Menu
Split/Second Velocity
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Box Orange
  • Box SFR
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Split/Second Velocity / Split/Second Velocity sur 360 /

Aperçu Split/Second Velocity sur 360 du 19/03/2010

Preview : Split/Second : Velocity
360
Partager sur :

Nous avons jeté un nouveau coup d’oeil à Split Second Velocity qui, s’il a hérité d’un titre enrichi, est resté fidèle à son principe où les vitesses indécentes se conjuguent avec des destructions à haute teneur en explosifs. Quand "Vroum !" rime avec "Boum !"...

Split/Second : Velocity

Alors que mi-mars annonçait l'arrivée très prochaine du printemps, Disney avait investi le cinéma MK2 Bibliothèque pour présenter tous ses projets dans différents domaines : cinéma, télé, etc. Le jeu vidéo n'était pas en reste puisque Split Second Velocity était venu faire rugir les chevaux de ses bolides. Au passage, vous noterez la modification de son titre. Renseignement pris, le mot Velocity a été ajouté pour le territoire européen uniquement dans le but de pallier un éventuel litige autour d'un film portant le même titre. Ce point précisé, et comme nous n'étions pas venus pour discuter marketing, il était largement temps de prendre le volant dans les courses proposées par ce jeu qui mêle délinquance routière et transformation agressive du plan d'occupation des sols.

Split/Second : Velocity
Les bolides du jeu ne sont pas sans rappeler ceux de Ridge Racer.
Par rapport à la version que nous avions vue lors de notre passage au studio du développeur Black Rock à Brighton en décembre dernier, celle présentée dans le cadre de cet événement proposait quatre circuits : Downtown Central, Express Highway, Construction Site et Power Plant. Pour mémoire, rappelons qu'à Brighton nous en avions vu trois autres : Airport, Docks et un dernier dont une grande partie du parcours passait par un centre commercial. Si tout cela vous paraît très urbain et si le béton n'est pas vraiment votre truc, sachez que lors de la conférence précédant la prise en main, Julien Carron qui est lead designer sur ce jeu (et accessoirement l'un des "frenchies" de l'équipe Black Rock) a précisé qu'on ne passerait pas tout son temps sur des circuits tracés dans des villes. Sans plus de précision, l'allusion suggérait quelques pistes traversant des contextes plus bucoliques mais, comme nous allons le voir plus tard, on se demanderait presque comment cela sera possible. Côté bolides, nous avions le choix entre les incontournables schémas du genre : la supercar rapide mais légère, le truck à plateau costaud mais lent mais aussi, entre ces deux extrêmes, la copie carbone d'une Chevrolet Camaro dernière génération se montrant comme il se doit plus homogène et donc, constituant un bon moyen de faire connaissance avec le jeu. Sachez également que les caméras disponibles seront au nombre de trois : derrière la voiture ou avec vue imprenable sur le capot avant et au ras du sol, en vue subjective.

Split/Second : Velocity
Aucun problème, pas de panique, j'ai la situation parfaitement en mains. Enfin... je crois...
En ce qui concerne le principe, aucun changement n'est à noter. Il s'agira toujours de rejoindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible en accumulant de l'énergie afin de déclencher des attaques contre ses adversaires. L'énergie en question pourra être récupérée de trois manières différentes : en profitant de l'aspiration d'une voiture qui vous précède, en dérapant ou en sautant. Quant aux attaques, elles débuteront par des lâchers d'explosifs sur les engins des autres participants et, pour peu que vous conserviez l'énergie accumulée afin de remplir votre jauge à bloc, elles vous permettront de complètement modifier le parcours avec la destruction de pâtés de maisons entiers ou d'édifices notables dans le paysage. Par exemple, on pourra faire tomber comme un arbre qu'on coupe une tour surmontée d'un restaurant panoramique circulaire qui fait ressembler l'ensemble à un camembert planté sur un cure-dent géant. Une fois à terre, ce bâtiment devient une rampe très pratique pour poursuivre l'épreuve sur les toits de la ville jusqu'alors inaccessibles. C'est la présence nécessaire de ce genre d'édifices qui justifie le doute que nous émettions plus haut en ce qui concerne le fonctionnement d'éventuels circuits traversant des endroits moins citadins. En marge de ces courses qui pourront être disputées en solo ou à plusieurs en écran partagé et jusqu'à huit en ligne, nous avons également pu goûter à nouveau au mode Survival. Durant ces épreuves, il s'agira de parcourir le plus de kilomètres possible sur un circuit circulaire dans le temps imparti par un compte à rebours. Pour gagner quelques précieuses secondes, il sera impératif de doubler de gigantesques camions. Histoire de compliquer les choses, les remorques de ces véhicules laissent échapper des bidons rouges ou bleus. Quand on les percute, ces derniers modifient le comportement de la voiture tandis que les rouges explosent et la détruisent immédiatement. Il faut donc les éviter tout en maintenant une moyenne de vitesse qui tient en deux mots : à fond ! Autre nécessité : utiliser avec art les voitures des autres concurrents afin que ce soient elles qui percutent les bidons. Vous l'aurez compris, quel que soit le mode qu'on choisit (et il nous en reste encore quelques-uns à découvrir qui étaient désespérément verrouillés durant cette session de jeu...), l'intensité et les fortes montées d'adrénaline seront clairement au rendez-vous.

