Menu
Super Street Fighter IV
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • 360
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Super Street Fighter IV / Super Street Fighter IV sur 360 /

Aperçu Super Street Fighter IV sur 360 du 18/01/2010

Preview : Super Street Fighter IV
360
Partager sur :

Alors qu’il aura fallu attendre dix ans pour que Street Fighter IV nous parvienne, sa suite aux allures de remake frappe déjà à notre porte. Et, comme tout jeu de baston qui se respecte, elle frappe fort...

Comme on pouvait s'y attendre, l'annonce d'un Super Street Fighter IV faite quelques mois après le lancement de "Street Fighter IV – tout court" a généré la colère des fans. "Ça fait des années qu'on attend une suite, on attend fébrilement des mois entre son annonce et son lancement puis, alors qu'on s'est précipité dans son magasin pour être parmi les premiers à obtenir le Graal et qu'on vient à peine de faire connaissance, on nous apprend qu'une version améliorée est déjà sur le feu.". Voilà en substance ce qu'on a pu lire dans nos forums, en des termes qui illustraient sans doute de manière plus "vécue" l'énervement des auteurs. Mais c'est parfaitement compréhensible. Alors, quand nous avons été invités par Capcom pour mettre la main sur la version de Super Street Fighter IV dévoilée lors du récent CES (pour Consumer Electronic Show soit le salon de l'électronique grand-public) qui s'est tenu à Las Vegas, nous avons préféré évoquer ce problème plutôt que de nous jeter avidement sur une manette pour aligner giroflées à cinq feuilles et autres "high-kick dans ta face"...

Super Street Fighter IV
Qui c'est qui a éteint la lumière ?
Le représentant de Capcom qui nous a guidés durant cette nouvelle démonstration n'a pas botté en touche, bien au contraire. Trois arguments massues sont arrivés directement dans la conversation. Le premier, c'est le prix de ce prochain opus qui devrait être, citation : "très bon marché". Il fut impossible d'obtenir une réponse plus précise sur ce point comme sur la date de sortie pour l'instant fixée à un assez vague "printemps 2010". Toutefois, comme vous l'aurez compris et si ce que nous a confié notre interlocuteur se précise, on devrait être en dessous des prix du marché. Deuxième argument : "nous avons vraiment écouté les fans". Vous voilà prévenus. Selon Capcom, Super Street Fighter IV a été développé en prenant en compte toutes les remarques, les attentes, les exigences et les suggestions de ceux qui y jouent. Nous reviendrons sur ces nouveautés ultérieurement dans cet article. Troisième et dernier argument : "Notre démarche est à comparer à ce que font d'autres éditeurs avec FIFA ou Call of Duty, par exemple. Pour ces licences aussi, on a droit à un opus par an qui apporte de simples finasseries au niveau des moteurs graphiques ou physiques, deux ou trois équipes en plus et voilà ! En plus, ils les vendent le prix d'un jeu complet.". Certes. Bon... Pas certain que tout cela suffise à calmer la colère de certains d'entre vous. Donc, on peut raisonnablement conclure que tout dépendra du prix de Super Street Fighter IV. De plus, il nous apparaît clairement que ceux qui râlent le plus fort -et, encore une fois, pas question pour nous de mettre en question la légitimité de leur énervement- seront les mêmes qu'on retrouvera dans les rayons de leur magasin préféré le matin même de la mise en vente de ce titre, voire la veille au soir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils adorent cette licence dont Super Street Fighter IV sera à n'en pas douter un volet ultime. Et là, nous allons quitter la partie "éditoriale" de cet article pour entrer dans la description pure, simple et objective.

Super Street Fighter IV
La feinte du dormeur.
L'apport le plus évident de Super Street Fighter IV par rapport à son prédécesseur au titre plus court sera l'arrivée de plusieurs personnages. Prévus pour être huit en tout, ils se dévoilent petit à petit. Pas vraiment de scoop pour cette nouvelle version à laquelle nous avons pu toucher puisque, comme on le savait déjà et après Dee Jay, Juri et T-Hawk présenté au Micromania Game Show, c'est au tour d'Adon, de Cody et de Guy d'entrer en lice. Il est à noter que ces deux derniers sont des personnages qui ont été utilisés dans deux licences Capcom : Street Fighter et le beat ‘em all Final Fight dans lequel ils ont fait leur apparition. Précisons que durant les combats Cody pourra utiliser le couteau qu'il maniait déjà avec dextérité dans Final Fight. Il lui sera également possible de ramasser de petits objets comme des pierres et des boulons et de les lancer sur ses adversaires avec force. Les développeurs ont d'ailleurs préparé un petit clin d'oeil à la série Final Fight puisque l'un des nouveaux décors sera un chantier de construction où, en fond de plan, on pourra apercevoir Andore parmi les ouvriers qui acclament les combattants. A cette arène s'ajouteront d'autres niveaux : un en Afrique, un en Asie et un que nous avons pu voir en Inde avec éléphants et danseuses du cru. Sur un registre similaire, Capcom promet toujours des niveaux bonus durant lesquels on ne mènera pas vraiment un combat mais plutôt une épreuve comme la destruction totale d'une voiture dans le temps le plus court possible ou la destruction d'une série de barils lancés vers le personnage qu'on dirigera. Ce principe ne sera pas tout à fait une nouveauté puisqu'il était déjà présent dans Street Fighter II.

Super Street Fighter IV
Cyril Rool dans ses œuvres.
Le mode online de super Street Fighter IV sera enrichi par rapport à la version de base. Il sera par exemple possible d'y organiser des tournois en ligne pouvant accueillir jusqu'à huit participants qui s'élimineront selon le traditionnel système pyramidal. Il sera possible de mener des matchs en équipe et également de les enregistrer. Au niveau du jeu pur, comprenez des combats à proprement parler, la principale nouveauté tient à l'apparition pour chaque personnage d'une deuxième attaque "Ultra Combo". Attention toutefois, il ne sera pas question de bénéficier d'un choix quelconque une fois que le duel aura été lancé. C'est avant de rentrer dans l'arène qu'il faudra se décider pour telle ou telle attaque dévastatrice en fonction de l'adversaire qu'on affrontera. A n'en pas douter, cela devrait ajouter une certaine couche stratégique à l'ensemble.

Mis à jour le 18/01/2010
Xbox 360 Combat Capcom
Commander Super Street Fighter IV
360
25.99 €
360
29.93 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
EX_hisoka
EX_hisoka
MP
le 27 avr. 2010 à 19:52

tres bon jeu...je l'ai et il vallait bien que je l'achete malgré le fait que j'avais deja la version normale...ouais désolé on ne publie aucun de mes avis lecteur malgré que je respecte les regles donc voila

Lire la suite...
bretzel49
bretzel49
MP
le 31 mars 2010 à 15:27

Avec un street fighter 4 tout refait, capcom à tâter le terrain voilà tout.
La recette marche... ils l'améliorent evidemment ! Si vous trouver qu'on vous prend pour des vaches à lait, ne l'achetez pas ! Moi je pense que Capcom fait son possible pour satisfaire les joueurs et quand tout le monde aura le pad en main, et bien y aura plus personne pour gueuler. En tout cas, il trouveras sa place sur mon étagère, c'est certain.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 28 mars 2010 à 12:41

je le prendrais mais si on me traite de pigeon et alors eheh jpréfere mettre mes thunes dans un jeux que je kiff . comme dis plus haut ceux qui ralent ne sont pas des fans...bon comme j'ai du faire un reajustement mental pour SF4 je vais aller sur le live pour encore servir de " sac de sable " ptdr hate de bien maitrisé le jeu..allez courage loool

Lire la suite...
SphinxDjinn
SphinxDjinn
MP
le 02 mars 2010 à 11:33

Bonjour à tous,
une petite critique sur le design des personnages.
Les persos sont bien fait c'est vrai mais on a l'impression que le corps est un peu petit. Par exemple pour Sagat qui est un personnage très grand ou T.Hawk leur corps paraissent compact et pas assez longéligne, qu'en pensez vous??? (néan moins les persos sont bien modélisés).

Lire la suite...
SphinxDjinn
SphinxDjinn
MP
le 02 mars 2010 à 11:30

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le jeu SSF4 est un jeu complet? Par exemple le mode histoire est il disponible pour chaque personnage y compris les nouveaux? Super Street Fighter4 coûte moins chers donc j'aimera savoir si le jeu est complet ou non. Pourriez vous m'aidez svp?

Lire la suite...
Matraw
Matraw
MP
le 03 févr. 2010 à 17:51

Vivement sa sortie ! viteee :)

Lire la suite...
gecko82
gecko82
MP
le 02 févr. 2010 à 21:18

Je suis impatient !!!

Lire la suite...
reluxor
reluxor
MP
le 26 janv. 2010 à 19:23

et sur pc ? quid ?

Lire la suite...
michael2nights
michael2nights
MP
le 26 janv. 2010 à 04:53

bon jeu que j atend sur x box 360 mn pseud es michael2night

Lire la suite...
Shuya77
Shuya77
MP
le 25 janv. 2010 à 14:26

Alors tu sera le bienvenu dans la communauté SF4 ^^

Par contre, ya déjà du level, alors accroche toi !

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019