Menu
Les Razmoket : 100% Angelica
  • Tout support
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Les Razmoket : 100% Angelica
PS1
Les Razmoket : 100% Angelica
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Videophone
L'avis de Videophone
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 mars 2010 à 17:45:24
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8.5/20
Partager sur :

Angelica, aussi surnommée Couette-couette, est un personnage des Razmoket jouant le rôle de « méchante » petite fille gâtée. C’est elle en effet qui sème la zizanie dans la série de Nickelodeon. Les Razmoket : 100% Angelica porte bien son nom puisque le jeu reprend l’univers de poupées, de caprices et de bêtises de la gamine.

Les Razmoket : 100% Angelica

Les Razmoket : 100% Angelica est le dernier jeu des Razmoket à être sorti sur Playstation. Il propose d'incarner Couette-couette en l'aidant à réaliser son rêve : participer à un défilé de mode. Pour cela, il faudra gagner des vêtements, du maquillage, des bijoux et des coiffures. Et pour obtenir les différents accessoires, vous devrez au préalable effectuer une série de mini-jeux répartis dans cinq niveaux et au cours desquels vous pourrez incarner n'importe quel Razmoket puisque chaque petite épreuve est destinée à l'un des bébés. Ainsi, le joueur retrouve tour à tour Tommy, Alphonse et Sophie, Angelica et Charles-Edouard. Toute l'action se déroule dans un centre commercial de cinq étages, correspondant aux cinq niveaux du jeu. A chaque étage, des boutiques, qui sont en réalité les mini-jeux, et un défilé de mode que le joueur doit gagner s'il veut monter au niveau supérieur. Comme dit plus haut, Couette-couette doit posséder un bel accoutrement pour remporter les concours de beauté et chaque mini-jeu réussi permet de gagner l'argent nécessaire à l'achat des vêtements, du maquillage, des bijoux et des coiffures d'Angelica.

Les Razmoket : 100% Angelica
Angelica a enfin son jeu !
Les mini-jeux sont au nombre de neuf. Ces petites missions sont assez simples mais ne sont malheureusement pas très variées. Il y a en effet pas moins de quatre épreuves d'habilité et trois mini-jeux où l'on doit rattraper quelque chose (des cookies, des insectes ou des grenouilles…). Deux épreuves consistent à imiter les gestes d'un des personnages de la série : Kimi pour l'une et Charles-Edouard pour l'autre. Notez que ces mini-jeux ne sont pas spécifiques à un étage. On peut en effet les retrouver à différents niveaux du centre commercial. Ils présentent malgré tout plusieurs niveaux de difficulté suivant l'étage de la boutique.

Les Razmoket : 100% Angelica
Les jumeaux sont inséparables.
Les ambiances visuelles et sonores des Razmoket sont bien retranscrites. Les étages du centre commercial affichent tous une couleur différente, toutes plus criardes les unes que les autres. De leurs côtés, les décors des mini-jeux sont moins colorés mais demeurent conformes à la série. Il en va de même pour les personnages, bien modélisés et donc très fidèles au dessin-animé. Le registre musical est lui aussi dans la continuité des musiques entendues dans la série. On regrettera cependant que ces musiques soient répétitives au point d'en devenir rapidement insupportables. En revanche, ce sont les mêmes voix françaises qui doublent les personnages dans le jeu de Playstation.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    L’atmosphère visuelle est fidèle au dessin animé dans les mini-jeux et chez les personnages. Le centre commercial est cependant un peu bâclé.

  • Jouabilité 12 /20

    Certains mini-jeux sont, à première vue, difficiles à prendre en main. Il faut un petit temps d’adaptation pour s’y habituer. Cela pourrait décourager les plus jeunes, public pourtant visé.

  • Durée de vie 7 /20

    Même si certaines épreuves sont amusantes, les mini-jeux sont trop répétitifs. L’absence de mode multijoueur se fait cruellement ressentir, surtout lorsque les mini-jeux font intervenir les jumeaux Alphonse et Sophie.

  • Bande son 13 /20

    Les voix et la musique sont fidèles à la série mais la mélodie, beaucoup trop répétitive, devient vite lassante.

  • Scénario 11 /20

    Le scénario aurait pu être utilisé dans un épisode des Razmoket. Il est loufoque, mais un peu trop simple… Le joueur enchaîne les mini-jeux et les défilés pendant toute la durée du titre.

Si vous aimez les sarcasmes d’Angelica, vous allez être un peu déçu. Certes, celle-ci lance parfois quelques moqueries amusantes, mais le jeu tourne beaucoup plus sur l’univers enfantin des bêtises et des poupées. Les plus jeunes joueurs pourront cependant se laisser séduire par cette ambiance si la difficulté de prise en main de certains mini-jeux ne les rebute pas avant.

Profil de Videophone
L'avis de Videophone
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 mars 2010 à 17:45:24
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8.5/20
Mis à jour le 31/03/2010
PlayStation Réflexion Plate-Forme THQ Animation Série TV Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : E3 : Werewolf The Apocalypse – Le loup-garou écolo débarque dans un TPS action
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : E3 : Moons of Madness - La folie martienne
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : E3 : The Dark Pictures Anthology - Man of Medan – C’est la peur qui mène le jeu ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce