Menu
Shaun White Skateboarding
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • Box Orange
  • Box SFR
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Shaun White Skateboarding / Shaun White Skateboarding sur PS3 /

Aperçu Shaun White Skateboarding sur PS3 du 25/05/2010

Preview : Shaun White Skateboarding
PS3
Partager sur :

Le rouquin le plus célèbre de la planète glisse délaisse de plus en plus la neige des snowparks pour les activités sur roulettes. Une passion qu’il a toujours entretenue jusqu’à se faire construire son propre half pipe perso pour y essayer de nouvelles figures. Déjà responsable d’un jeu de snowboard en licence avec le médaillé d’or de Vancouver le plus charismatique, Ubisoft remet le couvert avec un jeu de skate...

Shaun White Skateboarding

Impossible de ne pas connaître Shaun White. Ce jeune Américain est un surdoué du snowboard tellement talentueux qu'il invente ses propres figures, à l'instar de Tony Hawk en son temps. On a tous encore en mémoire son fameux Double McTwist 1260° qu'il est d'ailleurs le seul à exécuter. Surnommé la tomate volante en référence à la couleur de ses cheveux et à l'amplitude de ses sauts, il prêtera une nouvelle fois son image cet automne pour un jeu de skateboard. Alors que la série des Tony Hawk est en perte de vitesse, il n'y a qu'à compter les exemplaires du dernier jeu dans les rayonnages pour s'en convaincre, et que le Skate d'Electronic Arts occupe le terrain de la simulation, c'est une toute autre voie que les développeurs d'Ubisoft ont choisi d'explorer avec Shaun White Skateboarding. A la manière d'un Jet Set Radio, le jeu vous propose de vous approprier une ville en ridant sur tous les obstacles naturellement présents dans un environnement urbain.

Shaun White Skateboarding
Un petit ollie devant les filles pour frimer.
Les cinq quartiers de la ville qui vous servira de terrain de jeu ont été aseptisés par le pouvoir en place et le skateboardeur que vous êtes doit se réapproprier la cité. Concrètement, imaginez la morosité d'un parc entouré d'un muret sur lequel se trouve une bonne vingtaine de caméras de surveillance. En effectuant une glissade au sommet de ce mur, les caméras tomberont les unes après les autres et l'environnement se transformera radicalement. De nouvelles rampes sortiront du sol, la couleur rejaillira comme par magie et le quartier retrouvera sa cool attitude. En remplissant tous les objectifs du parc précédemment cité, un magasin fera son apparition pour vous permettre de faire le plein de nouvelles figures, planches et autres accessoires en tout genre. A la manière d'un Sean Devlin, protagoniste du jeu The Saboteur, vous avez pour mission de rendre la ville à ses plus fervents admirateurs à savoir les sportifs du bitume et les artistes de rue. De nombreux artistes du graffiti ont d'ailleurs participé à l'élaboration du jeu pour lui assurer un look authentique.

Shaun White Skateboarding
C'est bien de se la raconter dans les airs, encore faut-il savoir atterrir.
Côté contrôles, le jeu est à ranger dans la catégorie des jeux accessibles. Les figures ne demandent pas de manipulations compliquées, et ce, même si le titre en comptera presque une centaine basées sur des tricks réels de la discipline. L'originalité de Shaun White Skateboarding vient du fait que l'on pourra créer une sorte de rail pour atteindre des lieux escarpés. Concrètement, à la fin d'une glissade sur une rampe, en pressant un bouton une nouvelle rampe de couleur flashy se matérialise sous les roues de notre skate. A l'aide du stick analogique on dirige cette rampe dans toutes les directions possibles. Évidemment, cette navigation libre est limitée dans le temps, mais au fur et à mesure du jeu on devrait pouvoir allonger cette durée. Si cette fonctionnalité apporte une fraîcheur bienvenue dans ce genre de jeu en termes de game design, il faut bien admettre que cela surprend. Un jeu de skateboard étant avant toute chose une simulation sportive plus ou moins exagérée au niveau des figures à réaliser, avec Shaun White Skateboarding, on s'apprête à naviguer dans un titre qui bouleverse complètement nos repères.

Nos impressions
Graphiquement un zeste en dessous de ce qui se fait actuellement sur consoles next-gen, Shaun White Skateboarding semble accuser le coup d’une trop longue gestation. En développement depuis plus de trois ans, le jeu de planche à roulettes made in Ubisoft Montréal mise tout sur le « flow », à savoir l’enchaînement d’actions fluides coulées dans un mouvement continu. Il ne reste qu’à espérer que l’ajout de rails virtuels ne déroute pas trop les joueurs...
Profil de bethor
L'avis de bethor
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 mai 2010 à 11:19:14
Mis à jour le 25/05/2010
PlayStation 3 Sport Ubisoft Ubisoft Montreal
Commander Shaun White Skateboarding
PS3
8.00 €
PS3
10.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
wwe_94
wwe_94
MP
le 09 août 2010 à 11:57

Bof... Skate 3 sera meilleur, après je pense que shaun white ne vaudra pas tony hawk sheld

Lire la suite...
Mowmoh
Mowmoh
MP
le 31 mai 2010 à 14:50

Skate 3 >

Lire la suite...
Devunrider
Devunrider
MP
le 31 mai 2010 à 08:20

sur le forum officiel:

Transformez votre environnement en skatepark de légende !

Paris, FRANCE – Le 25 mai 2010 – Ubisoft® révèle les premiers détails de Shaun White Skateboarding, le nouvel épisode de la franchise de sport développé en partenariat avec le snowboardeur et skateur Shaun White. Prévu pour l’automne 2010 sur PS®3, Xbox® 360, Wii™ et PC, le jeu permet à tous de se familiariser avec le skateboard, transformant une ville terne et ennuyeuse en véritable playground pour skateurs. Les détails spécifiques à la version Wii™ seront dévoilés pendant l’E3, en juin 2010.

« En réalisant ce jeu, nous voulions que les joueurs aient un aperçu de l’état d’esprit des skateurs : les possibilités sont variées et présentes partout », a déclaré Nick Harper, Directeur créatif. « Pour nous une rambarde est avant tout un moyen de réaliser un « grind ». Un simple banc public devient un support idéal pour réaliser des « tricks », une allée devient une rampe de skate, etc. Nous nous sommes appuyés sur cette façon de penser pour construire le jeu. Nous voulions ajouter notre propre style au genre et offrir un jeu qui permet aux joueurs d’être créatifs tout en passant un très bon moment. »

L’aventure des joueurs commence dans une ville terne et ennuyeuse qui s’étend sur des kilomètres. Au fur et à mesure que les joueurs relèvent des défis, la ville revit - de nouveaux quartiers apparaissent, les environnements deviennent plus adaptés au skateboard et les bâtiments se transforment. Les joueurs peuvent étirer et déformer les rambardes en atteignant des hauteurs à donner le tournis, vider les fontaines pour créer des rampes ou encore transformer les rues en half-pipe de skateboard. La créativité rapporte aux joueurs des points, de l’équipement et du matériel de skate, offrant ainsi de nouvelles opportunités. Plus de 80 tricks ont été choisis par Shaun (dont le trick créé par ce dernier, appelé l’Armadillo), les joueurs peuvent ainsi réaliser des figures de skate authentiques, que ce soit en jouant seul ou en défiant des amis dans les modes coop ou compétition.

De plus amples informations sur Shaun White Skateboarding sont disponibles sur: www.shaunwhitegame.com

Lire la suite...
evosub26
evosub26
MP
le 29 mai 2010 à 20:12

mwe ..
mais nn. pas terrible les graphismes

Lire la suite...
Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
MP
le 28 mai 2010 à 22:17

Le jeu est au début de son développement, arrêtez de le clasher sans raisons... C'est normal que les graphismes soient pas géniaux, ils en sont au début du développement. Quand aux rails virtuels, c'est sympa =)

Lire la suite...
gat0610
gat0610
MP
le 28 mai 2010 à 16:02

Vous n'êtes pas bien rendeignés, la tomate n'est pas le seul à passer des figures comme le Mc tWist 1260, puisque à peine une semaine après, un autre rider l'a refait, et 2 fois dans le meme run...ah la la...enfin bon, je vous pardonne, profanes..

Lire la suite...
800MB
800MB
MP
le 28 mai 2010 à 03:35

Ah oké la daube :)

Lire la suite...
MrX_TheBest1
MrX_TheBest1
MP
le 28 mai 2010 à 01:52

Bof bof ce jeu, son avenir est franchement incertain.
________________________________________________

Jusqu'où l'industrialisation du jeu vidéo ira ? Sommes-nous allé trop loin ? Serait-on dorénavant entré dans une ère de... désillusion ? Une seule façon de le savoir :

:d) http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00009452-l-industrialisation-totale-du-jeu-video-desillusion-toutes-boite-a-idees.php
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00009452-l-industrialisation-totale-du-jeu-video-desillusion-toutes-boite-a-idees.php

Lire la suite...
Aetaluta
Aetaluta
MP
le 27 mai 2010 à 21:33

Qq'un à vu sur le screen 4 ?

Vous savez pourquoi le type là se promène au milieu des halfpipe ? Il est suicidaire ?

Lire la suite...
_URIEL_
_URIEL_
MP
le 26 mai 2010 à 19:59

j'adore le skate d'ailleurs je roule encore mais la c'est abuser nous sommes tous de la génération skate (1.2.3) avant s'était tony hawks et rien d'autre ne marchait à coté ! libre à eux d'essayer mais le flop arrive en flèche à moins qu'ils fassent une méga campagne de pub à la halo ou cod lol

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
18
TestDisco ElysiumSur PC
15
TestThe Witcher 3 : Wild Hunt - Complete EditionSur Switch
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019