Menu
Resonance of Fate
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Resonance of Fate - TGS 2009
PS3
Partager sur :

Figurant en bonne place sur le stand Sega, Resonance of Fate (ou End of Eternity en vo) est un projet de grande envergure que l'on doit à l'équipe de tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile...). Avec sa volonté affichée de révolutionner le RPG à la japonaise, Resonance of Fate mérite bien quelques explications.

Une fois n'est pas coutume, Resonance of Fate prend pour cadre un futur post-apocalyptique peu optimiste, composé essentiellement d'environnements froids et métalliques. C'est dans ce contexte inhabituel que Zephyr, Reanbell et Vashyron vont évoluer pour tenter de survivre en gravissant les étages d'une gigantesque tour infestée de soldats et de créatures mécaniques sur le qui-vive. Le monde extérieur étant devenu un véritable champ de ruines, l'essentiel de l'aventure devrait se dérouler au sein d'une gigantesque tour dont la structure verticale symbolise l'écart entre les différentes strates de la société. Le scénario fera également intervenir un personnage qui n'était pas visible sur la démo, une jeune fille nommée Subject #20 destinée à mourir le jour de ses vingt ans.

Resonance of Fate - TGS 2009
Le nouveau projet du studio tri-Ace est à la mesure de la réputation du développeur.
Resonance of Fate est un jeu en semi-temps réel qui s'appuie sur un gameplay très astucieux. Le choix des actions s'effectue au tour par tour, avec possibilité de passer d'un personnage à l'autre à tout moment, mais les déplacements se font en temps réel, un peu à l'image de ce que propose Valkyria Chronicles. Le joueur doit en fait définir la trajectoire que va suivre son personnage de manière à passer à côté de sa cible tout en restant à couvert dans la mesure du possible. Une fois le parcours défini, il n'y a plus qu'à choisir le bon moment pour tirer une ou plusieurs rafales de balles, ce qui donne lieu à des chorégraphies survoltées, la mise en scène des combats étant un des gros points forts de ce titre. Assez tactique finalement, le gameplay prend également en compte la position des alliés les uns par rapport aux autres dans le sens où nos personnages peuvent s'arranger par exemple pour faire des tirs croisés. Autrement dit, si vous prenez la peine de leur faire encercler un ennemi, leurs attaques seront optimisées et les tirs s'enchaîneront encore plus rapidement. C'est ce que tri-Ace appelle le système t.A.B. (tri Attack Battle).

Resonance of Fate - TGS 2009
La mise en scène des affrontements est assez incroyable.
Les personnages étant équipés d'armes à feu (pistolets, mitraillettes, grenades...) customisables à volonté, il faut aussi tenir compte de la nature des dégâts infligés qui diffère selon l'arme utilisée. D'une manière générale, certains ennemis devront par exemple subir quelques blessures superficielles avant d'exploser sous le coup de dégâts directs. En exploitant au mieux la configuration du décor et le positionnement des alliés, des attaques dites "invincible actions" pourront également être exécutées à condition que la jauge de dégâts soit complètement chargée. Enfin, une technique spéciale appelée "resonance attack" peut survenir lorsque les trajets de plusieurs de vos alliés viennent à se croiser. Tout ceci combiné, les combats ressemblent à de véritables fusillades stratégiques où il convient d'ajuster régulièrement son placement par rapport à celui des unités adverses. Tout comme dans Valkyrie Profile Silmeria, le leader d'un groupe ennemi est parfois mis en évidence, mais il n'est pas dit que son rôle soit aussi important.

Resonance of Fate - TGS 2009
Au Japon, le jeu sortira uniquement sur PS3 mais les deux versions étaient jouables sur le salon.
Quoi qu'il en soit, cette démo jouable nous a offert un bon aperçu du déroulement du gameplay de Resonance of Fate. On ne demande plus qu'à voir ce qu'il en est des séquences dédiées aux déplacements à grande distance sur la carte du monde. Celles-ci devraient être régies par un damier sur lequel il faudra déverrouiller des cases pour progresser plus avant et où les rencontres seront aléatoires. La perspective rapprochée survient en effet seulement lorsqu'on se lance dans l'exploration d'un environnement précis composé de plusieurs zones à franchir pour atteindre la sortie. Resonance of Fate dissimule donc encore de bien belles promesses et nous donne rendez-vous fin 2009 au Japon sur PS3, et au deuxième trimestre 2010 en Occident sur PS3 et Xbox 360.

Mis à jour le 25/09/2009

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jyle
Jyle
MP
le 04 nov. 2009 à 12:25

Aaaaaaaaaaaaahhhhhh !!! Comme il a l'air terrible ce jeu !!! Encore un qui va s'ajouter sur ma PS3.

Lire la suite...
gabrielman
gabrielman
MP
le 22 oct. 2009 à 17:51

:bave: gabrielman content :content:
ff13..., resonance of fate..., tale of vesperia..., et j'en passe :bave:
tous sa a moi dans ma console :content:
:oui: gabrielman tres tres :content:
:ange:
:merci: ... :merci: ... :merci: !!!!!!

Lire la suite...
Od-abe-difool
Od-abe-difool
MP
le 11 oct. 2009 à 14:38

voilà un des jeu avec le new ff qui va me faire acheter une ps3

Lire la suite...
aspikill
aspikill
MP
le 26 sept. 2009 à 18:52

ff13, ff14, résonance of fate et j' en passe, 2010 futur année no life

Lire la suite...
cloud1
cloud1
MP
le 26 sept. 2009 à 16:26

:hello:

Perso voilà un J-RPG de plus :coeur: (avec FF 13, STAR OCEAN 4 et TALES OF VESPERIA :bave: ) dont j'attends la sortie en FRANCE en 2010 avec ENORMEMENT d'impatience :content: .

En effet ce jeu a l'air FABULEUX :oui: : SUPERBES graphismes et surtout système de combat ULTRA DYNAMIQUE avec des gunfights (ce qui change des traditionnels combats à l'arme blanche et au sceptre de magie :ok: ) SUPERBEMENT chorégraphiés :fete: .

Bref que du bonheur :cool: .

:bye:

Lire la suite...
Sigurdzwei
Sigurdzwei
MP
le 26 sept. 2009 à 01:16

Avec FF13 ,14 , Star Ocean , White knight chronicles , et ce jeu , je me demande où je pourrais avoir le temps et l'argent pour jouer à tous ça :ouch:

Lire la suite...
Numero_47
Numero_47
MP
le 26 sept. 2009 à 00:49

En tout cas sur PS3, on va etre gater en RPG en 2010, c'est bon ca!

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 25 sept. 2009 à 22:55

adriendu94
Posté le 25 septembre 2009 à 15:11:43 En effet ca a l'air pas mal... Putain pourquoi ils ont pas plutôt fait une suite a Valkyrie Profile ! sur PS3 ca aurait tout déchiré !

Cela sera surement le cas en cas de vente suffissante de Resonance of Fate.

Lire la suite...
[Fukube]
[Fukube]
MP
le 25 sept. 2009 à 20:24

Moi il me tente bien ce jeu :) J'espère que le scénario va roxxer :bave:

Lire la suite...
adriendu94
adriendu94
MP
le 25 sept. 2009 à 15:11

En effet ca a l'air pas mal... Putain pourquoi ils ont pas plutôt fait une suite a Valkyrie Profile ! sur PS3 ca aurait tout déchiré !

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Derniers tests
15
TestJourney To The Savage Planet
PC PS4 ONE
10
TestRugby 20
PS4 ONE
13
TestThe Walking Dead : Saints & SinnersSur PC
Les jeux attendus
1
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020