Menu
S4 League
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : S4 League
PC
S4 League
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Counter-Destiny
L'avis de Counter-Destiny
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 août 2009 à 15:36:42
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (250)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Partager sur :

Le portail Alaplaya n'est plus à présenter pour son offre de jeux gratuits. Parmi son catalogue, le titre qui nous intéresse aujourd'hui est S4 League. Pourquoi ? Eh bien sachez que le jeu souffle sa première bougie sur notre contient. Cet article vous le fera découvrir et vous donnera peut-être envie d'y jouer et de rejoindre la communauté !

S4 League

Alors, concrètement et en bref, qu'est-ce que c'est S4 League ? Il s'agit d'un jeu de sport futuriste voisin du football américain et qui se pratique à la troisième personne. Vous incarnez un personnage qui part à l'assaut du camp adverse pour marquer des points et ainsi faire gagner son équipe. Mais avant toute chose, lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, il faut créer votre avatar. La première phrase qui vient à l'esprit est : "oh mon Dieu, c'est tout ?!". Eh oui, l'éditeur de personnages n'est pas très poussé, c'est vraiment limité. Mais qu'à cela ne tienne : une fois lancé dans la partie, vous pourrez voir qu'il y a largement de quoi rendre votre personnage unique -ou du moins de tenter- en échange de quelques PEN, la monnaie du jeu, ou bien en achetant des AP moyennent quelques euros.

S4 League
Bienvenue dans S4 League, le sport du futur !
Pour en revenir au jeu lui-même, sachez qu'avant de vous laisser débarquer dans l'arène, on vous proposera un petit didacticiel histoire d'apprendre les bases rapidement et même de récolter 5 000 PEN. Ce qui n'est pas énorme par rapport aux prix des items, il faut bien l'admettre. En effet, ce que vous gagnez n'est pas du tout proportionnel à ce que vous devez payer ! Comptez près de 60 000 PEN pour avoir un armement complet digne de ce nom (sans compter la tenue), tout en sachant que vous gagnez une somme située entre 200 et 500 PEN par match en moyenne. Le seul moyen d'avoir de l'argent facile est de se procurer des AP. A noter qu'à chaque achat avec des AP vous gagnez une somme élevé de PEN, ce qui est bon à savoir. Voilà pour le modèle économique.

S4 League
En Death Match, le but est simple : éliminer les adversaires.
Mais entrons sans plus attendre dans la partie qui nous intéresse le plus : les différents modes de jeu. En fait, il n'y en a que deux : Death Match (DM) et Touch Down (TD). Dans ce dernier, comme son nom l'indique, le but est de mettre un Touch Down. Mais comment y parvient-on ? Si vous connaissez le football américain, le principe est le même : déposer la balle dans le camp adverse. Sauf qu'ici, la fameuse balle répond au doux nom de Fumbi et la manière d'arriver à vos fins est simple : éliminer tous ceux qui se mettront en travers de votre route tout en allant chez l'ennemi déposer votre cadeau. La quantité d'armes proposée vous permettra sans aucun doute de trouver votre bonheur, sans oublier les compétences qui sont les petits plus pour vous mener à la victoire. Le gros défaut de ce mode réside dans le fait qu'on se retrouve très souvent à faire équipe avec des personnes qu'on n'a jamais croisées, ce qui pose problème dans la coordination des joueurs. En effet, c'est le travail d'équipe qui prime avant tout. Ne pensez pas remonter toute la carte seul avec Fumbi tandis que toute l'équipe adverse vous attend !

S4 League
Les différentes arènes sont variées.
L'autre mode n'est plus à présenter. Tuez le plus d'ennemis, vous faire tuer le moins souvent possible jusqu'à la fin du chrono ou qu'une des deux équipes ait atteint le score fixé pour avoir la victoire. Du classique. La taille des maps, quant à elle, varie : parfois petites, parfois plus vastes, mais n'espérez pas voir des cartes si grandes que vous pourriez vous y perdre ! Mais l'autre plus du jeu se trouve ailleurs. Il s'agit de la possibilité d'utiliser le décor pour atteindre certains points plus rapidement qu'en s'y rendant de manière classique ou en combattant. En général, cette technique est très utilisée lors des TD, mais on la voit également en DM. Néanmoins, S4 recèle un gros défaut dont il n'est pas directement coupable : ce sont en fait les joueurs eux-mêmes ! Les problèmes de latence de certaines personnes peuvent ruiner entièrement une partie : il faut parfois vider jusqu'à 5 chargeurs sur celles-ci pour en venir à bout ou pire, elles ne meurent jamais !

S4 League
Un large panel d'armes est à disposition.
En dépit de ces quelques problèmes, S4 League reste un bon jeu. De plus, le contenu du titre s'enrichit au fil du temps, nous pouvons par exemple citer le mode Chaser qui devrait prochainement arriver. Son moteur graphique est certes loin d'être ce qu'il se fait de mieux mais suffit amplement pour apprécier son style manga et on se laisse rapidement prendre au jeu. L'ergonomie du titre permet une navigation très intuitive, la communauté est sympathique (il y a et aura toujours quelques cas à part). Malgré le problème de gains et de dépenses assez énervant lorsqu'on ne veut pas passer à la caisse, S4 League reste un excellent moyen de passer le temps en s'amusant. Qui plus est, le titre étant gratuit, vous n'avez rien à perdre à l'essayer au moins une fois, sans oublier que le programme d'installation est plutôt léger. Bref, vous n'avez plus aucune excuse pour être passé à côté !

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    De ce côté-là, S4 League n'est pas ce qu'il se fait de mieux, c'est un fait. De plus, le style employé ne fera pas que des heureux : tout le monde n'aime pas forcément le design manga.

  • Jouabilité 15 /20

    La prise en main du soft est rapide mais il faudra du temps pour maîtriser toutes les petites astuces, chaque map ayant les siennes. Le problème vient des soucis de latence qui peuvent rendre une partie injouable (impossibilité de récupérer Fumbi, d'éliminer quelqu'un...).

  • Durée de vie 14 /20

    Tout dépend de votre tolérance au modèle économique et de votre engouement pour le gameplay, mais sachez que le contenu a tendance à s'étoffer au fil des mois.

  • Bande son 14 /20

    Rien d'extraordinaire à ce niveau, les musiques collent plutôt bien avec les environnements, mais on aurait tendance à vouloir écouter sa propre musique.

  • Scénario /

S4 League est un jeu prenant et fun à condition de s'y investir. Son mode Touch Down, assurément le plus joué, lui confère une touche d'originalité. Le contenu s'enrichit au fur et à mesure, apportant des nouveautés plutôt intéressantes. Cependant, ses problèmes récurrents de latence sont énervants pour ceux qui aimeraient jouer dans de bonnes conditions. Mais le titre étant gratuit, vous n'avez rien à perdre à l'essayer.

Profil de Counter-Destiny
L'avis de Counter-Destiny
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 août 2009 à 15:36:42
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (250)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Mis à jour le 12/08/2009
PC Action Sport Alaplaya Pentavision
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Werewolf The Apocalypse – Le loup-garou écolo débarque dans un TPS action
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Moons of Madness - La folie martienne
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : The Dark Pictures Anthology - Man of Medan – C’est la peur qui mène le jeu ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce