WWE Crush Hour

Test Playstation 2

Bigre ! Les clowns du ring de la WWE reviennent dans un jeu de carnage motorisé, sauce Twisted Metal Black. Faut croire que les caisses sont vides à la fédération de catch pour accepter de prêter ses stars à un jeu si médiocre.

« Licence de catch » et « bon jeu » ne vont que très rarement de pair. A part la série Smackdown, aucun jeu de catch n'est d'ailleurs parvenu à nous enthousiasmer depuis fort longtemps. Avec WWE Crush Hour, THQ revient une énième fois à la charge mais brouille quelque peu les pistes car si on est bien en présence d'un jeu WWE, on s'éloigne complètement des combats sur ring pour se retrouver dans des arènes à s'exploser la tronche à bord de véhicules sur-armés. En gros, la licence WWE n'est pas du tout utilisée comme elle le devrait et ne sert qu'à promouvoir un jeu plutôt lamentable.

S'inspirant du mode battle de Mario Kart et de Twisted Metal Black, WWE Crush Hour se résume à des joutes de voitures en arènes fermées. La plupart des catcheurs habituels sont là. The Rock, Undertaker, Chris Jericho sans oublier les filles Trish Stratus et Stacey Keibler, tous ont répondu présent et se voient modélisés à l'arrache sur l'écran de sélection. C'est d'ailleurs très étrange de constater à quel point les personnages sont horribles dans la mesure où le jeu a été développé par Jakks Pacific, le même studio que Smackdown. Même en sachant de qui il s'agit, on a vraiment beaucoup de mal à les reconnaître. Et je ne parle même pas de leurs petites animations aussi minables que ridicules. Heureusement, le jeu se déroule essentiellement en voiture et on n'a pas à supporter ces horreurs trop longtemps.

En voiture justement, le constat est un peu plus acceptable, même si on frise régulièrement le très moyen. Les véhicules sont assez peu détaillés dans l'ensemble et leur design laisse bien indifférent. Sans originalité, ni esthétisme particulier, les voitures ne ressemblent pas à grand chose. On pourrait dire la même chose des décors. Théâtres de tous vos affrontements, ils sont tous très classiques et pas spécialement bien étudiés architecturalement parlant. Ils sont aussi très sombres ce qui n'arrange rien et donne un aspect très moche au jeu.

Chaque arène propose des règles de combats différentes. Le mode le plus classique consiste en un simple deathmatch où il suffit de mitrailler ses assaillants avec son arme principale ou avec les quelques bonus qu'on peut glaner sur le terrain. Les autres modes proposent quant à eux de ramasser le plus grand nombre d'étoiles ou de trouver puis de conserver une ceinture pendant 30 secondes. Au final, les divers objectifs ne présentent que peu d'intérêt car en pratique, on passe quand même le plus clair de son temps à exploser son prochain.

Si encore le jeu était maniable, je ne dirais rien, mais les véhicules de WWE Crush Hour ne sont même pas jouables ! En plus de ne pas tourner normalement, il leur arrive assez fréquemment de s'arrêter net, nous obligeant à lâcher l'accélérateur avant de pouvoir repartir. Vraiment lourd à force ! Vous l'aurez compris, il n'y a franchement rien à garder dans ce titre qui n'arrive même pas à la cheville de Twisted Metal Black, pourtant sorti il y a des lustres et déjà pas franchement fameux. A oublier au plus vite. Même les plus gros fans de la bande au rocher (The Rock en VO) ne devraient pas apprécier l'escapade de leurs idoles dans le milieu motorisé de ces combats pathétiques.

Jihem, le 23 mai 2003