Menu
Space Invaders Extreme 2
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur DS / Space Invaders Extreme 2 sur DS /

Test Space Invaders Extreme 2 sur DS du 07/10/2009

Test : Space Invaders Extreme 2
DS
Space Invaders Extreme 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de CptObvious
L'avis de CptObvious
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 octobre 2009 à 14:01:48
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Tous les prix
Prix Support
39.00€ DS
49.90€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Inoxydable, Space Invaders revient sur DS pour la troisième fois déjà. Après le pathétique Revolution, puis le sympathique Extreme, Taito a préféré poursuivre dans la seconde voie avec un opus logiquement baptisé Extreme 2. Qui reprend donc les mêmes mécanismes, au point qu'on se demande parfois où sont les nouveautés.

Space Invaders Extreme 2

Un canon fixé en bas de l'écran déplaçable seulement latéralement, une horde d'envahisseurs pixelisés qui descend inexorablement : pas de doute, nous sommes bien dans Space Invaders, shoot'em up créé par Taito en 1978. Un titre tellement mythique qu'il est désormais ancré dans la culture populaire. On ne compte plus les films et séries qui lui rendent hommage, comme l'excellent épisode de Futurama Raiders of the Lost Arcade, vision indispensable pour tout geek qui se respecte. Sans parler des mosaïques qui ont envahi les rues de nos villes, preuve, s'il en fallait encore une, que Space Invaders est véritablement entré dans l'imaginaire collectif. Un mythe, on vous dit ! Mais un mythe sérieusement écorné ces dernières années, au gré de versions franchement dispensables voire carrément honteuses. Taito semblait vouloir exploiter le nom jusqu'à la corde sans trop se soucier de la qualité. Ce n'est toutefois pas le cas de cet épisode.

Space Invaders Extreme 2
Un jeu visuellement très sobre...
En effet, cet opus reprend les mécanismes qui ont fait le succès de Space Invaders Extreme l'an dernier. On retrouve donc les mêmes power-up (laser, bombe, tir groupé), qui s'obtiennent en dégommant des aliens de la même couleur. Le système de combinaisons est également de retour et permet toujours de déclencher le mode Round. Et si vous réussissez les objectifs de ce dernier, à vous les joies du mode Fever, idéal pour faire péter le compteur de points. Car Space Invaders Extreme 2 est avant tout un jeu destiné aux adeptes du meilleur score. Finir un niveau est facile, se hisser dans la hiérarchie mondiale est une autre affaire... Pour obtenir plus de points, il n'y a pas de secret : il faut réaliser des chaînes en alignant les ennemis à la suite, faire gonfler le multiplicateur, tenter d'obtenir la roulette, détruire les vaisseaux selon des schémas précis (telle ligne ou colonne), etc. Le jeu se révèle ainsi beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord. Tirer sur tout ce qui bouge est efficace, mais sera immanquablement sanctionné d'un rang D en fin de partie... Avec tous ces éléments, Space Invaders Extreme 2 constitue un bon shoot'em up pour les amateurs du genre. Par contre, si vous avez déjà pratiqué le premier, vous vous demandez probablement ce qu'il y a de neuf à la lecture de ces lignes... Pas grand-chose, il faut bien l'avouer. Ce deuxième volet se contente de poser de nouveaux niveaux sur un gameplay calqué sur l'original. En fait, le principal changement est plutôt à chercher dans la réalisation, qui s'enfonce un cran plus loin dans le gros délire flashy. Pas sûr que ça suffise.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Le titre semble encore plus coloré et animé que son prédécesseur, ce qui peut parfois fatiguer les yeux et nuire à la visibilité. Les effets peuvent heureusement être désactivés dans le menu options.

  • Jouabilité 15 /20

    Le concept de Space Invaders est toujours aussi efficace, d'autant qu'il est agrémenté de quelques trouvailles, comme les combats contre les boss qui requièrent un peu de réflexion. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de regretter le faible nombre de power-up disponibles (4 en tout).

  • Durée de vie 13 /20

    Le jeu ne propose qu'une dizaine de niveaux et une partie se termine vite. Mais la force du jeu est de nous pousser à recommencer pour améliorer notre score, et il y a toujours le multijoueur pour prolonger l'expérience.

  • Bande son 12 /20

    Tout dépend de votre tolérance à la musique électronique, mais il faut admettre que ça colle bien à l'action, sans être particulièrement inspiré.

  • Scénario /

Si vous n'avez pas Space Invaders Extreme premier du nom, vous pouvez foncer sur cette suite. Le jeu est un concentré d'action débridée qui cache une dimension stratégique insoupçonnée. Pour les connaisseurs en revanche, il n'y a pas suffisamment de nouveautés pour justifier un nouvel achat. Mais qu'importe, le principal est qu'avec ce titre Taito redore le blason de la licence.

Profil de CptObvious
L'avis de CptObvious
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 octobre 2009 à 14:01:48
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Mis à jour le 07/10/2009
Nintendo DS Shoot'em Up Taito Square Enix
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Aperçu : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce