Menu
Medal of Honor
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Medal of Honor / Medal of Honor sur 360 /

Aperçu Medal of Honor sur 360 du 11/03/2010

Preview : Medal of Honor
360
Partager sur :

Qu'on se le dise, si ces dernières années, la série des Medal of Honor n'avait pas vraiment l'air à l'aise dans ses rangers, elle ne s'est pas encore résolue à passer l'arme à gauche. C'est même tout le contraire.

Medal of Honor

Voilà, on le sait depuis la première vidéo diffusée en décembre dernier, la "vieille" licence, du haut de ses dix ans, tente en effet de se remettre en question en lorgnant résolument du côté des Modern Warfare. Car après s'être enlisée en pleine Seconde Guerre mondiale, voici maintenant que Medal of Honor joue la carte du conflit contemporain et nous entraîne en Afghanistan, sur les traces de l'élite de l'élite des forces spéciales américaines. Pas de doute, c'est bien là l'odeur d'une crise identitaire mâtinée d'une bonne couche d'opportunisme. Reste que d'après ce que nous avons pu en voir, ce nouvel opus pourrait bien faire de l'ombre à l'ogre d'Infinity Ward, et c'est finalement tout ce qu'on demande.

Medal of Honor
Nos fiers soldats n'hésitent pas à s'habiller comme les Afghans pour mieux se fondre dans l'environnement.
Il faut dire qu'Electronic Arts a mis les petits plats dans les grands pour tenter d'offrir un nouveau souffle à la série. Ainsi, si la petite présentation à laquelle nous avons eu le plaisir d'assister était chaperonnée par Richard Farelly, directeur artistique du studio EA Los Angeles, il vous faut tout de même savoir que deux entités se partagent le développement du nouveau Medal of Honor. DICE (Battlefield) mettra effectivement toute son expertise et son talent au service du multijoueur de MoH, tandis que la structure californienne aura tout le loisir de se concentrer sur la campagne solo. Et c'est d'ailleurs cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui. Après une petite vidéo bien nerveuse dans la plus pure veine des bandes-annonces hollywoodiennes, nous avons donc assisté à près de 10 minutes de gameplay en live sur une version qu'on nous assurait loin d'être définitive, mais qui impressionnait toutefois par une réalisation de haute volée. Distance d'affichage impressionnante, finesse des textures, nappes de brouillard plus vraies que nature, jeux de lumières d'excellente qualité, tout semblait réuni pour nous plonger dans l'ambiance.

Medal of Honor
Massacrer les gardes placés autour de ce feu de camp n'aura pris que quelques secondes.
La scène voyait une petite escouade des forces spéciales s'attaquer discrètement à quelques positions retranchées au sommet d'une montagne afghane. Déguisés en autochtones, avec barbes et tenues locales, les soldats américains se sont tout d'abord évertués à neutraliser quelques sentinelles en silence. On retrouvait à cette occasion la bonne vieille technique des tirs synchronisés, histoire de nettoyer toute opposition d'un seul coup. Nous avons ensuite assisté à quelques séquences du même registre, lors desquelles Mr. Farelly tâchait de ne pas se retrouver dans le faisceau d'une lampe ennemie, tout en procédant à de nouvelles éliminations furtives. Le tout culminait par l'assassinat de combattants postés autour d'un feu de camp. C'est à ce stade que la mission a pris une tournure sensiblement différente.

Medal of Honor
Le pas est décidé et la barbe volontaire.
En effet, la fière escouade de baroudeurs s'est rapidement vu contrainte de faire taire une série de pièces de DCA malmenant quelques hélicos alliés. Le titre s'est alors plus nettement tourné vers l'action pure et dure. Forcés d'intervenir rapidement et sans se soucier de faire du bruit, les hommes se sont alors engagés dans une fusillade ouverte avec les défenseurs. L'occasion de constater que Medal of Honor pouvait sans rougir jouer sur les plates-bandes de Modern Warfare, tant l'ensemble nous a paru dynamique. Mais nous n'étions pas encore au bout de notre périple martial ! Restaient encore à observer une sympathique embuscade dans un petit village, marquée par quelques séquences scriptées de bon aloi (dont un sauvetage in extremis du joueur), et la destruction d'un convoi de véhicules, préalablement repérés grâce à des lunettes de vision nocturne, marqués par un pointeur laser, et pulvérisés par le soutien aérien US.

