Menu
Moto Racer DS
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Moto Racer DS sur DS /

Aperçu Moto Racer DS sur DS du 06/10/2008

Preview : Moto Racer DS
DS
Partager sur :

C'est l'histoire d'une série légendaire de jeu de courses tricolore. Une licence que l'on croyait perdue après la disparition de Delphine Software. Mais les légendes ne meurent jamais c'est bien connu. Tel le phoenix, ramené à la vie par de vrais passionnés, Moto Racer revient sur la portable de Nintendo.

Développé pour Nobilis par le studio Lyonnais de Artefact, méconnu du grand public mais qui commence à se faire un nom dans l'industrie, Moto Racer DS s'annonce comme un jeu intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, sachez que les développeurs ont une connaissance parfaite des contraintes de la DS. Dès le début du projet, Artefact s'est demandé quelle était la meilleure manière de retranscrire l'esprit de la licence de Moto Racer (jeu de course vif, multi épreuves, multijoueur...) sur la portable de Nintendo. Parce que les limitations sont nombreuses, surtout lorsque l'on veut utiliser les deux écrans et la « 3D ». Faute de performances suffisantes, il leur a fallu trouver des subterfuges ingénieux pour garder les bonnes idées tout en assurant une fluidité d'animation de trente images par seconde. Autant vous le dire tout de suite, le jeu est époustouflant. De prime abord, on croirait avoir à faire à la version PlayStation tant les décors sont fouillés.

Moto Racer DS
Réalisez des figures impressionnantes en mode freestyle.
Mais plus que les décors, le plus impressionnant reste la quantité de contenu présent dans la cartouche. Outre le mode grand prix, on retrouve les autres catégories qui ont fait le succès de la série : Supercross, Freestyle, et trafic. Chacun adaptant la jouabilité du titre pour une expérience de jeu optimale. Le Supercross et le Freestyle partagent les mêmes types de tracés, faits de bosses, de bunkers et de virages relevés. Dans le premier mode il faut se battre contre d'autres concurrents pour finir premier (tout est une question d'avalage de bosses, d'atterrissages et de gestion du turbo). Pour le Freestyle, seuls les points engendrés par les figures comptent. Quant au mode trafic, il vous plonge corps et âme dans les rues de la magnifique ville de Lyon parfaitement reproduite, pour des séances de slaloms dans la circulation à teneur garantie en émotions fortes. Cerise sur le gâteau, les développeurs ont utilisé ce mode de jeu pour proposer de petites missions (livraison de pizzas, etc...) visant à débloquer de nouvelles motos. Un petit plus niveau contenu pour une cartouche déjà bien riche.

Moto Racer DS
Il est possible de se diriger au stylet.
Beau et complet, Moto Racer DS se trouve aussi être résolument orienté vers le multijoueur. On se tire la bourre à quatre ou à huit selon que l'on ait une seule cartouche ou que tous les joueurs soient équipés. Et là, pas de carapaces bleues pour faire la police, seul le talent déterminera le vainqueur. Pour parfaire leur pilotage, les motards virtuels pourront compter sur une innovation particulièrement séduisante : la conduite au stylet. Si l'on place ce dernier vers le haut de l'écran tactile, on accélère. Vers le bas, on freine. A gauche et à droite pour tourner, simple, mais il fallait y penser. Avant d'en arriver là, les développeurs nous ont confié avoir essayé de nombreux systèmes plus ou moins réussis. Si la prise en main est assez déroutante lors des premiers tours de pistes, il faut bien admettre que le confort et la précision de ce type de pilotage est fort appréciable. Après quelques courses d'échauffement, les journalistes présents utilisant cette fonction se débrouillaient mieux que ceux utilisant la bonne vieille croix directionnelle.

Intéressant à plus d'un titre, Moto Racer DS s'annonce comme LA bonne surprise de cette fin d'année pour les amateurs de courses nomades. Loin de nous l'idée d'être chauvins plus que de raison, mais autant l'éditeur que le développeur du titre sont Français ! Cocorico...

Mis à jour le 06/10/2008
Nintendo DS Course Nobilis Artefacts Studio
Commander Moto Racer DS
DS
65.99 €
DS
79.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
guillaume78100
guillaume78100
MP
le 29 oct. 2008 à 13:28

j'avoue j'ai était étonné sur les graphismes.Il à l'air s'être bien ce jeu. nintendo a fait fort

Lire la suite...
momossj4
momossj4
MP
le 12 oct. 2008 à 01:22

moi je 13/20

Lire la suite...
rate6
rate6
MP
le 09 oct. 2008 à 17:52

Secret Trailer!!!
:d) http://www.top-secret.eu.ki :cool:

Lire la suite...
subwarez
subwarez
MP
le 08 oct. 2008 à 09:08

Assez surpris par la 3D Oo
Il faut voir en mouvement maintenant mais ça parait prometteur... J'espère qu'il ne donnera pas la nausée celui la car la 3D sur DS... no comment.

Lire la suite...
shadowfox666
shadowfox666
MP
le 07 oct. 2008 à 15:44

vous avez fini de parler foot sur un article de jeu de moto? :honte:

Lire la suite...
ExoBandits
ExoBandits
MP
le 07 oct. 2008 à 00:35

On s'en branle de ton club bidon qui fait rêver PERSONNE EN FRANCE et qui a ZERO HISTOIRE EUROPEENNE

ALLEZ LES RENNAIS PAGIS PAGIS LA LA LA LA

PAGIS CAPITALE LYON CAPITULE

PAGIS 3 OL 0 et MERCI L ARBITRE POUR REVEILLIERE !!!!!

Lire la suite...
ExoBandits
ExoBandits
MP
le 07 oct. 2008 à 00:34

Une fois de plus les blaireux qui ne jurent que par les graphismes pour dire si un jeu est BON ou PAS sont de sortis.....

Vous avez raison la jouabilité et le plaisir de jeu on s en tape vive les nanas tous dans les lolos RIEN dans le ciboulot....

On vit vraiment dans une société de plus en plus bas du plafond.....Génération Cauet POWA

Lire la suite...
Rolefou
Rolefou
MP
le 06 oct. 2008 à 23:05

aller ls Les GONES!!! et vive lyon. sinon beau jeu^^

Lire la suite...
boulipom
boulipom
MP
le 06 oct. 2008 à 22:01

Enfin un vrai jeux de moto sur DS, il était tps, parce qu on a pas grand chose a se mettre sous la dent en ce moment

Si vous avez 2 minutes, et je pense que vous les avez, venez me défier...

http://boulipom.labrute.fr/

Lire la suite...
franklin-du-92
franklin-du-92
MP
le 06 oct. 2008 à 21:09

Tant que le fun et le multi, dans l'esprit des premiers, sont présents, ça me va. :)

@Ryuki: Tu dis je cite: "même Moto Racer sur PS1 est 100x plus beau !!"
Ce à quoi je me permets de te répondre: "Arrêtes la drogue, ça rend fou!"

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
17
TestNi no Kuni : La Vengeance de la Sorcière CélesteSur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019