Menu
Nation Red
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Nation Red
PC
pas d'image
Appréciations du jeu
Profil de Zorglomme
L'avis de Zorglomme
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 avril 2010 à 17:16:09
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.1/20
Partager sur :

Il faut croire que la mode des jeux de zombie ne terminera jamais et pourtant il serait temps, quand on voit la qualité de certains titres comme Nation Red. Jeu de shoot indépendant, le soft vous propose de dessouder du zombie à la pelle dans des arènes fermées, et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Nation Red

Connaissez-vous Zombie Apocalypse sur Xbox 360 ? Non ? Dans ce cas, je vous invite à vous reporter au test rédigé par notre Logan national, car Nation Red, c'est la même chose mais en version complètement ratée, n'ayons pas peur des mots. Le concept : un survivant doit résister à des tonnes de zombies qui déferlent sur l'écran à l'aide de moultes armes qui apparaissent aléatoirement sur la minuscule zone de jeu. Rien de nouveau sous le soleil, et pourtant Nation Red se débrouille pour louper son coup de fort belle manière. Difficile de décrire le vide sidéral qu'est ce "jeu".

Nation Red
En voyant ça, on peut penser que le jeu possède un potentiel caché. Mais en fait non.
Voyons à quelle sauce nous allons être mangés. Le joueur est lâché dans une arène avoisinant les deux mètres par trois et doit défendre chèrement sa vie avec des armes aussi variées que deux flingues, des uzis, un lance-flammes, un shotgun... Là encore rien de nouveau quant à la variété de l'armement mais au moins ça défoule et la quantité d'armes différentes est tout à fait correcte. Pour varier un minimum le gameplay, il existe quelques zombies spéciaux plus résistants, et bien entendu des boss. Dans tous les cas, ça reste ultra-répétitif, et le design des arènes n'arrange rien. Celles-ci, en plus d'êtres minuscules, sont ternes, moches et totalement dénuées d'intérêt. Les seuls éléments de décors seront du sable, une ambulance par-ci, une route par là, une station-service en arrière-plan... Même les déplacements des personnages sont loupés, puisque le héros donne la forte impression de glisser sur le sol, nous ramenant gentiment dans les années 90 d'un point de vue technique. Bref, il n'est pas exagéré de dire que Nation Red fait pitié, aussi bien en termes de graphismes qu'au niveau du game design.

Nation Red
Cette image représente à merveille le contenu du jeu : un grand vide.
Le pire est à venir, puisque Nation Red est, tenez-vous bien, dénué de mode multijoueur en ligne. Autant dire que l'intérêt du jeu se retrouve réduit à néant, malgré la présence d'un mode deux joueurs offline. En effet, où est le fun dans le fait de résister à des hordes de zombies seul dans des décors très moches et surtout très vides ? Autant se reporter sur les nombreux jeux en flash disponibles sur le Net et qui proposent exactement le même challenge. Et si vous tenez absolument à craquer pour un "vrai" jeu, il existe de très bons titres sur la même thématique zombiesque, et bien plus réussis que ce soft bâclé. On pense notamment à Zombie Apocalypse pour les possesseurs de 360, mais aussi à l'excellent soft indépendant Killing Floor, un FPS en coopération sur PC. De bonnes raisons supplémentaires d'éviter Nation Red comme la peste.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Certes, le jeu vient d'un studio indépendant et le nombre de zombies à l'écran est élevé, m'enfin cela n'autorise pas tout. Les décors sont presque absents, les arènes sont moches et vides, le tout est totalement insipide et sans intérêt. Même les animations sont ratées.

  • Jouabilité 12 /20

    Le personnage se dirige aisément dans la marée de zombies qui l'entoure, mais les sensations sont molles et le bonhomme semble glisser sur le sol d'une manière fort peu esthétique. Sans parler de la répétitivité de l'action.

  • Durée de vie 8 /20

    Non seulement le nombre de niveaux est faible, mais l'absence de multijoueur est tout à fait absurde dans un jeu de ce style. Le jeu étant disponible sur Steam, 28 succès sont à débloquer, mais tiendrez-vous jusque-là ?

  • Bande son 6 /20

    Quelques débuts d'ébauches de commencement de bande-son se battent en duel, une sorte de hard rock crachotant qui vient vous casser les oreilles durant chaque partie, et on s'en serait bien passé.

  • Scénario /

Nation Red est un jeu raté qui tente maladroitement de surfer sur la vague « zombie ». Moche et sans intérêt même avec son petit prix de sept euros, le soft est à éviter. Ajoutez quelques piécettes, et vous obtiendrez Killing Floor, qui vous tiendra en haleine plusieurs dizaines d'heures.

Profil de Zorglomme
L'avis de Zorglomme
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 avril 2010 à 17:16:09
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.1/20
Mis à jour le 19/04/2010
PC Action Diezelpower Studios
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live