Menu
Lumines Live!
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Lumines Live! sur 360 /

Test du jeu Lumines Live! sur 360

Test : Lumines Live!
360
Lumines Live!
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
10 mars 2009 à 17:07:56
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
20/20
Partager sur :

Original, addictif et grisant sur PSP, Lumines surprend son public en débarquant en téléchargement sur le Xbox Live. Disponible pour 1 200 Points Microsoft, soit à peu près 15€, cette version Live! s'inspire en masse du contenu du jeu sur la portable de Sony.

Lumines Live!

Un portage en haute définition, voici ce à quoi ressemble Lumines Live! sur Xbox 360. Le concept originel est donc réutilisé point par point, à savoir qu'il est question d'un Tetris-like dans lequel on empile des carrés de couleur pendant que la musique et son médiator tiennent un rôle primordial. Evidemment, le joueur a droit à son lot de skins exclusives et même à des contenus téléchargeables qui peuvent être des packs d'avatars, des thèmes originaux ou encore de nouveaux modes de jeu, histoire de varier les plaisirs mais moyennant à chaque fois une contribution financière. A ce sujet, il est toutefois regrettable de constater qu'il faille investir encore et encore pour bénéficier d'un contenu convenable puisque de base, celui de Lumines Live! n'est guère fourni, en solo comme en multi. En effet, les plus furieux peuvent rapidement dépenser 3 000 Points Microsoft s'ils souhaitent bénéficier de chacun des contenus mis à leur disposition.

Lumines Live!
Le principe de Lumines reste le même : battre tous les records, encore et encore.
Le mode solo propose la totale, du traditionnel mode Défi qui permet de débloquer skin après skin au Contre-la-montre limité en passant par les modes Skins Evolution (le joueur choisit l'ordre dans lequel les skins défilent), Duel Console, Puzzle (création de formes imposées avec les carrés de couleur) ou Mission (par exemple, effacer tout l'écran en 1 ou plusieurs étages). De son côté, le multi propose des face-à-face en écran splitté ou en ligne, via le Xbox Live. Il est alors possible de jouer des parties classiques ou avec classement mais malheureusement, la création de parties se heurte à l'absence totale de customiser les règles. Du coup, ce qui était une feature fort intéressante n'est plus qu'une alternative basique au mode deux joueurs sur la même machine. Cela dit, il existe d'autres moyens de booster la durée de vie du soft puisque les inévitables succès, une douzaine en tout, sont bien au rendez-vous, dont certains s'avèrent particulièrement tendus à décrocher. Quoi qu'il en soit et en dépit d'un cruel manque d'originalité pour cette première tentative sur console de salon, Lumines Live! sait faire agir son charme sur les joueurs qui font de la quête de différents high-scores une question d'honneur.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Il faut avouer que jouer à Lumines en haute définition a du bon et que les skins sont toujours aussi colorées. Dommage en revanche que les différents effets ne soient pas plus mis en avant.

  • Jouabilité 16 /20

    Le gameplay n'a rien à offrir de plus que le titre PSP. Il faut donc adhérer au concept et être prêt à jouer des heures et des heures pour faire tomber les records les uns après les autres.

  • Durée de vie 12 /20

    Bien qu'il soit prenant, Lumines Live! manque de contenu. Certes, il est toujours possible de se gaver de packs et modes téléchargeables mais si l'on se contente du titre tel qu'il est vendu pour 1 200 Points Microsoft, le tour en est vite fait. Le multijoueur est en ce sens très décevant.

  • Bande son 16 /20

    Si l'on a apprécié les sonorités PSP, le plaisir sera une nouvelle fois au rendez-vous avec des niveaux dynamisés par une musique qui colle parfaitement à l'action.

  • Scénario /

Lumines Live! N'est au final qu'un portage sans grande originalité. Le titre n'en reste pas moins très bon puisqu'il profite d'un affichage élargi pour proposer des skins encore plus fines et colorées, le tout sur des pistes toujours aussi sympas. Reste que le multijoueur en ligne déçoit et que le contenu de base s'avère bien maigre, même pour un titre téléchargeable. Mais quand on est fan, on est fan.

Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
10 mars 2009 à 17:07:56
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
20/20
Mis à jour le 10/03/2009
Xbox 360 Puzzle-Game Rythme Q Entertainment Microsoft
A lire aussi
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020