Menu
UFC 2010 Undisputed
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / UFC 2010 Undisputed / UFC 2010 Undisputed sur 360 /

Aperçu UFC 2010 Undisputed sur 360 du 15/02/2010

Preview : UFC 2010 Undisputed
360
Partager sur :

Avec Darksiders, UFC Undisputed 2009 aura été l’autre grand succès surprise de l’année dernière pour l’éditeur THQ. Pas moins de trois millions et demi de copies ont trouvé acquéreur à travers le monde. Un accueil si chaleureux que l’éditeur ne pouvait louper l’occasion de commander une suite au développeur Yuke’s Media Creation, déjà en charge pour lui des adaptations des jeux de la WWE.

De l'avis de tous, UFC Undisputed 2009 est un bon jeu de combat, à la fois technique et rendant visuellement hommage aux consoles dites next-gen à l'affichage haute définition. Bref, sans aucune comparaison avec les précédents titres tirant parti de cette licence sortie sur PS2 et Dreamcast en leur temps. La popularité grandissante de la discipline MMA (Mixed Martial Arts) ou combat libre, étant intimement liée au succès du titre, nous nous attendions à accueillir une suite, voire assister à la naissance d'une véritable saga. Et si l'on se fie aux dires de l'éditeur, la success story est en marche. Les développeurs de Yuke's n'auraient d'ailleurs pas chômé depuis la livraison du premier opus. Séances de brainstorming internes, analyse des critiques des joueurs, évaluation des possibilités d'amélioration du moteur physique dans un laps de temps relativement court, toutes les voies ont été envisagées pour produire une séquelle de meilleure facture.

UFC 2010 Undisputed
Ce bel uppercut à la mâchoire devrait le calmer un peu.
Lors de la courte présentation à laquelle nous avons assisté pour vous, l'amélioration qui nous a tout de suite sauté aux yeux est bien évidemment d'ordre graphique. Le lifting esthétique rend les combattants plus réalistes avec une foule de détails comme les tatouages et autres cicatrices. Les expressions faciales et la sueur sont aussi criantes de vérité. Allant de pair avec le rendu des boxeurs, l'autre amélioration notable dès les premiers mouvements concerne l'animation. Plus fluide, les coups décochés par les athlètes sont aussi plus lisibles, et permettent de façonner des combinaisons maison en se référant à l'étape d'animation près comme dans Street Fighter. Les zones de collisions ont elles aussi été améliorées et le combat au corps-à-corps ne semble plus souffrir de la mauvaise gestion de la distance séparant les combattants. Enfin, sachez que dans la foulée, un nombre considérable d'ajouts et d'améliorations tirent parti de ce nouveau système d'animation.

UFC 2010 Undisputed
Comment ? T'en veux encore ? Suffit de demander !
La première nouveauté concerne l'ajout d'un panel d'esquives. Inspiré par une observation attentive des combats de l'UFC, ce dernier s'accompagne d'un système de risque/récompense. Si l'on prend le risque de ne pas parer une attaque et que l'on préfère tenter une esquive, on peut se retrouver en moins de deux dans une position avantageuse pour tenter un coup critique en rentrant dans la garde de son adversaire. Cependant, nombreux sont les combats qui se sont vu écourtés, puisque lors d'une esquive, le boxeur est particulièrement vulnérable et un coup de genou bien placé peut faire très mal. Une autre amélioration importante pour le gameplay se situe au niveau des soumissions. Exit les tentatives de soumissions à trois étapes, désormais les étranglements et autres clés de bras seront plus progressives. Ce perfectionnement a d'ailleurs permis aux développeurs de plancher sur les possibilités de transitions entre plusieurs soumissions. On pourra donc dans ce prochain titre passer d'une soumission à une autre, forçant le joueur adverse à changer le sens de rotation du stick analogique pour la contrer. La vigilance sera donc de mise, même lors des phases de bourrinage intensif de pad...

UFC 2010 Undisputed
Scène d'amour sur un code-barre géant...
Parmi les autres points forts de cette édition 2010, on notera aussi la présence de cent combattants au style de combat unique puisque prenant en compte les aptitudes des vrais athlètes. Alors que dans la précédente édition chaque boxeur voyait sa panoplie de coups composée pour moitié de mouvements issus d'une discipline de combat debout et pour la seconde moitié d'un autre art martial spécialisé dans les phases au sol, pour cet épisode le choix des mouvements a été beaucoup plus inspiré. L'ajout de trois nouvelles disciplines martiales y sont certainement pour quelque chose. Le karaté, le sambo et la lutte gréco-romaine rejoignent donc la liste des autres arts martiaux présents dans la précédente version. Enfin, sachez que le mode en ligne a été renforcé et qu'il permettra entre autres de créer de véritables camps d'entraînement où votre boxeur s'améliorera au fil des combats contre les autres joueurs connectés.

UFC 2010 Undisputed
- Zut, j'ai avalé mon bridge ! - Attends, laisse-moi t'aider...
Si l'éditeur juge qu'il est encore trop tôt pour nous dévoiler les moindres détails du mode Carrière, sachez qu'une ultime annonce concernant le gameplay devrait faire grand bruit chez les inconditionnels du combat libre tant cette composante est primordiale lors de l'élaboration des stratégies de combat. Il s'agit de l'implémentation des avantages liés à l'utilisation de la cage pour rendre la position de son adversaire inconfortable au possible. Une composante importante qui faisait cruellement défaut dans UFC Undisputed 2009. Pour finir, le producteur du jeu nous a confirmé la sortie dans le courant de l'année de la première version PSP. De quoi faire de 2010 l'année du combat libre sur nos consoles de jeu favorites.

Mis à jour le 15/02/2010
Xbox 360 Combat Sport Yuke's Media Creation THQ
Commander UFC 2010 Undisputed
360
11.66 €
360
16.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
evosub26
evosub26
MP
le 31 mai 2010 à 18:05

il est super technique ce jeu! il est trop compliqué pour moi

Lire la suite...
bob-lapoint
bob-lapoint
MP
le 01 mai 2010 à 22:04

il faut qu il ameliore l aprise en main avec le stick analogique R parce que c est vraiment de la mer..

Lire la suite...
Fullpower91
Fullpower91
MP
le 15 avr. 2010 à 09:59

vive l' Ultimate Fighting Championship ! :ok:

Lire la suite...
Tchong13
Tchong13
MP
le 18 févr. 2010 à 20:16

Et les chargements ? Il y en aura de partout ? (c'est très chiant, ceux qui possèdent UFC undisputed 2009 doivent me comprendrent)

Lire la suite...
Marcus9999
Marcus9999
MP
le 18 févr. 2010 à 03:34

Ca m'a l'air bien sympa. Même si je sens que le système de risques/récompenses va nous jouer des tours.

Lire la suite...
wolvie360
wolvie360
MP
le 17 févr. 2010 à 14:54

Je suis presser comme c'est pas permi.Deja le 2009 etait exellent celui la je me le prend direct...

Lire la suite...
juliendu7100
juliendu7100
MP
le 17 févr. 2010 à 14:13

cpt_usopp tu devrais aprendre a ecrire psk la c grave :-)

Lire la suite...
juliendu7100
juliendu7100
MP
le 17 févr. 2010 à 14:10

LoL les comentaires sur les images :lol:

en plus il a l air cool moi ki n ais pas eu le 2009 es-que je devrais l acheter ??? (psp)

Lire la suite...
Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
MP
le 17 févr. 2010 à 13:11

Lol je vien troller un coup. Donc comment commence les trolls déja?
Ha oui...lol,omg,je sé pa eqrire,sms mode style, le je ila lèr tro pouri...
2 la box c pour lé naz.
je go manjé ma maman m'apel si ji vé pa g la fèsé.

Bien à vous.

Lire la suite...
BumBl3Bee
BumBl3Bee
MP
le 17 févr. 2010 à 11:54

sur le papier, les améliorations sont quand même allechante, si le live est modifier, améliorer, là ça sera du bonheur

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
12
TestDaymare : 1998Sur PC
12
TestDaemon X MachinaSur Switch
16
TesteFootball PES 2020
PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019