Menu
World of Warcraft : Cataclysm
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : World of Warcraft : Catclysm
PC
Partager sur :

Blizzard a profité de la Blizzcon 09 pour lever le voile sur la prochaine extension de son MMORPG World of Warcraft. Avec Cataclysme, préparez-vous à redécouvrir l'univers du jeu de rôle en ligne le plus populaire !

Après presque cinq années de bons et loyaux services, World of Warcraft s'apprête à vivre une véritable mutation. Le mal ancestral, Aile de mort (ou Deathwing en VO), l'Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante. La troisième extension de World of Warcraft par Blizzard Entertainment modifiera à tout jamais l'apparence d'Azeroth. En ne dispensant que destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront dévoilés au grand jour. De nombreuses zones de Kalimdor et des Royaumes de l'est, seront redessinées par le Cataclysme promettant de nouvelles aventures (la zone des Tarides sera littéralement traversée de part en part par une gigantesque faille, de nombreuses zones seront sous les eaux...). Petite précision utile, le monde de WoW changera pour tous les joueurs, qu'ils aient acquis l'extension ou non. Nouveaux décors, nouvelles quêtes, mais aussi la possibilité d'utiliser sa monture volante dans le vieux monde, Cataclysme promet beaucoup de réjouissances...

World of Warcraft : Catclysm
Parmi les deux races, on trouve les Goblins pour la Horde...
Exit L'avènement du roi Liche et son Death Knight, Cataclysme profitera du nouveau découpage géographique pour introduire deux nouvelles zones de départ pour les joueurs ainsi que deux nouvelles races : les Goblins côté Horde, et les Worgen pour l'Alliance. Les premiers bénéficieront de gadgets comme une ceinture jetpack bien pratique pour fuir un combat, ou au contraire fondre sur un adversaire, alors que les seconds tireront parti de leur capacité à se transformer en espèce de loup-garou pour régénérer leurs blessures et infliger des dégâts en mordant leurs adversaires. De quoi redécouvrir le monde de ce MMO en faisant progresser ces personnages inédits jusqu'à la nouvelle limite de niveau (85). Alors que tous les joueurs s'étaient habitués à une progression de 10 en 10, cette fois-ci il faudra se contenter de ces cinq petits niveaux. Cependant, aux dires des développeurs, la progression se fera plus lentement, et le contenu de l'extension n'en sera pas moindre pour autant. Nous voilà rassurés !

World of Warcraft : Catclysm
... et les Worgens chez l'Alliance.
Pour ceux qui ne seraient pas tentés par les deux nouvelles races pour leur reroll, ils pourront profiter des combinaisons inédites de races/classes proposées par la mise à jour. Prêtre gnome, ou guerrier elfe de sang sont deux exemples parmi les multiples options qui s'offriront à vous. Une nouvelle profession secondaire (c'est-à-dire que tout le monde pourra développer librement à l'instar de la pêche et de la cuisine) sera aussi disponible. Il s'agit de l'archéologie. Si l'on ne sait encore que peu de choses sur les mécaniques de gameplay qui lui seront associées, on sait en revanche que cette compétence servira à exhumer des reliques de valeur en vue d'obtenir des récompenses uniques.

World of Warcraft : Catclysm
Cataclysme bouleversera le paysage de WoW.
Enfin, sachez qu'en plus de nouvelles instances, de raids à la jouabilité plus souple avec options multiples, d'emploi à grande échelle du phasing (inaugurée dans L'Avènement du roi Liche, cette technique permet de modifier une zone en fonction de son avancée dans une quête) et de nouveaux champs de bataille pour le JcJ, un nouveau système de progression de guilde sera présent. Sorte de principe de hauts-faits à la dimension supérieure, ce système devrait renforcer l'esprit de corps des guildes et faire bénéficier les meilleures d'entre elles de bonus alléchants. Dans la pratique, en faisant des quêtes journalières et des raids, les guildes vont pouvoir s'élever jusqu'au niveau 20. Un arbre des talents permettra au maître de guilde de choisir des bonus comme des prix de réparation minorés, ou encore un sort de résurrection de masse (si on avait pu avoir cette option lors de nos innombrables combats contre Lady Vashj...).