Split/Second : Velocity
C'est joli !
Techniquement, Split Second Velocity sait mettre en avant les destructions frénétiques qui en font le sel. Entre les zooms sur l'action quand vous parvenez à détruire la voiture d'un adversaire ou la séquence montrant le cas échéant la vôtre être réduite à l'état de puzzle, ça fuse de tous les côtés et on en prend plein les yeux. Sur la version que nous avons utilisée, certains bugs étaient à déplorer comme l'apparition d'une partie de la structure de la voiture alors qu'on se trouvait en vue subjective. Nous veillerons à vérifier que ce défaut soit corrigé lors de notre test. Reste une inconnue qui nous intéresse au plus haut point : que va-t-il se passer quand Split Second Velocity et Blur, jeux de courses arcades sortant pratiquement à la même date, vont se télescoper en choc frontal ? Nous avons hâte de savoir s'il y aura un vainqueur entre ces deux-là ou si c'est surtout le genre lui-même qui sortira grandi de ce combat motorisé.

Nos impressions
Grand défouloir proposant un principe qui l’installe à la croisée des chemins entre Ridge Racer et Burnout, Split Second : Velocity fait sien l’esprit des jeux de courses arcades qui carburent avant tout au fun. Et en plus d’être enthousiasmant après seulement quelques secondes de jeu, il est plutôt joli, d’autant plus qu’on nous a promis que la version vue durant cet essai n’était plus la plus fluide qui existe. Bref, cela sent bon le carton plein pour ceux qui cherchent un palliatif aux nombreuses simulations qui existent sur le marché.
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
19 mars 2010 à 08:06:18
Mis à jour le 19/03/2010
Xbox 360 Course Disney Interactive Black Rock Studio
Commander Split/Second Velocity
360
15.09 €
360
15.93 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
guitou62224
guitou62224
MP
le 14 mai 2010 à 12:38

J'ai testé la démo Mardi,j'ai aimé,et je l'ai précommandé hier,Jeudi prochain il sera mien.

Lire la suite...
Ploucos91
Ploucos91
MP
le 07 mai 2010 à 11:03

pour moi c'est très simple je le prend

Lire la suite...
j-ai-libre
j-ai-libre
MP
le 03 mai 2010 à 17:49

pour tous fan de burnout j ai essayer la demo et j ai adoré le fait que soit carrement un avion qui se crache dans la tete des concurrents ca doit etre trop marrant en ligne seul bemole j ai peur qu il ny est pas beaucoup de circuit et de vehicules genre pur et en plus il ne coute pas 70 euro mais je suis sur que c est un tres bon jeux quand meme

Lire la suite...
Arcadymen
Arcadymen
MP
le 30 avr. 2010 à 11:22

j'ai essayé split/second et Blur entre 5-10 minutes d'intervalles, pour moi il n'y a pas photo je prends Split/Second.
les explosions sont superbes et on s'amuse tellement en jouant contrairement à blur qui est plutot spécial avec des lancements de boules rouges ou des trucs comme ca

Lire la suite...
kozureogami
kozureogami
MP
le 27 avr. 2010 à 20:24

J'ai fais la démo,pour moi ce jeu et de la pure balle!Ce jeu sera mien!

Lire la suite...
[-Test-]
[-Test-]
MP
le 24 avr. 2010 à 10:38

Vivement ! :bave:

Lire la suite...
vinc27_vinc27
vinc27_vinc27
MP
le 23 mars 2010 à 14:32

split second et trop bien

Lire la suite...
kenji31
kenji31
MP
le 22 mars 2010 à 20:04

apres avoir tester la beta de Blur, je suis sur de mon choix, je prends Slipt/Second en espareant qu'il me decevra pas comme Blur que je trouve d'une nullité!!
Mais il a l'air pas mal du tout, bizarre que tres peu de personnes l'attende... mais bon =)
graphiquement il a l'air superbe! la joubilité a l'air enorme, c'est un jeu tout a fait original qui va en surprendre plus d'un!

Lire la suite...
earth_quake
earth_quake
MP
le 22 mars 2010 à 07:47

"que va-t-il se passer quand Split Second Velocity et Blur"

Je pense que les deux jeu ne visent pas le même public, l'un se rapprochant plutôt d'un Burnout tandis que l'autre étant plus proche d'un Mario Kart. Personnellement, je penche plutôt pour Split/Second !

Lire la suite...
Inferno21
Inferno21
MP
le 19 mars 2010 à 23:42

Mrd les bolides et les environnement sont tellement bien dessinés, en tous cas je suis preneur, lui et blur qui semble très fun aussi. :)

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019