Diablo III
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC ONE PS3 360 Mac
Créer un contenu
Aperçu : Diablo III
Mac
  • Partager sur :

Lors de la Blizzcon des 21 et 22 août dernier, nous avons pu essayer de nouveau Diablo III et plus particulièrement la nouvelle classe de personnage fraîchement annoncée : le moine. Petite revue de détail du jeu le plus attendu des amateurs du hack & slash.

Après le barbare, le féticheur et le sorcier, le moine est donc la quatrième classe de personnage dévoilée sur les cinq que comportera Diablo III. La promesse de Blizzard de créer un personnage habile à la dextérité sans égal avec pour avantages sa vélocité, sa ferveur sacrée et sa quête pour la perfection physique et spirituelle, est remplie. Trop rapide pour être suivi à l'œil nu, il déchaîne sur ses ennemis un déluge de coups à la vitesse de l'éclair. Aux commandes du moine, on se sent extrêmement puissant, et presque invincible. Ses deux coups principaux lui confèrent une jouabilité agréable et combinés ensemble, le rendent intouchable. Le premier n'est autre qu'un coup simple, qui lorsqu'il est assené trois fois à un adversaire, place au-dessus de la tête de celui-ci une icône de cœur. A la manière de Ken le survivant, le monstre ainsi mortellement touché est déjà mort et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne succombe de ses blessures.

Diablo III
Le moine vient rejoindre les autres classes jouables.
Lors de l'activation du deuxième coup, un cercle mystique est dessiné sur le sol et le moine va successivement se téléporter une poignée de fois pour frapper tous les adversaires à portée. En utilisant le premier coup puis cette technique de téléportation, le moine se rend pratiquement impossible à toucher, de quoi patienter les quelques secondes nécessaires à l'implosion des monstres. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'en explosant de cette manière, vos adversaires font des dégâts aux monstres à proximité. Passé au niveau 12 lors de notre partie, nous avons débloqué deux nouveaux pouvoirs. La défense impénétrable fait du moine un allier précieux et laisse entrevoir un gameplay qui tire pleinement parti de la coopération, quant à la possibilité de rendre ses ennemis aveugles quelques instants, c'est là aussi une preuve de la volonté de destiner cette classe de personnage aux maîtres du chronomètre.

Diablo III
Une belle giclée d'hémoglobine.
Si la démo ne comportait pas beaucoup d'éléments scriptés, elle faisait en revanche la part belle aux surprises aléatoires en tout genre. Ainsi nous avons pu gaiement tomber dans un piège alors que nous entrions dans une enclave pour y secourir une demoiselle prise au piège. Une fois devant la belle, des monstres ont jailli de toute part et la miss s'est transformée en bête des plus ignobles. Une occasion que nous n'avons pas laissé passer pour tester le système « d'achievement ». A chaque haut-fait (nombre d'ennemis abattus successivement, grand nombre de monstres tués en un seul coup...), un message apparaît en bas à droite de l'écran et vous félicite de cet exploit. Et le mieux, c'est que cet ajout au gameplay fondamental de Diablo ne servira pas seulement à se la raconter sur Battle.net, puisque l'on engrangera un bonus de points d'expérience pour chaque succès obtenu.

Diablo III
Chaque classe hérite de talents uniques.
Autre idée marrante, nous avons découvert au détour d'un passage désertique un coffre gardé par cinq monstres. Pour stopper le tourbillon qui nous empêchait d'atteindre le butin, il a fallu se cogner les cinq adversaires en même temps. Mais le clou du spectacle de cette démo nous est apparu lors d'une quête annexe. En passant devant une tour, un téléporteur nous a plongés dans les entrailles de la bâtisse en ruine. Un chronomètre s'est alors déclenché nous indiquant que l'on ne disposait que de 3 minutes pour découvrir le trésor des lieux. Passages escarpés, groupes d'ennemis protégeant de nombreux coffres, avidité somme toute personnelle et éboulements aléatoires ; les dangers et autres prises de risques ne manquaient pas ! Manque de chance, nous avons succombé à quelques mètres de la zone qui semblait recéler des coffres les plus intéressants... Côté objets, rien n'a vraiment filtré, même si l'on a pu confirmer la présence de joyaux laissant à penser que les armes et armures seront toujours certissables. Quant aux skills, on pourra aussi les améliorer à l'aide de runes pour altérer leurs effets. Enfin, sachez qu'il suffira désormais de marcher sur les tas d'or et les bonus de vie pour les récupérer, ce qui ménagera un tant soit peu le clic gauche de votre souris.

Diablo III
Même les environnements désertiques sont plongés dans les ténèbres.
Plus que jamais convaincant, Diablo III est bien parti pour séduire tous les amateurs de jeux vidéo. Magnifique avec ses dénivelés et ses nombreux effets visuels (dont les éclaboussures de sang), le jeu de Blizzard ne décevra pas les fans ! Reste que l'attente risque d'être longue puisque l'éditeur n'a pas encore annoncé de date de sortie officielle. Alors déjà que Blizzard est capable de repousser des sorties, voire d'annuler des jeux, on ne peut que prendre notre mal en patience. Au final nous-nous demandons s'il n'aurait pas été préférable de ne pas l'essayer plutôt que de pouvoir approcher le Saint-Graal pour mieux en être privé par la suite...

Mis à jour le 26/08/2009
Mac Hack'n slash Blizzard Entertainment Heroic Fantasy Fantômes Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Y3Ti
Y3Ti
MP
26 août 2009, 20:33

tout les jeux blizzard sortent sur mac :cool:

il sera mien :cool:

Lire la suite...
properine
properine
MP
26 août 2009, 18:06

Ce jeu sera mien!! Et sur mac en plus : p

Lire la suite...
rack_
rack_
MP
26 août 2009, 16:23

Et bah ceux qui voulaient un peu plus de gore et de sombre sont servis

Lire la suite...
sylvain45
sylvain45
MP
26 août 2009, 15:43

Il existe sur mac ?
Je me demande si bcp de joueur l'achete :)

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00004853-le-jeu-video-peut-il-etre-finance-par-la-publicite-toutes-boite-a-idees.php

Lire la suite...
DERNIERS TESTS
  • Test : Gran Turismo Sport : Un manque de contenu qui gâche un peu la fête sur PS4
    PS4
  • Test : Vaporum : un Dungeon Crawler Steampunk réussi sur PC
    PC
  • Test : WWE 2K18 : Un jeu de catch destiné avant tout aux fans
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live