DJ Star
// VERSIONS DISPONIBLES :
Créer un contenu
Test : DJ Star
pas d'image
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
02 octobre 2009 à 14:57:08
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
  • Partager sur :
DJ Star

"Quand on est DJ, ce qui importe vraiment, c'est que les filles dansent. Le reste n'est qu'anecdote". C'est sur cette pensée que s'achève le manuel de DJ Star, et là, tout de suite ça calme et ça fait cogiter. C'est ça la magie des mots mes petits gars. Non ? Bon. Suivant le modèle des jeux musicaux, ou plus précisément de Guitar Hero, DJ Star vous propose de mener une brillante carrière de maître des platines en commençant par le plus bas niveau de l'échelle : la soirée dans votre salon avec vos potes. A terme, une fois devenu aussi célèbre que les génies modernes que sont David Guetta et autres Bob Sinclar, vous serez amené à animer les soirées les plus branchouilles de Berlin. Pour y parvenir, il vous faudra maîtriser les principes relativement simples de DJ Star.

DJ Star
Ajustez les BPM jusqu'à que les indicateurs virent au vert.

Si votre table de mixage deviendra de plus en plus riche en options, le principe de base ne change guère. A votre disposition, deux platines sur lesquelles vous pouvez placer les disques de votre choix parmi une liste d'une quarantaine de morceaux. Comme en vrai, vous pouvez lancer un disque et commencer le mixage en démarrant le second sur le casque. Au centre, deux potards permettent de caler les BPM, la vitesse de la musique, afin de mettre l'ensemble en rythme. Pas la peine de vous tracasser en comptant, lorsque vous êtes calé, les disques clignotent en vert. Vous pouvez ensuite couper le casque et mixer les deux titres selon votre bon vouloir, tout à gauche, tout à droite, au centre etc. Plus tard, d'autres options viendront se greffer. Des touches placées au sommet de la table lanceront des jingles qu'il faut activer en rythme, d'autres ajoutent des effets (echo, suramplification des basses etc.) et ainsi de suite jusqu'à obtenir des potards de réglage des basses et des aigus. L'idée est simplement de faire en sorte qu'un maximum de personnes reste sur la piste, chaque niveau nécessitant un nombre minimal de danseurs pendant un temps donné. Pour ça, vous devez assurer le mixage mais également l'ambiance en lançant des activités qui prennent la forme de mini-jeux.

DJ Star
Le mode Création, sympathique, simple mais un poil limité.

Si le tout est plus ou moins bien fait, c'est l'intérêt global qui pose problème. En premier lieu, peu importe la qualité de votre enchaînement, d'un style à l'autre, d'un rythme à l'autre, on s'en fout, du moment que les BPM clignotent en vert, c'est pas grave. Ensuite, contrairement aux apparences, le jeu ne laisse pas autant de liberté qu'on pourrait le penser puisqu'il contraint régulièrement à activer tel effet, lancer une animation, balancer un jingle, scratcher un disque ou autre. Du coup, DJ Star tourne vite au jeu de singe dans lequel il suffit de faire précisément ce qu'on nous dit pour boucler une soirée. Plus ennuyeux encore, la précision du stylet n'est pas exempte de reproches. Difficile d'ajuster rapidement les BPM avec finesse par exemple et lorsqu'on scratche sur un disque, il arrive souvent qu'au lieu de faire bouger le vinyle, on fasse bouger la tête de lecture. En marge du mode Carrière, on pourra se pencher sur l'éditeur de musique. Son fonctionnement reprend celui de tous les éditeurs grand public. On vous donne quelques pistes qu'il est possible de remplir avec des samples divers et variés allant de la ligne de basse funky au roulement de batterie en passant par toutes sortes de sons techno et quelques samples vocaux. On les positionne à son goût sur les pistes et zou, on compose. C'est simple d'usage, musicalement simpliste mais suffisant pour un public peu exigeant qui appréciera sans doute de pouvoir intégrer ses compositions au mode Carrière. Dommage qu'on ne puisse en sauvegarder que 4 ceci dit.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
02 octobre 2009 à 14:57:08
12/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 02/10/2009
Nintendo DS Rythme KOCH Media Game Life
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Syberia 3, sur la route de la bonne aventure ?
  • Aperçu : Dragon Quest Heroes II : Dans la veine du premier opus
  • Aperçu : Gravel : rapide, mais vraiment pas furieux
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
    Vidéo - Bande-annonce
  • Conan Exiles
    Vidéo - Gaming Live
  • Gran Turismo Sport
    Vidéo - Bande-annonce