Menu
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5 sur PS2 /

Test du jeu Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5 sur PS2

Test : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5
PS2
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 novembre 2009 à 17:46:26
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (208)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.5/20
Partager sur :

La série Naruto Shippuden : Ultimate Ninja n'en finit plus de s'attarder sur la Playstation 2 qui n'a décidément toujours pas dit son dernier mot 9 ans après sa sortie. Remarquez, on ne va pas s'en plaindre.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5

Difficile de revenir une fois de plus sur le concept des Ultimate Ninja sans être amené à se répéter. En effet, tout comme dans l'opus précédent commercialisé il y a tout juste 6 mois en Europe, le joueur pourra organiser des combats libres entre les différents héros de l'anime, suivre une histoire relativement bien ficelée en mode Maître, et avoir accès à une véritable mine d'informations sur l'univers du célèbre apprenti ninja. Néanmoins, il sera sans doute ravi de constater que le total de personnages jouables a été porté à soixante-deux (une performance en soi), et qu'il existe désormais deux bonne douzaines d'arènes différentes.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5
Les combats à un contre un sont toujours aussi intenses.
Parfaitement rodés depuis le temps, les combats libres sont toujours aussi dynamiques, équilibrés et agréables à regarder. Quelques boutons suffisent pour enchaîner des attaques, utiliser toutes sortes d'objets, parer, esquiver ou encore déclencher des Jutsu monstrueux. Grande nouveauté de cet épisode : on peut maintenant appeler des alliés à la rescousse et même effectuer avec eux des combos voire des techniques spéciales à tout moment. Inutile de préciser que cette fonctionnalité, du reste fort bien intégrée au gameplay, donne à la plupart des affrontements une dimension stratégique tout à fait intéressante. Le choix de notre équipe devient ainsi fondamental pour pouvoir exploiter au mieux le potentiel de chaque personnage. Que l'on défie l'intelligence artificielle ou un ami sur la même console, on devra donc à présent tenir compte de ses alliés.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5
On peut désormais appeler des alliés à la rescousse.
Le mode Maître d'Ultimate Ninja 5 ressemble point pour point à celui que l'on avait découvert il y a six mois dans Ultimate Ninja 4. Suivant fidèlement les événements relatés dans l'anime, il débute par le retour de Naruto à Konoha pour aller jusqu'à la fin de l'arc consacré à Sasuke. Comme dans un authentique RPG , le joueur dirigera divers héros dans des environnements en 3D, fera la conversation (en japonais sous-titré) avec de nombreux PNJ, acceptera des quêtes et pourra améliorer les caractéristiques ou l'équipement de son personnage en amassant de l'expérience et de l'argent. Les vétérans noteront également qu'ils ont même cette fois-ci la possibilité de booster directement leurs techniques ou leur matériel. Malheureusement, si la mise en scène et les différents affrontements à un contre un sont toujours aussi impressionnants, les combats en temps réels qui plombaient déjà le mode Maître d'Ultimate Ninja 4 sont eux aussi de retour. Brouillons et beaucoup trop faciles, ces derniers nécessitent simplement de matraquer le bouton B comme un demeuré jusqu'à ce que l'on soit récompensé par un peu d'expérience et d'argent. Encore plus basiques qu'il y a six mois, ces combats ne font décidément que ralentir le rythme de l'aventure sans lui apporter la moindre plus-value. On s'étonne donc que Namco Bandai ne se soit pas enfin décidé à les supprimer sans état d'âme.

Qu'ajouter de plus si ce n'est que malgré son manque patent d'innovations, cet épisode est sans doute l'un des meilleurs de la série Naruto sur Playstation 2. Que ce soit au niveau de sa réalisation, de son gameplay aux petits oignons ou du fan service assuré par de gigantesques galeries et une encyclopédie des plus fournies, Ultimate Ninja 5 à défaut de surprendre impressionne décidément à tous les étages. Quand on aime la version animée et que l'on n'a pas déjà craqué cette année pour le quatrième épisode, on aurait tort de passer à côté de cet opus.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Même si l'aliasing est omniprésent, le design des personnages de même que la mise en scène des Jutsu s'avèrent une fois de plus très convaincants sur l'antique Playstation 2.

  • Jouabilité 15 /20

    La possibilité de choisir des alliés avant un combat et de les faire intervenir quand on veut pour gêner l'adversaire ou effectuer avec eux des techniques surpuissantes est une nouveauté particulièrement intéressante. On peut également améliorer son équipement ou ses attaques spéciales qui ont pour la plupart d'entre elles subi un petit lifting. Pour le reste, on retrouve les mécanismes habituels de la série, y compris hélas les affrontements en 3D parfaitement dispensables du mode Maître.

  • Durée de vie 14 /20

    Avec 62 personnages blindés de mouvements inédits, 24 arènes, et des tonnes de goodies à débloquer, Ultimate Ninja 5 sait se montrer généreux avec les fans. Dommage que l'aventure ne dure finalement que quelques heures.

  • Bande son 16 /20

    Avec ses thèmes orientaux, l'environnement sonore de cet épisode est très dépaysant. Les bruitages sont vraiment réussis et par chance, tous les dialogues sont doublés par les acteurs japonais originaux.

  • Scénario 14 /20

    Débutant par le retour de Naruto à Konoha, le scénario très fidèle à l'anime couvre l'intégralité de l'arc Sasuke. Il reste cependant assez court.

Naruto Ultimate Ninja 5 ne révolutionnera certainement pas la série mais les aficionados du petit ninja blond seront néanmoins ravis de découvrir ses améliorations de gameplay appréciables, son nouveau scénario en mode Maître, ainsi que ses 62 personnages jouables. Probablement l'un des meilleurs Naruto sur Playstation 2.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 novembre 2009 à 17:46:26
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (208)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.5/20
Mis à jour le 27/11/2009
PlayStation 2 Action Combat Bandai Namco CyberConnect2 Animation Mangas Série TV
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019