Menu
Wanted : Les Armes du Destin
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Wanted : Les Armes du Destin / Wanted : Les Armes du Destin sur PS3 /

Aperçu Wanted : Les Armes du Destin sur PS3 du 03/02/2009

Preview : Wanted : les Armes du Destin
PS3
Partager sur :

Si vous avez apprécié le film Eponyme, et pas seulement pour la plastique irréprochable de la belle Angelina, Wanted le jeu vidéo pourrait bien vous combler.

Développé par Grin dans son studio de Barcelone sur un moteur 3D maison servant à tous ses jeux du moment (Terminator : Renaissance en tête), ce TPS (jeu de tir à la troisième personne) joue à fond la carte de son modèle cinématographique. Dès le lancement d'une partie, il faut s'attendre à de l'action non-stop à haute teneur en adrénaline. Réservé aux plus de 18 ans à cause de sa violence et de son vocabulaire ordurier, le jeu se veut une séquelle du film où l'on a vu Wesley Gibson devenir un assassin pour le compte d'une corporation de meurtriers professionnels. Dans « les armes du destin », on le verra se muer en tueur d'élite, statut ultime pour les quidams de sa trempe. Et comme les petits gars de Grin ont bossé leur sujet à fond, on incarnera aussi sur quelques niveaux se déroulant avant les événements du long métrage ; Cross, le père du héros, histoire de comprendre pourquoi notre personnage descend d'une grande lignée d'assassins. Les pérégrinations de nos deux killers les opposeront notamment à un groupe de fanatiques français, ainsi qu'à des boss qu'on nous annonce hauts en couleur à l'instar de Arana la tueuse espagnole au sang chaud, ou encore Brummel un homme d'affaires aussi classe que létal.

Wanted : les Armes du Destin
Se placer à couvert est primordial pendant les gunfights.
Côté gameplay, Wanted mise sur une innovation inaugurée dans le long métrage, à savoir la possibilité de donner à ses balles une trajectoire incurvée afin de toucher ses cibles avec des angles de tirs improbables. Pour une mise en place optimale dans un jeu vidéo, il fallait obligatoirement lui adjoindre un système de progression à couvert, sans quoi il aurait suffi de foncer dans le tas. Voilà pourquoi à l'instar de Terminator : renaissance, dans Wanted on avance de couverture en couverture, à l'abri des tirs ennemis. Dans ce contexte, la possibilité de tirer sur des cibles qui ne sont pas directement dans sa ligne de visée prend tout son sens. Bien à l'abri derrière un rocher ou un pan de mur, on presse un bouton et une courbe apparaît, reliant notre arme au point visé. On affine le tir à l'aide du stick analogique et lorsque la cible est coloriée en rouge, on presse la gâchette. Selon le type d'adversaire, on le tuera d'une balle, ou on l'incapacitera suffisamment pour le faire sortir de sa cachette, plié de douleur. L'effet est saisissant et on se prend pour un dieu du gunfigt façon Cho Yun Fat dans un film de John Woo période Hong Kong.

Wanted : les Armes du Destin
Le corps à corps est particulièrement violent.
Autre composante importante du jeu ; une sorte de bullet time que l'on active pour augmenter sa précision. Particulièrement utile lorsque plusieurs ennemis vous font face, cette option, sans être particulièrement innovante, a le mérite de varier un peu le gameplay. On note aussi quelques mécaniques de jeu particulièrement bien vues, comme celle de pouvoir passer son flingue au-dessus de sa tête lorsque l'on est à couvert pour effectuer un tir de barrage. Cette action a pour effet de renvoyer son adversaire se planquer, vous laissant le temps de changer de couverture, voire d'approcher suffisamment près de lui pour le tuer d'un coup de couteau au corps-à-corps dans une belle giclée de sang. Côté expérience de jeu, on pourra compter aussi sur une évolution de ses aptitudes de tueur professionnel. Ainsi, au cours du jeu on débloquera différents coups spéciaux comme celui de tirer simultanément avec une paire de pistolets pour faire s'entrechoquer les deux balles à proximité d'un groupe d'ennemis. L'explosion qui s'ensuivra vous débarrassera des belligérants avec panache.

Graphiquement, le titre de Grin Studios tient la route. Pour ce qui est des animations, il reste encore un peu de travail pour rendre le jeu un tantinet plus fluide. Sans avoir l'envergure d'un Gears of War 2, Wanted réussi à proposer une expérience complète et dépaysante, avec quelques niveaux particulièrement impressionnants comme celui où l'on se retrouve à affronter une cohorte d'hommes de main dans un avion en chute libre.

Mis à jour le 03/02/2009
PlayStation 3 Action Warner Interactive GRIN Comics Cinéma
Commander Wanted : Les Armes du Destin
PS3
17.68 €
PS3
19.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jumper07
jumper07
MP
le 02 avr. 2009 à 23:32

Perso j'ai bien aimé le film même si au départ j'étais pas chaud, ce qui fait que j'ai pas été le voir au cinosh mais en location dvd.

Pour en revenir au jeu, il est pas encore sortit chez nous (Belgique) hors que généralement il sort tjrs à la date indiquée sur ce site.

J'aimerais néanmoins attendre le test avant de me l'acheter comme je fais tjrs pour chaques jeu.

Lire la suite...
[billylekid]
[billylekid]
MP
le 09 mars 2009 à 02:40

a moi aussi la démo m'a beaucoup plu j'adore l'effet de la balle incurvée et le jeu et dispo en precommande A 65 euros sur alapage sans les frais de port je pense voila bon jeu a tous

Lire la suite...
BikiButsu
BikiButsu
MP
le 06 mars 2009 à 03:29

Halala mon petit Pierre de la Meuse ^^ Ca va ?

Perso la démo m'a bien fait tripper, le gameplay est plutot sympa, les graphismes idem, le coup de balles incurvées, s't'original...à voir, si pas trop cher (ce dont je doute, hélas !).

Lire la suite...
_The_Joker_
_The_Joker_
MP
le 04 févr. 2009 à 23:15

affaire a suivre

Lire la suite...
sebseb5
sebseb5
MP
le 04 févr. 2009 à 20:22

Avant internet, on achetait un jeux suivant un test (objectif) d'une rédac d'un magazine

Avec internet, on achète un jeux suivant les "j'aime" "j'aime pas" des forumeurs, et peut être après, on lit le test (pas forcément plus objectif des fois :)

Lire la suite...
ironman2
ironman2
MP
le 04 févr. 2009 à 14:07

je pense que se jeu sera une bonne pioche d apres l aperçu sa a lair pas mal j espere qu il y aura des effets a la envenly sword pour diriger sa balle

sa allair cool

Lire la suite...
shadow_charly
shadow_charly
MP
le 04 févr. 2009 à 13:38

on parle pas de tes gouts à toi non plus, on parle de la popularité du grand public. Moi jconnais des types qui jouent presque pas aux jeux vidéo mais qui ont quand meme geeker des dizaines d'heure sur final fantasy, ils ne connaissent que ça comme RPG. Donc pour beaucoup c 'est la reference. Ya qu'a comparer le nombre de commentaires sur les news d'FF a celui des news de tes références à toi. Ta référence sera peut etre meilleur mais interressera peut etre aussi moins de monde. Donc FF est la référence.

Bref, je voulais surtout dire que c'est normal que jv.com compare a Geow2, car wanted est quand meme tres similaire. Regardez les video de gameplay, on dirait le meme jeu sans les armures de Gears...Impossible de ne pas y penser.

Lire la suite...
x000freeman000x
x000freeman000x
MP
le 04 févr. 2009 à 11:43
  1. geek]_ Voir le profil de _[geek]_
  2. Posté le 03 février 2009 à 12:36:51 Avertir un modérateur
  3. il fallait encore qu'il nous sorte le geow2

C'est la reference en la matière , comme parler de RPG sans parler de FF^^

double LOL
geow référence du tps et ff référence du rpg XD

Lire la suite...
chaos160584
chaos160584
MP
le 03 févr. 2009 à 23:27

y aura-t-il Angelina ds le jeu???? ^^

Lire la suite...
delta77
delta77
MP
le 03 févr. 2009 à 23:23

Je pense que ca va être un jeu de bonne facture. Les mec de Grin font des jeux de très bonne facture notamment Ghost Recon. ils otn pris leur temps pour faire le jeu,, le film est déjà sorti y a quelque temps déjà donc on a de l'espoir.

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestRing Fit AdventureSur Switch
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019