Nos impressions
Bref, le fait est que le Medal of Honor nouveau a fière allure, et peut d'ores et déjà se targuer d'offrir un spectacle maîtrisé et efficace. Evidemment, on ne cherchera pas ici la moindre once d'originalité au-delà du contexte afghan, Mr. Farelly déclarant sans honte vouloir se caler sur le schéma Call of Duty. Mais pour l'heure, le nouveau FPS guerrier d'EA semble bien parti pour redorer le blason de la licence Medal of Honor. Et gageons que nous en apprendrons bien davantage avant la sortie de la bête sur PC, PS3 et 360 à la fin de l'année.
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 mars 2010 à 10:00:00
Mis à jour le 11/03/2010
Xbox 360 FPS Electronic Arts Danger Close

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sorlag4
Sorlag4
MP
le 10 oct. 2010 à 23:09
  • the catalyst* :bave:
Lire la suite...
Sorlag4
Sorlag4
MP
le 01 sept. 2010 à 14:58

Sa a l'air sympa :) surtout les trailers de ce jeu avec la chanson de linkin park ( the ctalyst ) sont vraiment excellent vivement sa sorti :)

Lire la suite...
ILarwine
ILarwine
MP
le 06 mai 2010 à 17:32

DICE + EA + Respawn Entertainment ( ceux qui ont fait Modern Warfare quoi ) = :bave: :cool: :oui:

Lire la suite...
kommaze
kommaze
MP
le 29 avr. 2010 à 22:33

Chouette apercu, agréable à lire :)

Dice + EA L.A du lourd :oui:

Lire la suite...
Josipidromeno
Josipidromeno
MP
le 15 mars 2010 à 19:24

Stp, ce jeu n'a rien a voir avec Just Cause, donc ne les compare pas.

Lire la suite...
ricob69
ricob69
MP
le 14 mars 2010 à 12:11

Gglagre :d) où est passé ton cerveau. Je joues à BBC2 et CoD6 et je préfère largement BBC2 et pourtant je ne suis pas un noob à CoD6 et je te prends quand tu veux pour te montrer. Pfff ça c'est une mentalité de kevin. CoD6 n'est rien d'autre que la plus grande opération commercial au monde. Vraiment certains sont des kikoolol ici. Bref ce jeu m'a l'air très intéressant et je l'attends au même titre que Just Cause 2

Lire la suite...
Gglagre
Gglagre
MP
le 12 mars 2010 à 21:51

il à l'air exellent ce jeux , le multi sera fait par dice (bb2)et en plus le conflit moderne en afghanistan qui m'intéresse bcp , je le suivrais de tres pres celui-la , modern warfare reste tout de meme le meilleur fps et ca me gonfle les gens qui rabaissent mw2 par rapport a battlefield bc2 , chui sure que c'est parce que c'est des noob à call of et qu'ils ont la rage d'etre tout le temps dans le bas du classement , m'enfin c'est mon avis apres je peux me tromper ...

Lire la suite...
firefox67
firefox67
MP
le 12 mars 2010 à 18:55

j'espere qu il y aura pas les defaut de cod6 ( et ils sont nombreux )mais des qualite issu de BF et CoD :
-trop de pub= trop de gamin+trop grande attente
-pas un multi de campooze
-qu l on puisse jouer en matchmaking ( sans que les stats compte) comme sa bye bye les rageux de cod
-un solo bien mais beaucoup trop court
- interaction avec le decort...

Lire la suite...
baltazar59
baltazar59
MP
le 12 mars 2010 à 11:46

Ça va être un jeu de oufffff, je l'attend beaucoup de nouveau FPS

Lire la suite...
agentnull
agentnull
MP
le 12 mars 2010 à 01:08

Si la démo est convaincante, je l'achète! :oui:

Lire la suite...
Derniers tests
12
TestStar Wars : Jedi Knight : Jedi AcademySur Switch
11
TestPanzer Dragoon : RemakeSur Switch
16
TestYu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Ghost of Tsushima
26 juin 2020