Menu
101 in 1 Games
  • Tout support
  • PS3
  • DS
  • Wii
  • iOS
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : 101 in 1 Games
DS
101 in 1 Games
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 novembre 2008 à 15:35:12
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Partager sur :

Au petit jeu de la compilation bourrée de mini-jeux, 101 in Games 1 fait très fort puisque cette petite cartouche ne propose pas moins d'une centaine de mini-jeux qui vous demanderont entre 30 secondes et deux minutes de votre temps. Une bonne pioche vu que les sessions de jeu sur consoles portables sont généralement assez courtes surtout si vous utilisez votre machine pour patienter dans les transports en commun.

101 in 1 Games

Le concept de 101 in 1 Games est simple : réunir le plus de mini-jeux utilisant les capacités tactiles de la Nintendo DS à un prix réduit. Si vous êtes conscient de ce postulat de départ, on ne voit pas trop ce qui pourrait vous empêcher d'acheter ce titre qui remplit haut la main ces fonctions. En effet, le soft de NordCurrent mélange énormément de styles (course, puzzle, réflexion...) et si tous les jeux ne sont pas du même niveau, vous trouverez forcément de quoi vous amuser durant de petites sessions tout en y revenant très souvent pour améliorer vos scores ou pour affronter un ami vu qu'il existe un mode mul-ticartes pour deux joueurs. En somme, le véritable intérêt de 101 in 1 Games est de vous divertir durant un court laps de temps tout en se posant comme le remplaçant idéal à la fameuse mallette de jeux qu'on a tous (ou presque) utilisé durant les trajets en voiture lors des grandes vacances.

101 in 1 Games
La plupart des mini-jeux réclament adresse et vitesse d'exécution.
Si je vous ai déjà presque tout révélé sur ce titre, signalons tout de même que les 101 mini-jeux ne sont pas tous disponibles dès le départ. En fait, vous aurez accès à une dizaine de base et en fonction de vos scores, vous gagnerez plus ou moins d'argent qui vous servira à débloquer les suivants. Une idée plutôt intéressante et originale pour ce type de titre et qui a le mérite d'amener en douceur le joueur à rejouer encore et encore. La petite astuce est que le prix des défis varie de 20 000 pièces à 1 200 000 deniers. On pourra crier au scandale mais sachant qu'on récolte pas mal de fric à chaque tentative d'un challenge, on se plaira à débloquer tous les jeux au fur et à mesure. Concernant le gameplay, disons qu'il est variable, la jouabilité étant plus ou moins bien calibrée en fonction des défis. Par exemple, le défi où il convient de dessiner le plus rapidement possible un château de cartes est simple mais perfectible dans le sens où on a parfois du mal à dessiner correctement la forme, pourtant uniquement constituée de deux traits, ce qui a le don de légèrement agacer. Bien entendu, avec un peu d'entraînement, vous apprendrez vite à dompter chaque jeu mais il est dommage de se dire que les développeurs ont eu tendance à privilégier la quantité à la qualité. A part ça, vous trouverez du jonglage, un Snake, un mini-jeu de basket, de cuisine, un jeu de palet, des fléchettes, etc, etc, etc. Utilisant le micro et les fonctions tactiles de la console, 101 in 1 Games se présente donc comme une agréable surprise qui n'a d'autre ambition que de divertir. Rien de plus, rien de moins et vu que l'objectif est atteint, pourquoi s'en priver ?

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Ce n'est pas le plus important dans ce type de compilation et les développeurs de NordCurrent l'ont bien compris. La plupart des mini-jeux présente un graphisme simple, épuré qui va droit au but. L'intérêt de la cartouche est clairement ailleurs.

  • Jouabilité 14 /20

    Variable suivant les mini-jeux proposés, la maniabilité alterne entre simplicité et efficacité. Certains défis vous demanderont un peu d'entraînement mais une fois qu'on sait comment le tout fonctionne, on n'éprouve aucun mal à augmenter son score.

  • Durée de vie 16 /20

    Rien que pour débloquer tous les jeux, vous en aurez pour un moment mais sans parler de tout ça, 101 in 1 Games est le type de jeu que vous ressortirez très souvent que ce soit en attendant votre bus, au Senat lors d'un concert de André Rieu. De plus, un mode multijoueur booste un peu plus la durée de vie.

  • Bande son 9 /20

    Les musiques sont toutes moulées dans le même style techno-rock et deviennent vite saoulantes.

  • Scénario /

Sans autre prétention que de divertir rapidement et simplement, 101 in 1 Games réussit à appâter le chaland désireux de trouver une "cartouche bouche trou" afin de s'amuser entre deux métros. Vendu à 30 euros, le soft de Nordcurrent est un très bon moyen de s'aérer la tête seul ou contre un ami. Un petit titre ne payant pas de mine mais remplissant haut la main son contrat.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 novembre 2008 à 15:35:12
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Mis à jour le 25/11/2008
Nintendo DS Party-Game Compilation Micro Application Nordcurrent
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020