Menu
Dead to Rights : Retribution
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Dead to Rights : Retribution - E3 2009
360
Partager sur :

La série de beat them all signée Namco qui nous place aux commandes d'un flic et de son compagnon canin est de retour. Et ça va faire mal !

Jack Slate et Shadow sont décidément inséparables. Ensemble, ils vont nettoyer Grant City de ses raclures de bidet de façon vigilante. Aux commandes de Jack, c'est le feu d'artifice des armes de poing et autres fusils mitrailleurs. Lorsque l'on contrôle Shadow, on fonce sur ses proies pour leur sauter à la gorge et les immobiliser, voire les égorger. Plus radical, plus brutal, ce nouvel opus de Dead to Rights ne fait pas dans la dentelle. Afin d'illustrer cette maxime, sachez que Jack s'est mis au combat au corps-à-corps. Combos de deux, quatre ou six coups successifs, les gangsters vont manger chaud. Mais Jack peut aussi faire dans la finesse en prenant par exemple un ennemi pour s'en servir de bouclier humain. Une option qui lui permettra d'économiser ses munitions qui ont l'air d'être en quantité ultra limitée. Avant de continuer plus avant et de vous livrer nos impressions sur la jouabilité du titre, vous devez savoir que si Jack est toujours accompagné de son fidèle Shadow, on ne pourra pas passer de l'un à l'autre librement. Il faudra se contenter de respecter scrupuleusement les indications du jeu ; un niveau avec Jack, un passage avec Shadow...

Dead to Rights : Retribution - E3 2009
Impossible de faire un pas sans être la cible de tirs des membres de gangs contrôlant les rues.
Graphiquement le titre fait honneur aux consoles Next Gen. La pluie omniprésente dans les niveaux que nous avons pu essayer nous plonge plus encore dans un univers sombre, sale et d'une violence débridée. Impossible de faire un pas sans être la cible de tirs des membres de gangs contrôlant les rues. La police, pourtant présente en force, a bien du mal à contenir ce flot continu de criminels prêts à tout pour protéger leurs business. Comme plusieurs adversaires vous assaillent en même temps, il faut bien souvent recouvrir à la technique suivante ; trouver une couverture, envoyer Shadow pour les occuper, en éliminer un ou deux au flingue, puis sortir de sa cachette pour finir le boulot à mains nues. C'est d'ailleurs l'occasion de signaler que plusieurs façons d'achever un adversaire (comme lui tordre le coup...) vous seront proposées sous la forme d'une action contextuelle. Nous avons aussi pu noter la présence d'une sorte de bullet time désormais employé pour affiner sa visée, et non plus pour faire des cabrioles. Autre nouveauté de gameplay originale ; les sens canins. Grâce à son odorat, Shadow pourra débusquer les ennemis qui se terrent dans les niveaux et ils apparaîtront à Jack sous forme de silhouettes rouges en surimpression sur le décor.

Beau et pêchu à la fois, Dead to Rights 2 s'annonce comme un défouloir ultra jouissif. Il ne reste plus qu'à espérer que les développeurs prennent bien leur temps pour finaliser le titre afin d'ôter les quelques bugs de collision et autres chutes du nombre d'images par seconde lors des échauffourées un peu trop fournies, et le tour sera joué.

Mis à jour le 04/06/2009 à 09:13
E3 Xbox 360 Action Volatile Bandai Namco

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bouire
bouire
MP
le 04 juin 2009 à 19:06

ouais, ça sera un bon jeu je pense

Lire la suite...
Acary
Acary
MP
le 04 juin 2009 à 13:44

ça a l'air pas mal!

Lire la suite...
Derniers tests
18
TestXenoblade Chronicles : Definitive EditionSur Switch
14
TestCrucibleSur PC
13
TestManeater
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
2
The Last of Us Part II
19 juin 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020