Star Wars : The Old Republic
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC Mac
Créer un contenu
Aperçu : Star Wars : The Old Republic - EA Spring Showcase 2010
PC
  • Partager sur :

Attendu comme le messie par des hordes de joueurs en délire, le MMORPG de BioWare s'est une nouvelle fois laissé approcher par une petite sélection de journalistes dont nous avons eu l'honneur de faire partie. Après nous avoir permis de passer quelques minutes en compagnie de l'Inquisiteur Sith et du Trooper de la République lors des précédentes présentations, nous avons cette fois pu faire la connaissance avec l'une des figures les plus emblématiques de l'univers de Star Wars : celle du chasseur de primes.

Star Wars : The Old Republic - EA Spring Showcase 2010

Froid, méthodique, rusé, impitoyable, voilà l'image du chasseur de primes que les oeuvres de fiction ont toujours présentée à notre regard, une image qui dans le cadre de l'univers créé par George Lucas, renvoie immanquablement au personnage de Boba Fett. Or cette figure incontournable de la mythologie Star Wars, ou en tout cas ce qu'elle représente, se devait évidemment de figurer en bonne place dans la liste des classes jouables du MMORPG de BioWare. Dans leur envie de satisfaire les fans, les petits gars du studio entendent en effet nous offrir la possibilité de sillonner l'espace pour y traquer une proie, avant, si tout se passe bien, d'empocher une bonne grosse quantité de crédits. Dans le contexte de Star Wars : The Old Republic, qui rappelons-le se déroule 3 500 ans avant la naissance de Dark Vador, les chasseurs de primes sont couramment employés par les Seigneurs Siths dans leur insatiable quête de pouvoir et de domination.

Star Wars : The Old Republic - EA Spring Showcase 2010
Vous pourrez évidemment modifier le look de votre chasseur de primes pour briller dans les soirées mondaines.
Pour se débarrasser de ses innombrables ennemis, l'Empire Sith n'hésite donc jamais à recourir aux services de ces guerriers indomptables, dont certains se sont même fait une spécialité de traquer les puissants Jedi. Cela dit, le MMO de BioWare, toujours prompt à étoffer son background, entend prouver à tous ceux qui embrasseront cette carrière que les chasseurs de primes ne sont pas de vulgaires mercenaires, mais qu'au contraire, leurs pratiques et leurs méthodes s'inscrivent dans une longue tradition et constituent le fruit d'une glorieuse histoire. En digne représentant de cette grande famille de professionnels, le personnage que nous avons eu le plaisir d'incarner pendant notre petite démo essayait en fait de participer à une compétition particulièrement prestigieuse que l'on traduira grossièrement par Grande Chasse. Cet événement voit en fait les chasseurs de primes se concurrencer pour obtenir la tête d'un certain nombre de cibles, parmi les plus dangereuses de la galaxie. Mais pour pouvoir entrer dans la compétition, chaque candidat doit obtenir le soutien d'une figure reconnue de la pègre, et le choix de notre fier guerrier s'est en fait porté sur Nem'ro Hutt.

Star Wars : The Old Republic - EA Spring Showcase 2010
Deux blasters valent toujours mieux qu'un.
L'idée était donc de nous permettre de déambuler quelques secondes dans le palace du crapaud, palace qui vous vous en doutez bien, évoquait évidemment le lieu de villégiature de Jabba the Hutt. C'est donc avec plaisir que nous avons découvert un bon vieux bar, une scène où s'époumonaient quelques chanteurs aliens, et une salle d'audience dans laquelle trônait notre fier crapaud géant. Après avoir sollicité le batracien pour une bonne petite quête, histoire de prouver notre bonne volonté, nous sommes donc partis explorer la planète Hutta, "achetée" par les Hutt à la race autochtone des Evocii. Ces derniers paraissaient assez mécontents de leur sort et l'idée fut donc d'aller rendre une petite visite de courtoisie au leader Evocii local, histoire de calmer ses velléités indépendantistes. En suivant religieusement le marqueur placé sur la carte des lieux, nous avons donc pu découvrir Hutta, planète poussiéreuse aux tons ocre, pourtant agrémentée d'une bonne quantité d'arbres vigoureux et de marécages peuplés de créatures à mi-chemin entre le phacochère et le crocodile.

Star Wars : The Old Republic - EA Spring Showcase 2010
Une attaque pour le moins dévastatrice mais qui vous forcera à vous approcher de vos proies.
En route, nous avons également pu rencontrer quelques gardes Evocii récalcitrants, qu'il a bien fallu occire. L'occasion pour nous d'utiliser les quelques capacités de notre chasseur de primes débutant. Et pour être honnête, le tout nous est apparu éminemment classique même si le but des développeurs était bien sûr de produire un personnage utilisant les techniques de Boba Fett. A l'instar des autres classes du jeu, le bounty hunter engage donc l'adversaire avec un tir de blaster pour faire monter sa jauge de PA, ou points d'action pour les néophytes. Une fois ladite jauge suffisamment remplie, on peut au choix, expédier une belle roquette sur l'ennemi, occasionnant des dégâts de zone et un beau petit vol plané pour la cible principale, ou s'approcher suffisamment de la victime pour lui rôtir les miches avec un lance-flammes à courte-portée. Pour le moins satisfaisant, même s'il n'était manifestement pas question de jet-pack.

Star Wars : The Old Republic - EA Spring Showcase 2010
A plus long terme, vous devriez pouvoir immobiliser vos victimes comme du vulgaire gibier.
Une fois les quelques malheureux gardes vaporisés, nous avons finalement pu pénétrer dans la hutte du chef Evocii, et tenter de lui causer posément. Intégralement doublée, comme le sera tout le reste du jeu, la conversation portait bien évidemment la marque BioWare, en cela qu'il était possible d'orienter le dialogue en choisissant parmi plusieurs répliques. En bons bourrins, nous avons bien évidemment choisi de provoquer le pauvre alien, que nous avons donc fini par éparpiller aux quatre coins de sa hutte, avant de le looter et de récupérer sa tête en guise de trophée. Trophée que nous nous sommes empressés d'aller exhiber sous le nez de Nem'ro en appelant notre navette pour un transport rapide. Bref, cette minuscule plongée sur le monde de départ des bounty hunters aura su nous mettre l'eau à la bouche. Nous attendons impatiemment de pouvoir goûter librement au plaisir de partir sur la piste des cibles les plus insaisissables de l'univers Star Wars. Hélas, il faudra faire preuve d'encore beaucoup de patience, le jeu n'étant prévu que pour 2011.

Nos impressions
Difficile de se forger un véritable avis à l'issue d'une session de jeu d'une quinzaine de minutes. Mais l'impression globale fut plus que positive. BioWare semble tout faire pour concevoir un titre à la fois respectueux de la mythologie Star Wars et incroyablement immersif. Seul le look cartoon des personnages risque peut-être de refroidir certains joueurs, mais même les plus grands aigris ne pourront que saluer le travail des développeurs sur les décors, extrêmement soignés. En somme, Star Wars : The Old Republic nous a fait forte impression et l'on attend maintenant de nouvelles infos qui achèveront de nous convaincre.
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 mai 2010 à 11:16:55
Mis à jour le 13/05/2010
PC MMORPG BioWare Electronic Arts Science-Fiction Cinéma
Commander Star Wars : The Old Republic
PC
8.99 €
PC
21.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
evelos
evelos
MP
04 jan. 2012, 15:20

Ce jeu est vraiment super géniale, je le conseil à tout les amouraux de science fiction.

Lire la suite...
bidoche13
bidoche13
MP
01 déc. 2010, 18:46

ben triple alors

Lire la suite...
darkhiken91
darkhiken91
MP
28 nov. 2010, 21:15

Oups double post :gni:

Lire la suite...
darkhiken91
darkhiken91
MP
28 nov. 2010, 21:15

Je kiff les MMO, et Star Wars, ^^ obligé je le prends =)
Même si je passe pour un kikoo... C'est toujours mieux que jouer a Black Ops ou Assassin's Creed :honte:
A bon entendeur !!! :sarcastic:

Lire la suite...
darkhiken91
darkhiken91
MP
28 nov. 2010, 21:14

Je kiff les MMO, et Star Wars, ^^ obligé je le prends =)
Même si je passe pour un kikoo... C'est toujours mieux que jouer a Black Ops ou Assassin's Creed :honte:
A bon entendeur !!! :sarcastic:

Lire la suite...
Rauderick
Rauderick
MP
14 nov. 2010, 02:39

Et bien écoutez bien, jeunes padawans ; de par cette news, et pour être sûr de ne rien dire d'imbécile, je suis occupé à ma refaire les films. Il y aurait beaucoup à dire sur la première trilogie (la "vraie") par rapport à la seconde, et au véritable rôle qu'a été celui de Lucas (croyez-moi sur parole, vous seriez surpris). Bref...plus tard je posterai ça. (Entre autres choses intéressantes, ma vie est basée sur l'Histoire des Arts, croyez-moi lorsque je vous dit que vous seriez surpris).
Et soudain, grâce à la revision des films, le pendant jeux video me saute à la gueule. Et le constat est assez simple (et un peu amer) ; Lucas à récupèré une licence qui, à la base, n'était pas la sienne (ça n'était même pas son idée, à l'époque du premier Star Wars son projet était un film sur Flash Gordon.) Il a creé le LucasArt, qui a plus oeuvré dans la technique parallèle que dans le cinéma ou le jeu vidéo (c'est eux qui ont crèé le THX entre autre, et cet insupportable ILM-ils font un boulot extrêmement pointu, mais, comme toujours avec Lucas, formaté).

Vous savez, amis gamers, la saga Star Wars (Stars War en anglais, vous saisissez la différence ?), est née de l'implication de gens incroyables ; celui qui venait, après les cours (il avait 18 ans, mineur en Amérique) tenter d'inventer des effet spéciaux...pendant qu'on tentait de convaincre Mr Lucas que Flash Gordon, heu...alors...remplaçont l'Empereur Ming (Un maléfique chinois vêtu d'une longue robe pourpre) par un mec pareil, mais en noir et sans moustache, etc etc... putain faudrait que j'écrive tout un dossier sur la genèse de Star Wars...
Je m'embrouille j'ai bu un peu. Lucas n'était que le maillon fort mais paumé d'une équipe de jeunes hippies qui chacuns ont contribué à la genèse de cet incroyable Space Opera. Il s'est tout approprié, et nous fait croire qu'il avait tout écrit tout seul il y a 30 ans, imbécile, c'est immonde, tu nous prends vraiment pour des cons !!

Soit

Excusez la mauvaise humeur. Tout ce long pavé pour en fait dire que je me vois forcé de faire confiance en ce jeu. Parce qu'il m'a l'air moins "triple saltau-arrière, marche sur plafond mon sabre-lazer dans ta gueule t'as rien vu venir noob", que plus posé, comme cette culte première trilogie, qui était, manifestement, plus basée sur les romans de chevalerie et sur l'"Amour Courtois" que sur Yoda qu'a trop maté Jet Li et bu beaucoup de Red Bull.

C'est que Star Wars, avant d'être des vaisseaux, des batailles, des pouvoirs de la force qui font rire (franchement Starkiller...c'est Star Wars Killer, oui !), c'est un esprit. D'après le peu que j'ai pu voir, je décide de faire confiance à ce jeu. Peut-être qu'il arrivera à nous faire vivre à tous une saga digne de cet univers unique.

Lire la suite...
mehdi-94270
mehdi-94270
MP
10 nov. 2010, 14:06

Plus le jeu mettra de temps a être développé, plus le contenu et la durée de vie seront bons.

Lire la suite...
tomtomtiva
tomtomtiva
MP
08 nov. 2010, 20:57

troooOOOOOOOOOOP ouf j'ai hate d'avoir le jeu il a la'air genial vivement 2011 :banzai:

Lire la suite...
alferil
alferil
MP
29 oct. 2010, 20:03

On peut déjà constater que graphiquement, il est 1000 fois mieux que WOW (c'est pas difficile non plus^^ (3 pixels par perso !) et je lui trouve un style immediatement reconnaissable, c'est un bon point , donc déjà il ne pourra pas être descendu à ce niveau :ok:

Le reste à l'air tout bon mais il est encore trop tôt pour se faire une bonne idée du soft donc Wait and See :)

Lire la suite...
Fixer777
Fixer777
MP
03 oct. 2010, 17:51

ligne 1 "de ToR"*,

Lire la suite...
Boutique
  • Star Wars : The Old Republic PC
    8.99 €
    21.99 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Okami HD : Une réédition légère pour un jeu d'exception
    PC - PS4 - ONE
  • Test : World of Final Fantasy : Un des hits de l'année pour les fans de J-RPG !
    PC - PS4
  • Test : Zelda Breath of the Wild - Ode aux Prodiges : Un DLC de qualité !
    SWITCH - WIIU
Tous les tests
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Monster Hunter World
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce