peu bof mais je pense que y'aura "un mode à l'ancienne" ou un truc comme ca en online et écran splitté

Lire la suite...
rotule33
rotule33
MP
le 04 août 2010 à 10:02

très bon :bave: je m'en doute :ange: je vais enfin retrouver un bon fps :fete: même 3 avec golden eye,cod black ops et the conduit 2 :ange:

Lire la suite...
allblack63
allblack63
MP
le 22 juil. 2010 à 15:13

perso je le sens moyen!!
plus bourrin, plus violent... bref, plus américain!!!

limite du COD avec licence james bond

Lire la suite...
cam[jv]
cam[jv]
MP
le 17 juil. 2010 à 21:14

Sincèrement, ça : "votre santé se régénère d'elle-même, vous pouvez compter sur une mini-map pour vous indiquer la position de vos ennemis et de vos objectifs" ne présage rien de bien bon.

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019