De toute évidence la plus grosse extension que World of Warcraft ait connue, Cataclysm s'annonce aussi comme une révolution visuelle. Une remise à niveau graphique afin de supporter le vol sur les vieux continents, mais aussi pour donner un coup de jeune à un moteur qui accuse tout de même cinq années d'ancienneté, excusez du peu. A l'heure actuelle nous n'avons pas encore de détails concernant la configuration minimale requise. Ceci étant dit, les joueurs pratiquant WoW avec de nombreux add-on gourmands en ressources ont déjà changé leur configuration depuis belle lurette...

Mis à jour le 27/08/2009
PC MMORPG Activision Blizzard Blizzard Entertainment Heroic Fantasy Dragons
Commander World of Warcraft
PC
3.99 €
PC
8.50 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
MP
le 18 oct. 2010 à 20:54

J'avoue que j'ai lâché WoW mais je suis tout de même intrigué... j'ai réellement le goût d'expérimenter cette nouvelle zone et ce remaniement d'Azeroth mais... je vais attendre.

Lire la suite...
Juju83260
Juju83260
MP
le 24 juin 2010 à 09:12

+1 dimebaflo

Lire la suite...
stromtrooper
stromtrooper
MP
le 19 juin 2010 à 12:05

Ca s'annonce prometteur, tout ça.

Mais en toute honnêteté, j'espérais une nouvelle classe, comme avec WotLK.

Enfin bon, les worgens sont tout bonnement excellents, et les zones revisitées... j'en parle pas. Donc on s'en contentera, en espérant que le contenu PvE (pour ma part) suive.

Lire la suite...
PetitBordelais
PetitBordelais
MP
le 14 juin 2010 à 01:42

Yeah

Lire la suite...
Lancelass
Lancelass
MP
le 22 mai 2010 à 13:27

Le + qui fait que WoW resteras 1er du classement, c'est qu'ils ont sut mettre la rapidité et la fluiditer des combats dans leurs jeux, ce que les autres jeux d'avant n'avez pas.

Mais après la sortis de GW 2 (que je n'est pas test) et celle de Aion, jme suis dit que WoW allez avoir mal. J'ai test Aion vite fait... ET franchement, mis à part la création du perso (Grandios) et la beauté du jeu, j'en suis arriver au point que WoW avez de beaux jours devant lui.

Ensuite, nous arrivons à la sortie de l'extension, donc, comme l'aurons dit toutes les mauvaises langues, oui, ils nous ont pas fait un nouveau continent... Mais que faire de plus comme continent. Kikoozone powa? franchement, jle voit mal... CAr nous avons déjà Kalimdor et Aziroth... L4outreterre, Northfrend (jamais sut l'écrire :p) que faire de plus? Alors, ils nous ont refait les anciens, pour en faire du neuf, qui vas retourner le cerveau au plus ancien ^^

S'en suivit des 2 nouvelles race... Franchement, je trouve ça nul... D'accort, je vous le conçoit, les gobelins avec la horde... Ca peut allez dans le sens... mais les Worgens avec les allianceux... C4est jamais vue dans les 3warcraft, encore moins dans les romans, et niveau imagination... Jvoit vraiment pas... Perso, j'ai hâte de voir leurs histoires, pour mieux comprendre.

Ensuite, comme l'as dit, je ne sais plus qui, c'est vrai que j'aurais bien voulut allez au fond de l'histoire des titans, mais avant ça, les hauts elfes... 'Fin bon...

j'arrive pour en finir avec niveaux, d'accort on vas se dire "85, c'est peu vraiment peu..." mais bon, j'ai entendu dire que Blibli veut finir les extension au lvl 100... Ce que je peut comprendre... et donc, par un rapide calcul bassique, on fait une addition, prenez vos crayons et une feuille.

