Menu
Guitar Hero : Van Halen
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Guitar Hero : Van Halen
Wii
Guitar Hero : Van Halen
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
19 février 2010 à 15:26:04
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Partager sur :

Après Aerosmith et Metallica, Van Halen est le troisième groupe américain à investir en masse un Guitar Hero. Bien qu'une quinzaine d'autres artistes squattent cet opus en tant que "guest", les fans de Van Halen vont être servis et pourront s'éclater à jouer les nombreux solos d'Eddie Van Halen.

Guitar Hero : Van Halen

Selon le modèle devenu classique de Guitar Hero dédié à un groupe en particulier, GH : Van Halen n'a pas été développé pour surprendre les joueurs par une mine de nouveautés. Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle playlist composée d'une quarantaine de morceaux. Une grosse moitié est entièrement dédiée à Van Halen, le reste est un complément de choix dans lequel on retrouve des artistes abonnés aux précédents Guitar Hero : Blink-182, Foo Fighters, Lenny Kravitz, Queen ou encore Offspring pour ne citer qu'eux. Cet ensemble propose donc un mix de qualité, du son très hard-rock et heavy metal de Van Halen à tous les rocks possibles et imaginables des "invités" de cet opus. Notons simplement qu'à l'inverse des volets Aerosmith et Metallica, Activision n'a commercialisé aucun pack comptant une guitare ou tout autre accessoire en sus du jeu. Un choix qui n'a pas été justifié mais qui peut se comprendre, la plupart des joueurs possèdent au moins une gratte à la maison et ne sont pas forcément prêts à banquer pour une simple skin supplémentaire.

Guitar Hero : Van Halen
Van Halen est un Guitar Hero finalement très classique.
Des 25 titres de Van Halen, on compte trois solos d'Eddie : Cathedral, Eruption, Spanish Fly. Autant de morceaux qui toucheront les fans du guitariste et qui donnent un peu plus de personnalité encore à la playlist. Celle-ci n'omet aucune chanson mythique du groupe qui a pour l'occasion entièrement été modélisé, d'Edward à Wolfgang et Alex Van Halen en passant par David Lee Roth. Citons pêle-mêle Ain't Talkin Bout Love, Dance the Night Away, Hot for Teacher, Jump, Panama ou encore Unchained. Pour le reste, Guitar Hero : Van Halen est un jeu de rythme des plus classiques, tant dans sa réalisation que dans ses mécanismes de gameplay, inchangés. La progression et le contenu sont eux aussi identiques aux autres Guitar Hero, à savoir qu'on débloque les morceaux et les différents lieux de concerts progressivement, au fil des étoiles remportées à chaque performance. Idem en ce qui concerne la boutique, bourrée de tenues et instruments à débloquer et à s'offrir avec l'argent récolté en tournée. On connaît la chanson...

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Tous les membres du groupe sont modélisés et de nouveaux lieux ont été dessinés pour ce titre. C'est là les deux principales différences avec les précédents Guitar Hero, en dehors des looks changeants des avatars.

  • Jouabilité 16 /20

    Du Guitar Hero dans l'âme, rien de plus, rien de moins. Seul le plaisir que l'on peut avoir à jouer tel ou tel morceau influe sur notre appréciation finale. Mais si l'on s'en tient à la mécanique du jeu, Van Halen n'apporte rien de plus que ses aînés.

  • Durée de vie 14 /20

    Une quarantaine de morceaux sont au rendez-vous. C'est grosso modo le tarif affiché par les Guitar Hero "spécial groupe". C'est peu mais le multi est suffisamment varié pour que l'on y revienne régulièrement.

  • Bande son 16 /20

    Au risque d'écrire quelque chose de prévisible et de convenu, GH : Van Halen plaira... aux fans de Van Halen et moins... à ce qui n'aiment pas ce groupe. On ne pourra en tout cas pas reprocher grand-chose à la playlist.

  • Scénario /

Guitar Hero : Van Halen se situe à peu près au même niveau que ses cousins Aerosmith et Metallica et se place donc comme un titre que les fans du genre et/ou du groupe apprécieront. Toutefois, on ne pourra pas empêcher certains joueurs de lui tourner le dos, allergiques qu'ils sont aux "titres-playlist" qui n'apportent strictement rien à la série Guitar Hero. Au final, Guitar Hero : Van Halen cible un public bien précis et le fait avec efficacité.

Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
19 février 2010 à 15:26:04
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Mis à jour le 19/02/2010
Wii Rythme Activision Neversoft
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020