Menu
Mr. Slime Jr.
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Mr. Slime Jr.
DS
Mr. Slime Jr.
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 septembre 2008 à 14:20:48
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Partager sur :

A la croisée des chemins de Donkey Kong : Jungle Climber et Soul Bubble, Mr. Slime Jr. joue lui aussi la carte de la simplicité afin d'asseoir une accessibilité synonyme de grand public. Maintenant, là où les deux titres précités avaient atteint leur but grâce à une fraîcheur et un design accrocheur, qu'en est-il du titre de dtp young entertainment ?

Mr. Slime Jr.

Même si nous nous serions aisément passés de scénario, Mr. Slime Jr. y va de sa petite histoire. Ainsi, on nous apprend que dans quelques jours aura lieu la grande bataille rituelle entre les Slimes et les Axons, comme c'est le cas tous les 40 ans et dont l'enjeu n'est ni plus ni moins que les ressources vitales de la planète. C'est donc à l'aube de cet affrontement que nous faisons la connaissance de Slimly, jeune slime amené à devenir un jour le chef du village. Voici donc pour le pitch de départ du mode Aventure trônant aux côtés du mode Time Attack et du Multijoueur. Ainsi, si vous avez un ami sous la main, vous pourrez vous lancer dans trois types de défis : course, fleurs (le but étant de manger le plus de fleurs dans le temps imparti) et Score. A noter qu'en récupérant toutes les fleurs d'un niveau, vous débloquerez des stages bonus. Ayant fait le tour du propriétaire, venons en désormais au gameplay.

Mr. Slime Jr.
Objets = "énigmes" chez Mr. Slime Jr.
Comme je le disais plus haut, Mr. Slime Jr. fait indéniablement penser au Soul Bubbles de Mekensleep. On y dirige à l'aide du stylet un petit personnage qui va devoir se servir de son environnement pour arriver à la fin de stages ayant des allures de labyrinthe. Pour le diriger, vous aurez la possibilité d'utiliser ses quatre bras extensibles, indispensables pour s'accrocher aux ancres (des points d'ancrages) dispersées un peu partout. Attention néanmoins car après quelques niveaux, vous aurez droit à divers types d'ancres (temporaires, cassables, enflammées, glacées, déplaçables, etc.) pour corser le challenge. Tel un tarzan, il vous faudra alors passer d'une ancre à l'autre, une pression sur un bras suffisant à décrocher Slimy, une autre sur la tête du personnage suffisant à allonger un de ses membres (veuillez svp ne pas insérer de blague facile) jusqu'au prochain point d'ancrage. Bien entendu, plus vous avancerez et plus vous aurez de moyens pour progresser et venir à bout de vos ennemis.

Mr. Slime Jr.
L'histoire a le mérite d'exister.
Par exemple, en étant accroché à trois ancres puis en relâchant l'une d'entre-elle, vous pourrez donner un coup de tête à un adversaire. Certains ennemis ne trouvant rien de mieux que de vous faire lâcher prise, vous devrez alors les "gifler" afin qu'il vous laisse tranquille. Malheureusement, la technique s'avère fastidieuse, les monstres revenant vite à l'assaut et nous demandant alors d'être prompt à trouver la prochaine ancre (à l'aide de la croix de direction pour bouger la caméra) pour ne pas tomber et se refaire le chemin emprunté. Le plus embêtant vient aussi du fait qu'il nous faille souvent plusieurs pressions sur la tête de Slimy afin que celui-ci ne daigne tendre un bras secourable. Malgré tout, si vous parvenez à surmonter ces imprécisions, vous devrez encore résoudre des énigmes en utilisant le plus souvent des clés pour ouvrir des portes ou composer avec différents types de revêtements (piquants, collants, accélérateurs...). Il vous faudra aussi évoluer sous l'eau, dans les airs, grâce au microphone, ou bien encore user des pouvoirs d'Axon (air, eau, glace, feu et terre) en dessinant des symboles sur l'écran tactile. Des possibilités, Mr Slime Jr. n'en manque pas mais au final, c'est surtout le manque de vie, le graphisme disgracieux et les situations répétitives qui nous inciteront à aller voir ailleurs, d'autant que le choix ne manque pas sur Nintendo DS. Pour autant, le jeu ne manque pas d'atouts et pourra même vous retenir le temps de quelques parties. Qu'on se le dise !

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Si cinq mondes constituent l'aventure principale, seul le choix des couleurs différencie vraiment les stages les uns des autres. Le level-design étant peu inspiré, tout comme l'apparence des monstres et de notre boule de chewing-gum au wasabi, on aura du mal à s'attacher à cet univers infantile, surtout kitsch avant d'être mignon.

  • Jouabilité 11 /20

    Quelques petits détails, dont un étirement un peu fastidieux des bras ou des ennemis très énervants revenant vite à la charge, peut agacer. A part ça, le gameplay est simple et accessible. Malheureusement, les niveaux se ressemblant trop, on s'ennuie aussi rapidement que le concept perd de son intérêt.

  • Durée de vie 12 /20

    Cinq mondes composés de plusieurs stages vous attendent. Outre les deux niveaux de difficulté du mode Aventure, vous aurez droit à un Time Attack ainsi que trois challenges multijoueurs.

  • Bande son 6 /20

    Les musiques horripilantes se succèdent sans interruption et la gamme de bruitages ne vaut pas mieux. Circulez, il n'y a rien à entendre.

  • Scénario /

Si on ne se s'arrête pas au design maladroit et au gameplay manquant parfois de finition, Mr. Slime Jr. pourra vous amuser quelque temps. Dommage que son concept renvoie trop à celui de ses concurrents directs, ce qui ne l'aidera pas vraiment à se faire une place au soleil. Pour autant, vous pouvez vous laisser tenter si le style vous plaît car au-delà de ses imperfections (répétitivité, manque de vigueur, level-design maladroit), le mode multi et son accessibilité le destinent à un large public.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 septembre 2008 à 14:20:48
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Mis à jour le 26/09/2008
Nintendo DS Action Plate-Forme Eidos Interactive Lexis Numérique
A lire aussi
PreviewMr. Slime Jr. 04 avr. 2008, 09:16
Images gluantes de Mister Slime 23 juil. 2008, 17:16
Images de Mr. Slime Jr 12 mai 2008, 13:43
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? Hier, 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020