Menu
Littlest Pet Shop
  • Tout support
  • PC
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Littlest Pet Shop
Wii
Littlest Pet Shop
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
20 octobre 2008 à 16:06:02
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.5/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Noël approche à grands pas et les fabricants de jouets font déjà des pieds et des mains pour s'assurer une place au pied du sapin. De son côté Hasbro nous prépare une avalanche de petites bestioles aux grands yeux avec sa gamme Littlest Pet Shop. L'invasion en question ne se limite pas aux figurines, elle touche aussi le monde des jeux vidéo puisque la Wii accueille une adaptation de cet univers rose bonbon.

Littlest Pet Shop

Ils sont petits, ils sont mignons, ils ont de grands yeux qui brillent, mais ne vous fiez pas à leur apparence. En effet les animaux de Littlest Pet Shop forment une véritable armée qui compte bien écraser toute résistance devant le sapin en cette période cruciale de Noël. Si leur invasion débute avec des figurines et des peluches qui paraissent inoffensives, ils se font beaucoup plus menaçants lorsqu'ils s'attaquent au domaine du jeux vidéo : ils ne se contentent pas de débarquer sur DS, votre Wii aussi aura droit à son adaptation de Littlest Pet Shop. Heureusement cette dernière ne tombe pas dans les mêmes travers que ses consœurs sorties sur la console portable : ici le jeu n'est pas décliné en trois versions différentes et vous aurez bien accès à plus d'une trentaine de petits pets.

Littlest Pet Shop
Vous pouvez acheter des accessoires pour vos compagnons.
En lançant une partie, vous débutez toujours avec les mêmes trois petits compagnons : un chien, un chat et un lapin. Après leur avoir donné un nom vous les voyez débarquer dans votre petit coin de paradis : la Place Toutou. Vos nouveaux compagnons pourront y jouer avec les objets que vous leur avez achetés au Marché Miaou. Autant vous résigner, le monde de Littlest Pet Shop a beau être mignon comme tout, il est lui aussi soumis aux lois du marché. Il faudra donc gagner votre vie si vous comptez acheter des accessoires, des jouets ou faire venir de nouveaux animaux. Vous pourrez toujours trouver quelques pièces en vous baladant, mais ce sont les différents mini-jeux qui rempliront votre bourse. Toutes les activités ne sont pas disponibles dès le lancement d'une nouvelle partie, et il vous faudra quelques heures de jeu pour les débloquer l'une après l'autre. De la même façon, vous pourrez petit à petit accéder à trois autres environnements. Vous visiterez ainsi une jungle, un jardin et un monde hivernal.

Littlest Pet Shop
L'aspect gestion se limite à ces deux jauges.
L'intérêt du jeu n'est pas vraiment à chercher du côté de la gestion à proprement parler de vos animaux. En effet leur état se résume à deux jauges : leur humeur et leur énergie. Si l'un de vos compagnons est triste, vous devrez le caresser du bout de votre Wiimote, s'il est fatigué, vous pouvez le nourrir ou il fera une sieste de lui-même. Vous pouvez toujours vous amuser à habiller vos petits animaux avec les différents accessoires achetés au fameux Marché Miaou, mais ce type d'activité perd rapidement son intérêt. Il vous reste les mini-jeux mais, comme c'est souvent le cas avec ce type de party-game, la qualité de ces derniers est très inégale. Il s'agit par exemple de briser des noix avant qu'elles ne tombent sur la tête de vos petits compagnons, de faire rebondir des pièces de monnaie sur des bulles ou de suivre des indications de direction sur des rythmes endiablés... Il faut tout de même reconnaître que la difficulté de cet ensemble de mini-jeux est plutôt bien dosée pour les enfants de 6 à 10 ans. Ils peuvent d'ailleurs choisir entre trois niveaux de challenge avant de lancer chacune des activités. Par contre, on regrette qu'aucun mode multijoueur ne soit proposé. Le party-game perd en effet rapidement de son intérêt en solitaire. En conclusion, Littlest Pet Shop sur Wii est loin d'être un titre indispensable, mais les jeunes filles qui aiment les petits animaux aux grands yeux brillants y trouveront peut-être leur bonheur... avant de passer à autre chose dans la demi-heure qui suit.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Si vous aimez la fourrure et les grands yeux qui brillent, vous accrocherez certainement au design des animaux de Littlest Pet Shop. Par contre, les graphismes du jeu sont plutôt décevants.

  • Jouabilité 9 /20

    La jouabilité des mini-jeux est totalement inégale : si les activités où il faut pointer des objets du bout de la Wiimote/souris sont plutôt bien réussies, on est un peu plus sceptique lorsqu'il s'agit de l'agiter dans tous les sens.

  • Durée de vie 10 /20

    Comptez à peu près six heures pour débloquer l'ensemble du contenu du jeu. L'aspect gestion des animaux est quasiment inexistant : on aurait pourtant bien aimé avoir affaire à une sorte de Viva Pinata en beaucoup plus accessible.

  • Bande son 10 /20

    Les musiques acidulées sont aux couleurs du design général du titre : elles finiront par vous piquer un peu les oreilles.

  • Scénario /

Littlest Pet Shop est un jeu réservé aux jeunes filles qui craquent devant les images d'un chaton ou d'un lapin avec de petites étoiles dans les yeux. On pourra toujours lui reprocher l'absence de mode multijoueur, mais c'est surtout son aspect extrêmement répétitif qui finira par lasser les fanatiques de fourrure les plus inconditionnelles.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
20 octobre 2008 à 16:06:02
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.5/20
Mis à jour le 20/10/2008
Wii Gestion Electronic Arts
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Battletoads, le Beat'em all fait-il un bond de géant ou de grenouille ? - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Gears 5, le mode Horde fait du neuf avec des vieux - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Still There : Le futur Firewatch de l'espace ? - gamescom 2019
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce