Menu
Littlest Pet Shop Friends
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Littlest Pet Shop Friends sur Wii /

Test du jeu Littlest Pet Shop Friends sur Wii

Test : Littlest Pet Shop Friends
Wii
Littlest Pet Shop Friends
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
16 octobre 2009 à 17:29:23
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
1/20
Partager sur :

Vous vous demandez pourquoi les catalogues de jouets viennent subitement engorger votre boîte aux lettres ? Vous ne pouvez pas faire un pas dans votre supermarché sans marcher sur un jouet ? De drôles de vieillards en robe de chambre rouge envahissent les vitrines des magasins ? Réveillez-vous, nous approchons tout simplement de la période de Noël et le complot annuel cherchant à faire fondre le contenu des poches des parents se met doucement en place. Electonic Arts et Hasbro ont une nouvelle fois profité de cette grande fête pour décliner l'univers de Littlest Pet Shop en jeux vidéo.

Littlest Pet Shop Friends

Ceux qui ne côtoient pas au jour le jour une jeune fille de sept ans sont peut-être passés à côté du phénomène, mais la licence Littlest Pet Shop a déjà causé quelques dégâts l'hiver dernier. Il suffisait de faire bêtement ses courses pendant la période de Noël pour assister à des scènes apocalyptiques : imaginez des mères de famille bien sous tous rapports être obligées de se crêper furieusement le chignon pour mettre la main sur la dernière girafe estampillée Littlest Pet Shop du magasin... Quel est le secret d'un tel engouement ? Il semble tout simplement résulter d'une savante alchimie entre de petits animaux dotés d'yeux surdimensionnés et une campagne marketing efficace. La recette a fait ses preuves et les adaptations de la licence en jeux vidéo se sont visiblement bien vendues l'année dernière puisque Electronic Arts nous fait désormais profiter d'une suite.

Littlest Pet Shop Friends
Ces animaux passent trop de temps sur les forums.
Ce nouveau cru de Littlest Pet Shop est désormais affublé d'un petit "Friends" censé nous rappeler que les animaux aussi ont le droit d'avoir des amis. Les différentes activités proposées vous seront pour l'occasion présentées sous la forme d'une aventure mettant en scène un ours qui prépare une fête pour le retour de sa meilleure amie qui se trouve être une chenille. Cette dernière n'est pas très loin mais le pauvre bêta n'a pas dû être attentif pendant les cours de biologie et ne se doute pas un instant qu'elle se repose tranquillement dans son cocon pendant que lui et les autres animaux se démènent pour préparer les festivités. Si le scénario peut sembler plutôt mignon, il ne s'agit finalement que d'une excuse maladroite pour nous permettre de faire petit à petit connaissance avec les différents habitants des lieux et pour jeter un œil aux quelques mini-jeux proposés. Il faut bien avouer que ce premier aperçu est loin d'être flatteur, il faudra par exemple vous contenter de la présence d'une quinzaine de bestioles aux gros yeux là où le précédent volet en proposait le double. Ne comptez pas vous rattraper sur les mini-jeux, ces derniers sont soit inintéressants, soit mal conçus, soit les deux à la fois.

Littlest Pet Shop Friends
Les mini-jeux de Littlest Pet Shop Friends sont-ils intéressants ?
Un seul exemple vaut mieux qu'un long discours : l'une des activités consiste tout simplement à prédire votre avenir. Le principe est simple, on vous demande de poser une question à haute voix puis d'agiter la Wiimote pour mimer de frotter une boule de cristal et finalement un message apparaît en vous répondant par l'affirmative, par la négative ou en laissant planer un certain doute... On a rarement vu un jeu qui prenne à ce point là le jeune public pour un ramassis de décérébrés. Ces différentes activités prennent peut-être un peu plus d'intérêt à deux mais il ne faut pas s'attendre pour autant à de franches rigolades. Une fois que vous avez bouclé un mini-jeu, vous obtenez un petit pécule qui vous permettra d'acheter de superbes accessoires pour vos animaux préférés. Là encore on ne peut pas s'empêcher de remarquer que le tout petit aspect gestion présent dans le premier opus a ici totalement disparu. En conclusion vous l'aurez compris, ce Littlest Pet Shop Friends n'est qu'un piège de plus destiné à vider les poches des parents et qui prendra rapidement la poussière une fois le nouvel an passé.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Ils ont de grands yeux, ils sont mignons mais ils font un peu peur... Littlest Pet Shop Friends reprend sans surprise le design de la licence mais nos petits compagnons à poils et à plumes se trouvent parachutés dans un monde grossièrement modélisé où les bugs de collision sont légion.

  • Jouabilité 7 /20

    La reconnaissance de mouvements est parfois mal dosée mais le plus gros défaut des différents mini-jeux est sans aucun doute leur aspect ennuyeux et inintéressant.

  • Durée de vie 8 /20

    Comptez moins de mini-jeux et moins d'animaux que la première adaptation de la licence... Vu l'intérêt des activités proposées, le titre ne tardera pas à prendre tranquillement la poussière au fin fond d'un placard.

  • Bande son 9 /20

    L'ambiance est soutenue par des musiques entêtantes qui sont censées être joyeuses. Le titre s'adresse à un très jeune public mais ne bénéficie malheureusement d'aucun doublage, l'enfant devra donc être accompagné d'un lecteur aguerri.

  • Scénario /

L'adaptation de Littlest Pet Shop qui nous est arrivée l'année dernière était loin d'être glorieuse mais ce nouveau cru sous-titré Friends est encore plus catastrophique. L'utilisation de cette licence juteuse suffira malheureusement à assurer des ventes correctes à ce jeu qui est pourtant loin de le mériter.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
16 octobre 2009 à 17:29:23
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
1/20
Mis à jour le 16/10/2009
Wii Party-Game Electronic Arts
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020