Menu
UFC 2009 Undisputed
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / UFC 2009 Undisputed / UFC 2009 Undisputed sur PS3 /

Aperçu UFC 2009 Undisputed sur PS3 du 04/02/2009

Preview : UFC 2009 Undisputed
PS3
Partager sur :

A mi-chemin entre un Fight Night et le jeu de catch Smackdown VS Raw, UFC 2009 : Undisputed s'apprête à ravir les amateurs de bourres pifs aussi violents que réalistes.

Invités à une soirée de la fameuse ligue UFC qui organise des combats de free fight par l'éditeur THQ, nous avons pu jouer en exclusivité au jeu tiré du show télévisé qui bat tous les records en termes de vidéo à la demande. Nous avons à cette occasion pu juger du soin apporté à cette adaptation, calquant jusqu'à ses angles de caméras sur les retransmissions télévisées. Mais impossible d'aller plus loin sans vous expliquer ce qu'est l'UFC. L'Ultimate Fighting Championship est né il y a une quinzaine d'années dans le but de faire s'affronter deux lutteurs dans un ring en forme de cage, quel que soit leur art martial. D'une brutalité sans borne, puisque la majeure partie des combats se soldent par un KO, ce spectacle semblable aux jeux du cirque de l'époque romaine draine une quantité impressionnante de souscriptions aux chaînes diffusant les soirées de galas. Si au début de son histoire, les soirées UFC se déroulaient sous la forme d'un tournoi particulièrement éprouvant pour les boxeurs, aujourd'hui, il s'agit d'une succession de duels, beaucoup plus proches d'un gala de boxe. Autre changement majeur au cours des années, les arts martiaux les plus exotiques et donc moins efficaces ont laissé place aux disciplines les plus complètes.

UFC 2009 Undisputed
Celui-là va avoir du mal à s'en remettre.
On ne le dira jamais assez, UFC 2009 : Undisputed est d'une fidélité défiant toute concurrence au championnat dont il s'inspire. On retrouvera ainsi pas moins de six disciplines représentées par plus de 80 combattants. Judo, muay thai, lutte, boxe, kickboxing et jiu-jitsu brésilien sont au programme pour des combats intenses dont le gameplay n'est pas sans évoquer l'autre titre phare de Yuke's : Smackdown vs Raw, la brutalité sans chiqué en sus. Dans UFC, le combat se joue à la fois debout et au sol. La partie debout s'articule d'une manière générale (des nuances sont à prendre en considération selon l'art martial choisi) autour des coups de poings, des coups de pieds, des coups spéciaux et de la choppe. Chaque coup de poing peut être porté à la tête ou au niveau de l'abdomen. En conséquence, il est possible de parer ces coups avec une garde haute ou basse. Chaque coup paré octroie un petit avantage qu'il convient d'exploiter pour prendre l'avantage sur son adversaire. Manette en mains, on a trouvé les phases de combat debout assez rigides. Cependant, la joie de placer un coup puissant non paré suffit à nous faire oublier la lourdeur de déplacement de certains boxeurs, voire de tous une fois le combat entamé et l'endurance des combattants mise à l'épreuve.

UFC 2009 Undisputed
Quelle que soit la position adoptée, rien ne vous empêche de continuer à balancer des mandales.
Après avoir entamé la barre d'endurance de son adversaire (que l'on peut choisir d'afficher ou non à l'écran selon que l'on souhaite plus d'immersion ou de précision), ce dernier sera moins vif dans ses réactions. A vous de lancer votre combattant à la charge pour le mettre au sol. Lorsque la manœuvre est réussie, une nouvelle phase de la lutte s'engage. Quelle que soit la position (accroupi au-dessus de lui, debout...), il est toujours possible de lui asséner des coups dans les côtes ou au visage. Libre à vous de le fatiguer de cette manière-là, ou d'utiliser le stick analogique droit pour changer de position et essayer une prise de soumission. Clé de bras, étouffement, compressions diverses, la liste des réjouissances est particulièrement longue. Attention cependant, sans un minimum de pratique, cette phase de jeu très pointue n'a rien de bien spectaculaire. Les coups sont lents et les transitions entre les différentes postures plutôt pénibles. Avec un peu de bouteille, les choses changent radicalement. Au bout de quelques parties, on analyse mieux à quel moment changer de position ou harceler l'autre avec une alternance de coups au visage et dans les côtes. Et si les deux joueurs ont un tant soit peu d'expérience, il est possible de voir des retournements de situation au sol du plus bel effet.

UFC 2009 Undisputed
On a mal pour lui.
Ce premier contact avec UFC 2009 : Undisputed nous a mis l'eau à la bouche. La version finale devrait nous permettre de créer son propre champion à force de sessions d'entraînement diverses et variées, en vue de le mesurer aux stars de la discipline. A la fois technique et complet, le titre de THQ bénéficie en outre d'un écrin de toute beauté. Commentaires enflammés, foule réactive, charmantes demoiselles pour annoncer les reprises et effets visuels de toutes sortes nous mettent en appétit. Avec un gameplay suffisamment profond pour permettre une courbe de progression intéressante aux joueurs qui l'adopteront, UFC 2009 : Undisputed est bien parti pour devenir un sérieux concurrent de la référence Fight Night Round 3.

Mis à jour le 04/02/2009
PlayStation 3 Combat Sport THQ Yuke's Media Creation
Commander UFC 2009 Undisputed
PS3
5.90 €
PS3
18.04 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
anck59
anck59
MP
le 21 mars 2013 à 00:34

j'aime bien ufc

Lire la suite...
kessen3
kessen3
MP
le 07 mai 2009 à 22:34

bon jeux,bon graphisme,et bon gamplay :)

Lire la suite...
ogman
ogman
MP
le 04 mai 2009 à 13:34

Depuis avant hier je passe mes journées a refaire le combat de la démo en altérnant les pérsos et la difficultée, monstrueux vivement sa sortie !

Lire la suite...
beezbeez67
beezbeez67
MP
le 04 mai 2009 à 07:30

vivement le 22 mai qu'on voit un peu KO dans l'air....

Lire la suite...
_-[pway]-_
_-[pway]-_
MP
le 30 avr. 2009 à 01:54

bin tu la telecharge sur le playstation network ... :sarcastic:

"a mi-chemin entre un Fight Night et le jeu de catch Smackdown VS Raw, UFC 2009 : Undisputed s'apprête à ravir les amateurs de bourres pifs aussi violents que réalistes"

mais rien avoir avec le jeux de catch quoi....

"UFC 2009 : Undisputed est bien parti pour devenir un sérieux concurrent de la référence Fight Night Round 3."
faut pas les comparer et les mettre dans la meme categorie sa n'a rien avoir c'est pas de la boxe n'y du catch ... :hum: meme si ya de la boxe anglaise , tailhandaise... et de la lutte mais il y a tellement de chose dans le mma qu'on ne peut pas les comparer avec ces deux discipline...
sinon la demo jen decroche pas , jai encore 100 fois plus hate que cette tuerie sorte!!! :ange:

Lire la suite...
ricodelavega93
ricodelavega93
MP
le 26 avr. 2009 à 16:43

comment faire pour jouer a la demo svp ou aller vous pour la trouver

Lire la suite...
giovannidu83
giovannidu83
MP
le 25 avr. 2009 à 08:40

oui psycose069 il y avait écrit en ligne dans le menu principal avant de faire exhibition
par contre moi ce jeu me met une claque dans la gueule, techniquement très beau,une jouabilité profonde et variés
se sera lui ou fight night 4!!!

Lire la suite...
psycose069
psycose069
MP
le 24 avr. 2009 à 20:06

Salut, j'ai joué sur la demo ps3 j'ai trouvé ca exellent graphique jouabilité, par contre est ce que vous savez si on peut joué en reseau.

Lire la suite...
djobaoui29
djobaoui29
MP
le 23 avr. 2009 à 20:53

de la pur bombe ce jeu !!! je ronge la démo!!!!

Lire la suite...
muaythai01
muaythai01
MP
le 22 avr. 2009 à 14:36

La démo sort demain sur le PSN normalement vers 17h

Lire la suite...
Meilleures offres
A lire aussi
Derniers tests
12
TestDaymare : 1998Sur PC
12
TestDaemon X MachinaSur Switch
16
TesteFootball PES 2020
PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019