Lips, le karaoké de Microsoft destiné à concurrencer les fameux Singstar de Sony, revient sur Xbox 360 dans une version un peu plus aboutie qui demeure toujours très conviviale. Sortez vos micros, le show va bientôt commencer !

Basé sur le principe habituel des karaokés vidéoludiques (jauges de justesse, système de points, paroles qui défilent à l'écran...) et utilisant les fameux micros sans-fil lumineux à détection de mouvements que l'on avait découverts l'an passé, Lips : Number One Hits propose à tous les chanteurs de salon de s'éclater sur une quarantaine de morceaux allant des vieux standards des années 60 aux tubes actuels. De fait, on aura le plaisir de retrouver sur ce DVD aussi bien Oh, Pretty Woman (Roy Orbisson) et I Heard You Through the Grapevine (Marvin Gay), que Ready, Set, Go! (Tokio Hotel), Love Generation (Bob Sinclar) ou encore Broken Strings (James Morrison, Nelly Furtado). Une tracklist très éclectique et plutôt réjouissante donc, qui souffre toutefois une fois de plus de l'absence surprenante et ô combien regrettable de chansons françaises.
- Graphismes 15 /20
La nouvelle présentation des chansons est efficace et les clips sont toujours plaisants à regarder. L'ensemble est visuellement plus dynamique que l'an passé.
- Jouabilité 13 /20
Si l'on se réjouit de pouvoir aligner des combos pour booster son score et de voir apparaître notre classement en ligne ou notre avatar sur l'écran, nous aurions sans doute préféré que l'équipe de développement nous prépare de nouveaux modes de jeu pour prolonger l'expérience seul ou à plusieurs.
- Durée de vie 12 /20
Potentiellement bonne grâce à ses 45 chansons (40 sur le DVD + 5 à télécharger) et la courbe d'évolution de notre profil, la durée de vie de Lips : Number One Hits souffre malheureusement de la minceur du mode multijoueur et du manque de fonctionnalités multimédias.
- Bande son 17 /20
Tout comme l'an passé, le soft propose une tracklist aussi variée qu'accrocheuse composée, entre autres, de Millenuim (Robbie Williams), She Drives Me Crazy (Fine Young Cannibal), Don't Phunk With My Heart (Black Eyed Peas) ou encore Ready, Set, Go! (Tokio Hotel).
- Scénario /
-
Aussi accessible que son prédécesseur, Lips : Number One Hits s'appuie à son tour sur une tracklist variée et intéressante pour séduire les amateurs de karaoké. Dommage que ni le gameplay ni les fonctionnalités n'aient été véritablement retouchés car pour le reste, nous avons là un titre musical tout à fait correct sur Xbox 360.



