Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Test : Transformers : la Revanche
Wii

Les Transformers accompagnent leur retour cinématographique d'une nouvelle incursion ludique. Après la volée de bois vert reçue par la dernière tentative, les robots géants polymorphes vont-ils transformer l'essai ?

On ne devrait jamais être surpris de voir le sort réservé aux licences cinématographiques juteuses quand elles déboulent dans le jeu vidéo, pourtant, on ne cesse de s'émerveiller face à l'ingéniosité déployée pour produire les pires horreurs. Le point fort de celle qui nous préoccupe étant qu'au moins on en voit le bout en 3 heures. C'est drôle comme la notion de point fort peut être changeante parfois. Bref, nous revoilà en compagnie des Autobots et des Decepticons à ceci près que dans cette version, contrairement aux opus 360 et PS3, il n'est pas question de mener deux campagnes puisque le mode solo impose à chaque niveau de jouer avec un personnage donné, une fois du côté des gentils, une fois du côté des méchants. Des missions rarement très inspirées qui servent de prétexte à un jeu qu'on a du mal à définir. On retrouve ici des éléments de beat'em all, notamment les plans de caméra automatiques qui, soit dit en passant, sont catastrophiques et à la limite du scandale. Mais le titre mise également sur un aspect jeu de tir à la troisième personne et là attention, on frise l'hérésie au niveau des commandes.

Pour ce qui du tir, on pointera simplement sa cible à l'aide la Wiimote, ce qui ne pose pas de problèmes insurmontables. En revanche, c'est le combat rapproché qui se montre délicat. Pour frapper, Krome Studio n'a pas été chercher bien loin et attend du joueur qu'il secoue la Wiimote. Follement original et surtout diablement inefficace. Sur 4 attaques, deux ne sortent pas et dans les coups survivants, vous pouvez être sûrs qu'un seul finira sur l'adversaire. La faute aux contrôles de direction hyperactifs qui rendent la moitié des phases d'action complètement chaotiques.

Si vous me cherchez, je suis coincé derrière la grosse caisse.

On se retrouve donc au final avec des combats brouillons qui se déroulent sous le regard d'une caméra souvent folle furieuse. Un vrai bonheur qui atteint son paroxysme quand on découvre qu'il n'est pas possible de se transformer à volonté. On pensait que les versions "next-gen" étaient passées à côté du coeur de la licence, on était loin du compte. Ici, pour profiter des transformations des envahisseurs diesel, il faut attendre de parcourir des niveaux dédiés. Oui, c'est débile, on est d'accord. Comme le reste de la construction du jeu qui nous inflige une architecture de niveaux lamentable et n'a même pas honte de nous resservir deux fois le même environnement, au pixel près. Le summum résidant dans les derniers niveaux du jeu, une enfilade de copiés-collés de la même séquence : ascenseur, couloir, tuer les méchants, ascenseur, couloir etc. Tout est dit.

Les notes
  • Graphique 10 /20

    Si ce n'est pas ce qu'on a vu de pire sur la machine, Transformers : la Revanche ne dépasse jamais le stade du médiocre.

  • Jouabilté 4 /20

    La caméra indigente rend l'action peu lisible et le contrôle des directions est bien trop sensible et imprécis. D'une manière générale, l'action n'a aucun intérêt et se montre atrocement redondante. Quant au fait d'avoir limité les transformations à certains niveaux, c'est probablement la pire idée du siècle pour une telle licence.

  • Duree 4 /20

    3 heures de jeu, 4 si vraiment vous prenez le temps d'admirer le paysage.

  • Son 6 /20

    Les doublages sont franchement pitoyables, les effets n'ont profité d'aucun soin.

  • Scénario /

Le seul point réconfortant de Transformers : la Revanche tient à sa durée de vie, au moins le calvaire est vite terminé. Pour le reste, c'est plutôt moche, peu jouable et inintéressant au possible.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
29 juin 2009 à 15:58:48
4/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (27)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7/ 20
Mis à jour le 29/06/2009 Voir l'historique
Wii Action Aventure Activision Krome Studios + Comics Cinéma
  • Partager cette page :
Transformers : La Revanche
PC PS3 360 PS2 PSP Wii
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (8)
  • News (9)
  • Vidéos (23)
  • Images (456)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (4)
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Transformers : la Revanche sur Wii
    -
    WII
Boutique
  • Transformers : La Revanche WII
    18.89 € Neuf
    8.90 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.