Menu
Little Big Adventure 2
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Little Big Adventure 2 sur PC /

Test Little Big Adventure 2 sur PC du 20/11/2009

Test : Little Big Adventure 2
PC
Little Big Adventure 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Parkko
L'avis de Parkko
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 novembre 2009 à 16:01:28
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (61)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
19.2/20
Tous les prix
Prix Support
4.99€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Nous sommes en 1997, trois ans après la sortie de Little Big Adventure. Twinsen ne le sait pas encore, mais il va devoir sauver une nouvelle fois sa planète. Si dans le premier volet de ses épopées, il avait eu affaire à un dangereux dictateur, cette fois-ci c'est à une invasion extraterrestre que notre héros sera confronté. Retour sur un jeu vieux de douze ans : Little Big Adventure 2.

Little Big Adventure 2

Depuis qu'il a sauvé le monde, Twinsen est devenu désormais un héros sur sa planète (qui s'appelle d'ailleurs Twinsun !). Il passe des jours heureux en compagnie de sa compagne Zoé, qui attend un heureux évènement, sur l'île de la Citadelle, un petit endroit paradisiaque où l'harmonie règne… Tout était trop beau pour durer. Sans prévenir, des soucoupes volantes envahissent le ciel, et les extraterrestres se posent un peu partout sur Twinsun. Avant que la panique ne gagne les habitants, les étrangers annoncent venir tout simplement découvrir une nouvelle civilisation et procéder à des échanges culturels. Si au début, la cohabitation semble bien se passer, très vite vous allez vous rendre compte que ces hommes venus de l'espace n'ont en vérité aucune intention pacifique. Pire que ça, ils s'en prennent aux mages de Twinsun, et vont même jusqu'à kidnapper de nombreux enfants. Qui donc pourrait bien sauver le monde d'une situation aussi compliquée ?

Little Big Adventure 2
Twinsen et sa compagne Zoé, chez eux. Le début d'une grande aventure.
Vous l'avez deviné, c'est Twinsen ! L'occasion pour lui de repartir à l'aventure, et de découvrir une nouvelle planète, Zeelich, celle des envahisseurs. Notre héros tout de bleu vêtu va alors mettre à jour une grande conspiration, dirigée par l'Empereur de Zeelich visant à détruire Twinsun. Autant dire que si le scénario au début se veut simpliste, il se révèle au final bien plus immersif qu'il n'y paraît. Voilà donc notre ami Twinsen reparti une fois de plus pour sauver sa planète. Pour y arriver, le joueur devra modifier régulièrement dans l'aventure le comportement de ce dernier (normal, sportif, agressif, discret). Ces comportements permettent ainsi au héros de réaliser différentes actions : par exemple, si vous utilisez la touche espace en mode sportif, Twinsen réalisera un saut, alors que s'il est configuré pour être agressif, il frappera celui qui se trouve à son niveau (qu'il soit ami ou ennemi !).

Little Big Adventure 2
Ne vous étonnez pas si vous croisez des éléphants !
A chaque situation, le joueur devra donc choisir le comportement adapté, mais la grande majorité du temps il ne fera que changer entre sportif et agressif. A savoir que le joueur pourra à la fois utiliser des sorts de magie ou au contraire utiliser différentes armes (balles, fléchettes, sabre), pour parvenir à bout de ses nombreux assaillants. L'occasion d'évoquer ici le niveau de difficulté qui est un des points forts du jeu : ni trop dur, ni trop élevé. En revanche, de nombreux bugs de déplacement viennent entacher le constat pourtant très bon de cette petite perle. La réactivité de notre héros lorsqu'il se prend une balle est à s'arracher les cheveux. Si vous avez le malheur de tomber sur des ennemis armés de mitraillettes, il est fortement déconseillé de s'en rapprocher sous peine de se voir paralysé par la vitesse de leurs attaques. De plus certains murs à l'évidence plats peuvent vous stopper net si vous les longez d'un peu trop près ce qui peut très vite vous ennuyer au plus haut point, surtout si vous êtes en train de fuir les ennemis susnommés. Vous serez amené à aller fouiller régulièrement dans des coins (et par coins il faut entendre pots de fleurs, tonneaux, ou autres objets du décor) pour découvrir par exemple des points de vie ou de magie supplémentaires. Il faudra au joueur une quinzaine d'heures en tout pour finir le jeu, voire peut être une vingtaine s'il a pris son temps.

Little Big Adventure 2
Choisissez le comportement à adopter selon la situation.
Le véritable point fort de Little Big Adventure 2 reste son aspect très immersif. Difficile de ne pas être gagné par autant de dynamisme et de bonne humeur. Si lors des premières minutes on peut trouver le tout très enfantin, il y a fort à parier pour qu'on se prenne vite au jeu ! Les personnages rencontrés tout au long du jeu sont atypiques, drôles et originaux. Il faut dire que sur Twinsun, vivent quatre ethnies différentes, donc ne soyez pas surpris si au détour d'une rue vous croisez un éléphant faisant quelques courses, ou un lapin traînant dans le jardin public ! L'immersion est d'autant plus importante que le joueur possède une très grande liberté de mouvements. Il pourra ainsi suivre le déroulement du scénario, ou au contraire traîner ici ou là, revisiter une île où il n'y a plus rien à faire, et pourquoi pas faire un peu de tourisme. Encore que là, les graphismes, ayant beaucoup vieilli, pourront l'en dissuader. Little Big Adventure 2 est donc un jeu d'action sympathique et prenant. Après s'être adapté au gameplay, notamment au niveau des comportements, le joueur pourra ainsi vivre une véritable épopée à travers Twinsen, qui le mènera aux quatre coins du monde, ou plutôt aux quatre coins de l'univers. L'occasion pour tous de prendre une vraie bouffée d'air frais, et de s'extasier devant l'odyssée d'un héros atypique dans un monde qui l'est tout autant !

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Les graphismes constituent un des points faibles du jeu. Globalement inégaux, les intérieurs sont en général plus agréables à l'œil que ceux à l'extérieur, où les formes et les couleurs pourront parfois en gêner certains.

  • Jouabilité 11 /20

    Après un temps d'adaptation qui devrait être très rapide, le joueur pourra profiter de son aventure sans trop de problèmes. On pourra tout de même regretter que les différentes batailles ne se résument qu'à appuyer sur la touche espace, limitant ainsi leur intérêt. Malgré tout le gameplay se verra entacher par de nombreux bugs de déplacement.

  • Durée de vie 14 /20

    En une quinzaine d'heures le jeu pourra être terminé, mais il est fort possible que vous preniez un peu plus votre temps en prenant la peine de découvrir les quatre coins de Twinsun ou de Zeelich. L'occasion pour vous de découvrir deux endroits atypiques !

  • Bande son 14 /20

    Les quelques musiques qui composent la bande-son de Little Big Adventure 2 sont sympathiques et accompagnent agréablement le joueur. Les bruitages sont cependant beaucoup moins convaincants. A noter qu'il vous faudra peut-être même couper votre son lorsque vous prendrez la voiture de Twinsun, tellement le bruit en devient désagréable.

  • Scénario 18 /20

    Ingénieux, original et bien écrit, le scénario est le point fort de Little Big Adventure 2. Partant d'un fait relativement anodin (soigner son Dinofly), la quête du pauvre Twinsen va se transformer en véritable croisade pour sauver les mages, les enfants et surtout son monde. Les nombreux rebondissements qui ponctuent l'aventure permettent de conserver l'intérêt de la quête de Twinsen car sans cet aspect LBA 2 n'aurait jamais eu le succès escompté.

Little Big Adventure 2 possède de nombreuses qualités indéniables : très immersif, il propose un scénario malin et original, et le joueur trouvera probablement son compte dans ce jeu d'aventure très ludique et vraiment divertissant. Malgré certaines zones d'ombre, surtout dues aux douze ans du jeu, ce dernier n'a rien perdu de sa fraîcheur et de son dynamisme. A découvrir ou à redécouvrir.

Profil de Parkko
L'avis de Parkko
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 novembre 2009 à 16:01:28
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (61)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
19.2/20
Mis à jour le 20/11/2009
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live