MySims Party
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : DS Wii
Créer un contenu
Aperçu : MySims Party
DS
  • Partager sur :

Le prochain MySims mériterait presque d'être rebaptisé OurSims. En effet, avec MySims Party, cette licence s'offre une vraie aspiration multijoueur et explore de nouvelles manières de jouer. Pour autant, elle n'oublie rien de ce qui a fait son succès, à commencer par son style graphique si particulier.

Schématisons un petit peu. Jusqu'à présent, dans MySims, on allait seul de quête en quête. On recherchait des essences et des plans pour construire différents objets afin de redonner vie à des endroits abandonnés. Et si on se faisait de nouveaux amis, ceux-ci étaient virtuels. D'accord, la version PC avait permis de se connecter entre joueurs mais personne ne pouvait prendre une part active à la partie d'un autre passionné de cette licence. C'est dans le but avoué de faire accéder leur série au multijoueur que les développeurs de MySims ont eu l'idée de MySims Party. Bon... Au niveau du multijoueur, vous n'allez pas vous adresser à la Terre entière. Toute notion de partage s'arrêtera aux quatre personnes présentes devant la Wii. Mais disons que c'est déjà un début...

MySims Party
La version DS permettra à 4 joueurs de jouer avec une seule cartouche.
Vous connaissez la fameuse règle mathématique appliquée au monde du jeu vidéo qui veut que Jeu sur Wii + Jeu avec le mot "Party" dans son titre = party-game. On n'y échappera pas là non plus. MySims Party est donc une suite de petites épreuves rigolotes très rapidement assimilables et qui n'ont d'autre but que d'offrir un affrontement ludique par écran interposé entre amis ou au sein de la cellule familiale. En tout, la version Wii proposera une cinquantaine de jeux différents rassemblés par thèmes en une douzaine de festivals. Citons par exemple le Festival de la Musique ou le Festival de l'Horreur. Pas d'inquiétude, ce dernier sera aussi effrayant qu'un tour dans votre quartier un soir d'Halloween, MySims oblige. L'idée est de réussir les épreuves pour créer des éléments nécessaires à l'aménagement d'une ville. Les épreuves réglées en quelques dizaines de secondes tiendront par exemple à échapper au dernier robot géant construit par le Docteur F., à ramasser le plus rapidement possible les papiers éparpillés dans un bureau ou encore de ramener les valises laissées par les clients d'un hôtel jusqu'à la réception. Nous avons également vu une course à ski sur une piste jalonnée de nombreuses bosses. En plus de devoir terminer le premier, il s'agissait à chaque bond de réaliser les combos affichés à l'écran.

MySims Party
Parmi la quarantaine de mini-jeux proposés, cette simulation de soirée Disco chez Boris.
L'une des particularités de ce titre tiendra à la constitution d'équipes en fonction du type d'épreuves à venir. Par exemple, pour les courses, il faudra des personnages rapides. Chacun des avatars disponibles est défini en fonction des critères de force, de rapidité, d'énergie et de chance. Cette dernière rend tout simplement certaines choses plus simples. Il est à signaler que chaque épreuve est placée sous le signe d'un des critères précités. Et quand vos personnages y participent, ils perdent un point dans cette catégorie, par exemple la vitesse. Donc il faudra se diversifier car il sera impossible de se contenter de ne faire que des courses parce qu'on aura choisi un personnage rapide. Et les points perdus pourront être récupérés de loin en loin en participant à un mini-jeu spécifique au cours duquel il s'agira de tirer au sort des cartes offrant des bonus.

MySims Party sera également décliné en version DS. Sur la portable de Nintendo, quatre personnes pourront se connecter à une partie en partageant une seule et même cartouche. Cette version rassemblera une quarantaine de mini-jeux, soit dix de moins que la version Wii.

Mis à jour le 30/01/2009
Nintendo DS Party-Game Electronic Arts
Commander MySims Party
DS
14.44 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Archidemon
Archidemon
MP
08 févr. 2009, 15:13

Future daube. =(

Lire la suite...
astuce1
astuce1
MP
03 févr. 2009, 09:59

aller essayer ce jeu:

http://popottamoo.labrute.fr

Lire la suite...
astuce4
astuce4
MP
31 jan. 2009, 14:27

pour les plus petits......

http://danceuseviet.labrute.fr <=== Elle va te faire craquer!!!

Lire la suite...
citronvert48
citronvert48
MP
30 jan. 2009, 20:46

bon ça va être :hum: encore un jeu de gamin.....

Lire la suite...
kimdu18
kimdu18
MP
30 jan. 2009, 18:56

ouais je ne le pense pas mieux que mario party.

Mais bon, on verra.

Nempeche il y de très bon party games sur nintendo

Lire la suite...
milou0904
milou0904
MP
30 jan. 2009, 17:22

je lattend avec impatience :)

Lire la suite...
TsarSimon
TsarSimon
MP
30 jan. 2009, 16:57

Wait and see, quoi...

Lire la suite...
Boutique
  • MySims Party DS
    14.44 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Uncharted The Lost Legacy, le digne héritier d'Uncharted 4 sur PS4
    PS4
  • Test : Nidhogg 2 : Un face-à-face à nouveau réussi
    PC - PS4
  • Test : Sundered : Une sombre plongée dans la folie, entre Metroïdvania et Rogue-like
    PC - PS4 - MAC - LINUX
Tous les tests
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Destiny 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live