Menu
WWE Legends of Wrestlemania
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : WWE Legends of Wrestlemania
360
WWE Legends of Wrestlemania
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 mars 2009 à 17:56:53
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (75)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Partager sur :

Si les noms de Hulk Hogan, André The Giant ou Bossman ne vous disent rien, THQ vous propose de suivre un cours de rattrapage avec WWE Legends of Wrestlemania, un excellent jeu de catch dédié aux stars des années 80/90.

WWE Legends of Wrestlemania

Ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui mais il y a 20 ans, les derniers exploits des stars du catch alimentaient régulièrement les conversations dans les cours de collèges. "Jake Roberts est vraiment fort !", "Ouais, mais pas autant que Jim Duggan", "Meuh-non, z'êtes nazes, Hulk Hogan les prend tous les deux quand vous voulez", voilà ce que l'on pouvait entendre jadis au détour à la sortie de cours de maths ou d'anglais. Nostalgie, quand tu nous tiens... Il n'empêche qu'il y a encore de nombreux petits fans de catch de nos jours. De plus, bien des trentenaires seraient prêt à prendre un pad en mains pour rejouer un match qui les avait fait vibrer dans les années 80. Voilà sans doute pourquoi THQ nous gratifie aujourd'hui d'un jeu de catch entièrement consacré aux stars du passé et à leurs plus grands combats.

WWE Legends of Wrestlemania
King Kong Bundy se décompose face à Hulk Hogan.
De fait,on retrouve dans WWE Legends of Wrestlemania une bonne quarantaine de superstars et de managers légendaires. Pas de filles hélas, mais toutes les brutes de l'époque répondent bel et bien présent (Hulk Hogan, André The Giant, Jim Duggan, Jim Neidhart, Bundy, Mr. Perfect, Rick Rude, etc). Et si ça ne vous suffit pas, sachez qu'il est possible d'importer les catcheurs de Smackdown Vs Raw 2009 ainsi que ceux que vous avez créés vous-même ! Le paradis ? Ca y ressemble en effet, d'autant que le mode Exhibition est toujours aussi généreux. Comprenant une bonne douzaine de matches, il permet aux joueurs de se battre dans une cage, avec des échelles, à 2 contre 2... Bref, comme ils veulent. Le mode Online est également de retour ainsi que, bien évidemment, l'éditeur de personnages qui nous permet de créer nos catcheurs de toutes pièces. Mais l'essentiel de WWE Legends of Wrestlemania réside dans les modes Legend Killer et Wrestlemania Tour.

WWE Legends of Wrestlemania
Oui, ça fait mal...
Si le premier s'apparente simplement à un mode Survival dans lequel il faut enchaîner les victoires contre d'anciennes stars des années 80/90, le second en revanche est une véritable mine d'or pour les fans de catch et les nostalgiques des événements Wrestlemania. Tout d'abord, dans sa section Revivre, le joueur pourra se mettre dans la peau du vainqueur historique d'un match célèbre pour renouveler son exploit tout en s'efforçant d'atteindre une série d'objectifs récompensés par des points. Fun et bien pensés, ces objectifs consistent par exemple à reproduire une prise qui avait été effectuée durant le match ou à déclencher un événement particulier via une action contextuelle. Ensuite, dans la section Rejouer, le joueur aura la possibilité d'essayer de changer le cours de l'histoire en faisant triompher le catcheur qui était autrefois sorti perdant de l'affrontement. Enfin, la section Redéfinir du Wrestlemania Tour nous invite à modifier les conditions et les règles de certaines rencontres pour en influencer le dénouement.

WWE Legends of Wrestlemania
Tu veux jouer avec nous ?
En ce qui concerne le gameplay, les vétérans de la série Smackdown Vs Raw seront sans doute étonnés de constater à quel point la jouabilité a évolué dans WWE Legends of Wrestlemania. Ils n'adhèreront peut-être pas tous, mais les changements sont vraiment intéressants. Moins techniques qu'autrefois, les affrontements sont désormais beaucoup plus nerveux. Les coups sortent plus facilement, on se relève plus vite et surtout on est bien moins passif durant l'exécution des diverses prises. En fait, il faut dorénavant appuyer sur les touches qui s'affichent à l'écran le plus rapidement possible pour réussir la plupart de ces dernières tandis que notre adversaire essaie de nous contrer en se montrant plus réactif que nous. S'ensuivent des luttes acharnées pour garder la main et de nombreux retournements de situation qui rendent les divers matches nettement plus animés que par le passé.

WWE Legends of Wrestlemania
Je vais te faire manger tes plumes !
Evidemment, on perd en profondeur ce que l'on gagne en rythme car les coups sont par exemple nettement moins nombreux que dans Smackdown Vs Raw. Cela n'empêche pas les combattants de WWE Legends of Wrestlemania de disposer chacun d'une jauge de pouvoir, d'un coup spécial dévastateur et de provocations qui leur octroient divers bonus. De plus, leurs managers peuvent désormais intervenir dans le déroulement des matches en essayant de distraire le catcheur adverse avec de grands gestes ou un mégaphone. Au final, WWE Legends of Wrestlemania s'avère donc étonnamment rafraîchissant pour un simple spin-off. Entre ses matches historiques superbement illustrés, ses divers modes de jeu et son gameplay dynamique, il se pourrait même qu'il fasse carrément de l'ombre à Smackdown Vs Raw !

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Les catcheurs sont tellement bien modélisés qu'on peut même compter les gouttes de sueur sur leur peau. Leurs animations forcent une nouvelle fois le respect. La foule, en revanche, fait vraiment pitié et les entrées sur scène sont assez fades.

  • Jouabilité 16 /20

    Plus accessible que Smackdown vs Raw 2009, WWE Legends of Wrestlemania met en scène des affrontements dynamiques qui impliquent davantage les joueurs. Certes, le nombre de prises a été revu à la baisse et les matches sont moins techniques mais pour le néophyte ou celui qui n'a pas le temps de s'entraîner des heures, c'est du pain béni.

  • Durée de vie 17 /20

    Sachant que l'on peut revivre des dizaines d'événements historiques, qu'il existe une douzaine de modes de jeu Exhibition, un mode Survival et un mode multijoueur online, on n'est pas près de lâcher notre pad. Le nombre de catcheurs n'est pas très élevé mais on peut en importer de Smackdown Vs Raw 2009.

  • Bande son 16 /20

    Une fois de plus, les musiques officielles de chaque entrée sont respectées, les clameurs de la foule sont fantastiques et les commentaires balourds demeurent en anglais.

  • Scénario /

    -

WWE Legends of Wrestlemania ne se contente pas seulement de faire vibrer la fibre nostalgique de quelques passionnés en mettant en scène des rencontres d'anthologie ; il s'impose aussi comme une réelle alternative à la série Smackdown Vs Raw. Que l'on soit fan de catch depuis 20 ans ou qu'on en découvre à peine son univers , on pourra donc se laisser tenter les yeux fermés.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 mars 2009 à 17:56:53
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (75)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Mis à jour le 23/03/2009
Xbox 360 Combat Sport Jakks Interactive THQ
Dernières Preview
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
PreviewOverwatch sur Switch : le fun à 30 fps ? 03 oct., 18:18
PreviewMario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : entre sécurité et menues nouveautés 01 oct., 16:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019