Menu
Green Day : Rock Band
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Green Day : Rock Band
PS3
Green Day : Rock Band
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 juin 2010 à 15:13:07
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Partager sur :

Que l'on y croit ou pas, Green Day est pourtant soupçonné d'être le groupe "punk" ayant vendu le plus d'albums de l'histoire. Rien d'étonnant finalement à ce qu'il soit le second groupe ayant droit à son édition spéciale de Rock Band, un titre qui se destine essentiellement aux nombreux fans du jeu.

Green Day : Rock Band

Sur le modèle de ce qui avait été réalisé pour les Beatles, Green Day : Rock Band s'efforce de suivre la carrière du groupe californien, de ses débuts nerveux à trois accords à ses titres ultérieurs plus sophistiqués. Sans se lancer dans la critique musicale, Green Day est un groupe qui a su se diversifier, ce qui du point de vue du jeu permet d'éviter une certaine lassitude en faisant un peu varier les styles au long des 47 morceaux de la galette. Évidemment et quitte à enfoncer une porte ouverte, mieux vaut être fan du groupe pour se lancer dans l'achat de cette édition spéciale de Rock Band. Edition spéciale et non simple extension, car le contenu permet au soft de se présenter comme un titre à part entière.

Green Day : Rock Band
On ne dénombre que 3 scènes différentes, dommage.
Comme dans Beatles : Rock Band, le titre change d'allure afin d'épouser l'image du trio de Berkeley. Outre les menus, on retrouve donc surtout la modélisation des musiciens dont l'aspect change selon la période. En revanche, les fans regretteront sans doute que les détails soient moins poussés que dans l'édition Beatles. On dénombre bien moins d'animations et chaque lieu ne profite que d'une seule introduction réalisée avec le moteur du jeu. Et si on apprécie de pouvoir changer de salle de concert, il ne faudra pas être trop gourmand car on n'en compte que 3. Oui, Greend Day a beau vendre beaucoup, ce ne sont pas les Beatles. En contrepartie, les amateurs pourront débloquer une bonne quantité de contenu, de simples photos à des vidéos live. Du pur fan service mais c'est toujours bon à prendre. Quant au gameplay, Harmonix n'y touche guère et ne prend pas vraiment de risque en proposant un Rock Band lambda dont on a changé l'habillage.

Green Day : Rock Band
Le contenu va de la simple photo aux prestation live inédites.
Côté progression, les trois lieux de concerts sont scindés en 3 chapitres comportant chacun différents défis consistant à jouer une setlist avec un score minimal à atteindre. Sans surprise, ces défis sont inévitables pour qui souhaite débloquer le contenu le plus alléchant du titre, à savoir les prestations live. C'est un peu un classique du genre, à savoir une bonne façon de faire rejouer les mêmes morceaux et donc de prolonger un peu la durée de vie du jeu. Bon, on a l'habitude mais c'est toujours un peu agaçant. Nettement moins toutefois que dame censure qui est encore une fois passée par ici pour rendre le chanteur aphone lorsqu'il emploie certains termes trop grossiers. Du coup, vous aurez la joie d'entendre de belles phrases comme "I'm so (blanc) happy", avec l'impression curieuse la première fois que la bande-son a déraillé. Et ça, c'est so (blanc) rock'n roll. A part ça, Green Day Rock Band est une valeur sûre pour les fans du groupe, offrant un sympathique contenu et un design correct.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Si le travail de redesign n'est pas aussi poussé que dans Beatles : Rock Band, le résultat reste satisfaisant avec des animations qui s'adaptent aux chansons. On regrette toutefois une certaine paresse dans la variété des scènes.

  • Jouabilité 17 /20

    On retrouve le gameplay et la prise en main de Rock Band, rien à signaler à ce niveau.

  • Durée de vie 14 /20

    Les 47 titres sont assez vite pliés, il reste ensuite à progresser ou à rejouer les morceaux pour débloquer l'ensemble du contenu dédié aux fans.

  • Bande son 18 /20

    On aime ou on n'aime pas Green Day, la question est surtout de savoir si tout en se concentrant sur un seul groupe le jeu parvient à se montrer varié, la réponse est oui. Seul reproche, la censure, particulièrement peu discrète qui plus est et franchement malvenue quand on veut tirer profit d'un groupe portant l'appellation punk. Zut, flûte, mince.

  • Scénario /

Bon, on va faire simple : si vous appréciez Rock Band et Green Day, vous ne devriez pas regretter l'investissement dans cet opus qui leur est dédié.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 juin 2010 à 15:13:07
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 09/06/2010
PlayStation 3 Rythme Electronic Arts Harmonix
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020