Menu
Code d'Honneur 3 : Mesures d'Urgence
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Code d'Honneur 3 : Mesures d'Urgence sur PC /

Test du jeu Code d'Honneur 3 : Mesures d'Urgence sur PC

Test : Code d'Honneur 3 : Mesures d'Urgence
PC
Code d'Honneur 3 : Mesures d'Urgence
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 février 2010 à 16:01:14
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.9/20
Tous les prix
Prix Support
4.83€ PC
5.78€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Dernier volet en date d'une série de FPS à petit budget, Code d'Honneur 3 semblait destiné à suivre le chemin de ses aînés, et donc à sombrer dans l'oubli après nous avoir fait rire quelques minutes. Assez curieusement pourtant, le titre de City Interactive se révèle tout à fait honnête et parvient même à se montrer raisonnablement divertissant.

Code d'Honneur 3 : Mesures d'Urgence

La France part en sucette ! La crise financière mondiale a déclenché des grèves qui ont dégénéré en émeutes, qui elles-mêmes, ont rapidement pris des airs de batailles rangées entre les forces de l'ordre et la population. Le taux de criminalité grimpe en flèche. Les terroristes pullulent et menacent de plus en plus l'intégrité de la nation. Le commerce des armes a pris des proportions hallucinantes, les kidnappings et le trafic de drogue sont hors de contrôle. Bref, ça sent tout de même vachement le pâté au pays des fromages qui puent. Aussi, le Président de la République n'a d'autre choix que de faire intervenir la crème de la crème de l'élite militaire, autrement dit, vous. En tant que soldat de la Légion étrangère, vous allez donc vous battre pour la toute première fois sur le territoire national, histoire d'éviscérer votre quota de terroristes encagoulés avides de chair fraîche et de Cabécou.

Code d'Honneur 3 : Mesures d'Urgence
Pour sauver les otages présents dans cette pièce, vous aurez droit à une petite séquence en temps ralenti.
Code d'Honneur 3 : Mesures d'Urgence, tout FPS à petit budget qu'il soit, va alors s'évertuer à vous faire enchaîner une série de niveaux bien ficelés, soutenus par quelques scripts classiques mais bien mis en oeuvre. Vous devrez notamment courser des terroristes dans un immeuble de Paris, dans le métro, au travers de sous-sols crasseux et même dans une villa de Marseille. L'action est relativement soutenue et servie par un gameplay aussi basique qu'efficace. On progresse sans trop se poser de questions, tout en pulvérisant des terroristes relativement compétents grâce à un arsenal varié et qui, loué soit la divinité des FPS, ne manque pas de patate. Ajoutons à cela une réalisation honnête avec quelques décors partiellement destructibles et vous obtenez un titre qui sans jamais faire preuve de génie, s'avère assez divertissant. Au fond, le principal défaut de ce Code d'Honneur 3, c'est sans conteste sa durée de vie. En effet, en 4 ou 5 heures tout au plus, vous aurez terminé la campagne et vous n'aurez alors plus rien à vous mettre sous la dent. C'est light, certes, mais à 20 euros, on sera peut-être plus enclin à faire preuve de tolérance.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Le moteur de Code d'Honneur 3 n'a clairement pas de quoi faire tomber à la renverse, mais il suffit néanmoins à rendre crédibles les différents environnements traversés. La possibilité de bousiller le décor, bien que très limitée, n'est sans doute pas étrangère à cette impression. La modélisation des personnages et leur animation font en revanche bien mal aux yeux.

  • Jouabilité 12 /20

    Sans jamais faire preuve d'originalité, Code d'Honneur 3 parvient toutefois à se montrer relativement plaisant à jouer. Bien que linéaire, le jeu nous fait affronter des terroristes relativement compétents, capables de se planquer, de balancer de la grenade et de battre en retraite. L'action apparaît donc comme plutôt dynamique.

  • Durée de vie 6 /20

    En fonction de la difficulté choisie, comptez entre 4 et 6 heures pour boucler la campagne. Il n'y aura plus ensuite qu'à ranger le soft dans un coin, puisqu'il ne propose rien d'autre.

  • Bande son 13 /20

    La plupart des thèmes musicaux passent assez bien, de même que les dialogues (en anglais). Même combat pour les bruitages, qui claquent avec justesse.

  • Scénario 11 /20

    Une histoire assez quelconque qui sert de prétexte à la traversée de quelques lieux anodins de notre bonne vieille France. On reste toutefois un cran au-dessus des habituelles productions du genre grâce à quelques scripts bien sentis.

Sans aucune prétention, ce FPS à petit budget s'avère largement plus réussi que la grande majorité de ses congénères. Certes, on ne criera pas au génie, mais le gameplay et la réalisation sont suffisamment solides pour faire passer un peu de bon temps à un joueur tolérant qui ne dispose pas nécessairement d'un PC de compétition.

Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 février 2010 à 16:01:14
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.9/20
Mis à jour le 16/02/2010
PC FPS Micro Application CI Games
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Bee Simulator : une expérience familiale au coeur de la ruche
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : MotoGP 19 : L'année de la réconciliation ?
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : WRC 8 : retour en forme pour les Lyonnais de Kylotonn
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce