Menu
Spore Aventures Galactiques
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Spore Galactic Adventures
PC
Partager sur :

Après avoir veillé au développement et au bien-être de vos créatures, Electronic Arts et Maxis vont vous donner l'occasion de réaliser leur potentiel héroïque. Faites vos contes.

Titre atypique s'il en est, Spore avait permis à ses adeptes de conduire une ou plusieurs créatures sur le long et sinueux chemin de l'évolution et ce, sur un plan à la fois physiologique et social. Si vous avez réussi à emmener vos sujets jusque dans l'espace, atteignant par là-même une sorte de but dans ce que ce titre avait à proposer, vous serez sans doute heureux d'apprendre que les développeurs de chez Maxis s'apprêtent à proposer du contenu additionnel pour aller encore plus loin dans l'expérience.

Spore Galactic Adventures
Aperçu des nouveaux accessoires. Chouettes griffes.
Ce supplément regroupera essentiellement de nouvelles facultés pour les créatures mais aussi des accessoires inédits. Parmi ces derniers, on trouvera notamment des armures équipées de missiles redoutables, des griffes en métal que ne renierait pas Wolverine mais aussi et surtout des jet-packs qui permettront à votre petit monde d'atteindre facilement tous les points situés en hauteur. Mais le gros morceau de cet add-on, ce sera indubitablement son éditeur de missions. Galactic Adventures vous permettra rien de moins que d'écrire de nouveaux exploits pour vos créatures. Absolument tout ce qui sera nécessaire pour mener à bien ce travail éminemment créatif sera mis à disposition des joueurs.

Spore Galactic Adventures
L'éditeur d'aventures en action.
Pour aller du plus grand au plus petit, sachez tout d'abord qu'il sera possible de modifier à l'envi la topographie des différentes planètes. Tout -absolument tout- sera permis. Vous voulez installer un volcan ou une crevasse insondable ? Pas de problème. Vous préférez que votre monde vive dans un climat polaire ? A votre guise. Vous trouvez que l'hémisphère Nord aurait meilleure mine avec un océan jaune ? Cela peut être réglé en quelques secondes. Une fois que vous aurez planté le décor, il sera temps de mettre en scène les différents personnages. En puisant dans les banques de données disponibles, on pourra indépendamment recruter et placer dans le décor des araignées géantes, des dragons, des soldats de tous poils ou des princesses extraterrestres à sauver de leurs kidnappeurs.

Spore Galactic Adventures
Boîtes de conserve ambulantes contre rhinocéros bipède rose. Ca va faire mal.
Mais les fonctions proposées par cet add-on ne se limiteront pas à des objets ou à des outils de modification du décor. On y trouvera également de quoi scénariser les missions dans leurs moindres détails. Dans un premier temps, on pourra construire l'histoire qu'on veut raconter en la divisant en chapitres, cinq au maximum. Cela permettra, par exemple, d'aller voir un autochtone qui détient des renseignements essentiels ou un objet comme une clé indispensable pour ouvrir une porte verrouillée, une arme spécifique, etc. On pourra même décider si le passage par ces étapes sera obligatoire ou laissé à la discrétion du joueur. En cliquant sur les personnages, il sera possible de leur écrire des lignes de dialogues mais aussi de décider de la durée de leur affichage ou de l'itinéraire qu'ils emprunteront dans le décor. Tout cela est géré de manière parfaitement claire grâce à des menus au look très empreint du style naïf et sympathique qui est celui de Maxis depuis des années. Alors si vous vous sentez l'âme d'un conteur et que vous rêvez de voir vos créatures prouver leur valeur dans d'innombrables récits héroïques, cette extension sera pour vous. Pour finir, précisons que si la création, ce n'est pas votre truc (ce qui peut sembler paradoxal pour quelqu'un qui joue à Spore...), Galactic Adventures sera livré avec une trentaine de missions éditées par les développeurs de Maxis avec les outils disponibles dans cet add-on. Et comme les bons contes font les bons amis, le résultat de votre travail sera bien entendu parfaitement partageable en ligne avec les autres joueurs.

Mis à jour le 22/01/2009
PC God Game Simulation Maxis Electronic Arts Extraterrestres
Commander Spore
PC
22.99 €
PC
38.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Gladiator555
Gladiator555
MP
le 25 juin 2009 à 12:03

Cette extension a l'air d'être la meilleure prévue pour le moment !!

Lire la suite...
pierreg03
pierreg03
MP
le 07 févr. 2009 à 13:02

Je suis pas trop d'accord avec toi, chacun c'est goût t'y dit comme si que c'était la pensé de tous les joueuers.

Lire la suite...
steve_dvp
steve_dvp
MP
le 05 févr. 2009 à 08:50

pour ceux qui considère que SPore est un jeu de stratégie arrêtons de rire SVP ! c'est un jeu pour gosses qui se révêlent sympa les 2 premiers heures puis quoi ... l'evolution du perso est completement bidon , conquérir le monde ! en 2 mots apres le premier village ca devient chiant ... mais bon on veut tous atteindre la phase spatiale même si ô mon DIeu ce fut chiant d'y arriver ! et parlons de cette phase spatiale ? de loin la plus barbante et repetitive ! alors un add-on ausecouuuuuuuuur !

Lire la suite...
bentaiko
bentaiko
MP
le 02 févr. 2009 à 07:20

mouai, on verra quoi

Lire la suite...
pierreg03
pierreg03
MP
le 27 janv. 2009 à 12:15

http://fr.youtube.com/watch?v=aGTyFmHFitE

Petite video sur cette extansion.
Sa n'a pas l'air mal.
Maintenant reste à savoir le prix.

Lire la suite...
pierreg03
pierreg03
MP
le 27 janv. 2009 à 11:49

Je suis d'accord avec toi TheKingOfGames mais il y a toujours des joueurs plus fort que d'autres donc pour certain le jeu serai super d'autre un peu chiant parce que se faire toujours détruire par d'autres joueurs lol. Il faudrait laisser le mode de jeu normal et qu'ils font un jeu multijoueur.

Lire la suite...
TheKingOfGames
TheKingOfGames
MP
le 26 janv. 2009 à 20:56

SPORE est fait pour être un jeu en ligne, mais il ne l'est pas .
Désoler pour le double post .

Lire la suite...
TheKingOfGames
TheKingOfGames
MP
le 26 janv. 2009 à 20:55

Je trouves pour ma part que SPORE à un potentiel énorme, mais pas du tout exploiter, SPORE pourrais être le meilleure jeu du siècle c'est certain, mais les dévellopeurs de MAXIS on oublier quelque chose d'inpardonnable : Faire en sorte que SPORE soit entièrement en ligne ! Plutôt que faire la guerre, ou des alliance avec des ordi nianian, faire la guerre à de vrais joueurs ou des alliances avec de vrais joueurs ... car SPORE n'est pas en ligne, et c'est très décevant, il perd enormément de durée de vie .

Lire la suite...
ImperiumAlpha
ImperiumAlpha
MP
le 26 janv. 2009 à 15:56

"Leur protection à la con m'a empêché d'y jouer. Spore c'est terminé"

Si c'est le cas c'est que tu as piraté ;)

Lire la suite...
joby
joby
MP
le 25 janv. 2009 à 17:07

Leur protection à la con m'a empêché d'y jouer. Spore c'est terminé

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestRing Fit AdventureSur Switch
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019