Menu
Wario Ware : Snapped!
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur DS / Wario Ware : Snapped! sur DS /

Test Wario Ware : Snapped! sur DS du 08/04/2009

Test : Wario Ware : Snapped!
DS
Wario Ware : Snapped!
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
08 avril 2009 à 17:13:21
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (44)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
Partager sur :

Wario Ware : Snapped! fait partie de la première vague de jeux disponibles sur le DSiWare. Les amateurs de mini-jeux absurdes et déjantés avaient a priori toutes les raisons de se réjouir d'une telle sortie. Malheureusement, ce nouvel épisode de la série des Wario Ware tient davantage lieu de démo technique de la console que de jeu à part entière.

Wario Ware : Snapped!

Vous le savez certainement déjà, la sortie de la DSi s'accompagne d'un nouveau service de téléchargement qui permet de récupérer des jeux inédits sur sa console portable. Le DSiWare, puisque c'est son nom, nous propose déjà quelques titres à petit prix. Il vous suffira donc de débourser 500 points, c'est-à-dire l'équivalent de 5 euros, pour récupérer ce Wario Ware : Snapped! Vous flairez la bonne affaire en vous remémorant les centaines de mini-jeux disponibles dans les précédents épisodes de la série ? Pas de chance, il faudra ici vous contenter de seulement une vingtaine d'activités. L'intérêt du titre réside donc avant tout dans l'utilisation de la caméra de la DSi. En effet les quatre séries de mini-jeux commencent toutes de la même façon, il s'agit de paramétrer la caméra pour qu'elle reconnaisse votre visage et votre main. C'est là que les difficultés commencent : si vous avez le malheur de ne pas avoir un éclairage ou un décor qui convienne, vous avez toutes les chances que le jeu ait du mal à définir vos contours.

Wario Ware : Snapped!
Fais risette au bébé.
Il vous faudra alors partir à la recherche du coin idéal qui vous permette d'être reconnu par la console, mais même dans ce cas là, vous n'êtes pas à l'abri que le jeu vous confonde avec la commode qui trône au fond de la pièce. Lorsque cette phase fonctionne correctement, vous verrez votre silhouette en ombre chinoise gigoter en arrière-plan des mini-jeux. Les activités en elles-mêmes sont fidèles à la série : qu'il s'agisse d'enfiler un chapeau, d'écraser un moustique ou de mettre les doigts dans des narines béantes, elles sont toujours aussi courtes et déjantées. Malheureusement, elles ne s'enchaînent plus aussi rapidement puisqu'il faut toujours un temps pour recalibrer la caméra entre les différents défis. Il faut aussi noter que l'une des séries de cinq mini-jeux nécessite deux participants. S'agiter à deux devant la petite console ne présente pas énormément d'intérêt mais vous pourrez toujours utiliser ce stratagème pour tenter d'approcher vos camarades de classe. Chaque série de mini-jeux se termine avec un diaporama vous montrant à quel point vous aviez l'air ridicule pendant les activités en question. Il est impossible de conserver ces belles images en souvenir : le jeu ne propose pas de les sauvegarder alors qu'il aurait été tout à fait imaginable qu'elles soient stockées sur une carte SD. En conclusion Wario Ware : Snapped! vous tiendra peut-être occupé une dizaine de minutes mais passé le stade de la découverte, vous oublierez vite ce titre au contenu honteusement faible.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Le jeu se contente du minimum en matière de graphismes, mais on ne peut pas vraiment lui faire de reproches à ce sujet. En effet cet épisode est dans la droite ligne des autres Wario Ware qui misaient aussi sur leur aspect basique et dépouillé.

  • Jouabilité 10 /20

    Une fois que vous avez trouvé le bon fond, le bon angle, la bonne lumière... la caméra finira par détecter sans problème votre silhouette. Vous passerez certainement plus de temps sur ce type de considération que sur le jeu en lui-même.

  • Durée de vie 2 /20

    Il vous suffira d'une dizaine de minutes pour faire le tour des différents mini-jeux et il est totalement impossible de conserver un souvenir de ses grimaces d'une partie sur l'autre.

  • Bande son 13 /20

    La bande-son est toujours entraînante mais les morceaux sont un peu moins déjantés et éclectiques que pour les précédents opus. Il faut reconnaître qu'il n'est pas forcément simple de proposer beaucoup de diversité en une dizaine de minutes...

  • Scénario /

Wario Ware : Snapped! aurait pu constituer une bonne pioche pour les possesseurs de DSi : en alliant l'usage de la caméra et des mini-jeux totalement déjantés, le titre semblait déjà nous promettre quelques fous rires en perspective. Malheureusement le jeu s'avère finalement beaucoup trop court et vous passerez certainement plus de temps à calibrer la caméra qu'à jouer réellement.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
08 avril 2009 à 17:13:21
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (44)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
Mis à jour le 08/04/2009
Nintendo DS Party-Game Autres Nintendo Intelligent Systems
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live