80+10+10 = 100 ce qui veut dire que deux extention

80+5+5+5+5 = 100 qui veut dire 4extentions, niveau fric, faire 4extention donne 2x plus de sous que d'en faire que 2... :p

Ah oui et un dernier point crucial, le nouveau systeme de voyage, les montures aquatique. La je me pose tout le temps la même question, après l'eau, ils vont nous faire quoi. Visite de la terre? Car nous avons déjà le ciel, la terre (niveau terre) et l'eau, donc rentré sous la terre avec des foreuse et tout? Je sais pas, à voir? :p

Allez sur ce, bonne journée à vous tous et à bientôt sur WoW peut être

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 mai 2010 à 18:56

onche

Lire la suite...
Romro
Romro
MP
le 27 avr. 2010 à 20:57

Haha j'adore , les gens qui pensent que Blizzard à peur de NCsoft avec Aion. World Of Warcraft est indétrônable et c'est pas demain la veille qu'il le sera.

Lire la suite...
Dimebagflo
Dimebagflo
MP
le 16 avr. 2010 à 13:32

bien juste dire que:

1 Les abrutis qui n'ont rien a voir avec ce jeu pasez votre chemin franchement quel est votre probleme?? vous aimez pas ben vous dites rien.franchement un jeu de foot(et tous les sports)qui sort tous les ans pour le quel vous allez depenser 70 balles a chaque fois pour le meme jeu ça vous parait pas de l'arnaque?? ou des GeOW ou CoDMW que si tu n'as pas de online tu a depensé 70E pour 5h de campagne. Alors franchement faut arreter pompe a fric :TOUS LES JEUX!! point barre.

2 revenant sur warcraft : pour les autres abrutis qui se plaignent des graphismes..c'est sur ce ne sont pas les meilleures, mais dites si ' il etaient genre FF ou des trucs comme ça vous croyez que vous pourriez y jouer ?? je ne sais pas vs (ce n'est pas mon cas) mais ce n'est pas donnez a tt le monde d'avoir le dernier cris de l'informatique avec processeur de 4 coeurs a 3ghz plus carte graphique envidia et j'en passe. Justement les graphismes sont le majeur atout de WoW parce que meme ac a portable ripou tu peu y jouer sans trop de problemes. et dans le cas des gens qui ont un ordi puissant(comme ds mon cas) et ben tu mets tous les graphimes a fond et selon moi je crois que pour a jeu qui a 5 ans ben il met un bon coup de pied dans la gueule de bcp de jeu (franchement retournez en arriere et regardez les jeu d'il y a 5 ans)...

3. apres c'est sur que la 3eme exp est pur cassual mais c'est comme ça.Il y a des trucs qui me deplaisent mais franchement : voler partout dans azeroth qui n'en a pa eu envie quand tu voit les detour que donnes les grifons de merde quand tu ne peut pas le controler??? par contre si ça coute deja 5000g ds les autre exp..combien ça sera 10000g pour azeroth?? ce ne sera pas a la portee de tt le monde seulement pour ceux qui ont un compte depuis longtemps ou des gars qui savent utiliser la AH pour se fair 1000g pr jour sans bouger de la AH(bon jusqu'a la boite de dehors xD)..

4 les stats : je dirais simplement que c'est la pire erreur de blizzard surtout pour les anciens joueurs qui se sont tues a trouver des stuff de ouf pour leur dire que la moitie des stat qu'il ont vont disparaitre... CASSUALLLL xD

a par ça je trouve que se plaindre pour se plaindre est tres français et ça commence a bien faire. Il faut aprrendre a erte content avec ce qu'on a car il n'y a pas si longtemps les gents jouaient au billes pour s'amuser pensez-y :P

ABE ciao

Lire la suite...
Chikatsuki
Chikatsuki
MP
le 08 avr. 2010 à 23:27

cette extension a l'air vraiment sympa plus sympa que les précédent niveau graphisme ^^ mais bof faut s'abonné

Lire la suite...
shin_
shin_
MP
le 29 mars 2010 à 16:24

Sont chiants avec leur nouvelle limite de level, qui aura encore envie de reroller quand on en sera au level 100 ??... Si t'aimes prendre ton temps et pas avoir la pression tu peux te brosser.

Lire la suite...
Boutique
  • World of Warcraft PC
    3.99 €
    8.50 €
  • World of Warcraft MAC
    5.10 €
    14.24 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Intruders Hide and Seek : Un cache-cache macabre en VR peu inspiré
    PS4
  • Test : Yakuza Kiwami : Le Remake dans toute sa splendeur
    PC - PS4
  • Test : Eastshade, une aventure à la hauteur de ses ambitions ?
    PC
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce