Korokoro Cubix
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : DS PSP
Créer un contenu
Aperçu : Korokoro Cubix
DS
  • Partager sur :

Les consoles portables vont finir l'année en nous faisant réfléchir et nous amuser dans une ambiance délibérément manga.

Vous avez buté en lisant le nom du jeu auquel est consacré cet article ? Nous aussi les premières fois. Alors bénies soient les touches "Copier-Coller" du clavier qui vont nous éviter de nous emmêler les pinceaux en tentant d'écrire convenablement ce titre un rien régressif et bégayant. Donc, -Ctlr v- Korokoro Cubix est un "puzzle-game" mâtiné de Tetris qui, par son ambiance, devrait ravir les fans de mangas. En effet, tous les personnages qu'il propose d'incarner dans les parties sont directement inspirés des BD japonaises tendance cartoon et "deformed". C'est parfaitement normal dans la mesure où il s'agit de l'adaptation en jeu d'un dessin animé diffusé au pays du Soleil-Levant.

Korokoro Cubix
Un peu de challenge pour pimenter le concept.
Mais les petites demoiselles en jupes ultra-courtes et les hommes aux coupes de cheveux improbables ne sont pas là uniquement dans un souci d'ordre esthétique. Le choix d'un personnage plutôt qu'un autre en préambule à une partie aura, nous a-t-on appris, "une légère différence au niveau de la réalisation des combos". Car Korokoro Cubix est un titre dans lequel il s'agit d'aligner un minimum de quatre petits cubes afin qu'ils disparaissent. Pour cela, il faut observer la disposition des "dalles" déjà en place et les faire pivoter afin que les cubes de même couleur se connectent. Dès qu'on dépasse la limite minimum de quatre carrés disparus, on déclenche les fameux combos qui sont synonymes d'augmentation des points comme il se doit. Nous vous l'accordons, tout cela est très classique. Mais, déjà, Korokoro Cubix sait le traiter de manière attrayante par un environnement graphique qui n'a rien d'austère, bien au contraire. De plus, s'il n'est certainement pas parti pour nous éblouir par son innovation, ce titre proposera une durée de vie capable de vous scotcher à l'écran de votre PSP ou de votre DS durant des dizaines et des dizaines d'heures.

Korokoro Cubix
Un Tetris-like très kawaï.
On aura donc droit à des parties simples. Elles se dérouleront sur un écran divisé en deux, présence d'un adversaire oblige, et auxquelles s'inviteront des pièces plus difficiles à gérer comme des carrés plus grands que la normale ou des barres inamovibles qui barreront plus ou moins une ligne donnée. Mais ce ne sera pas tout. A côté de cela, Korokoro Cubix proposera des énigmes vraiment très exigeantes. Là, il s'agira d'éliminer toutes les pièces présentes sur l'écran en un seul mouvement. L'idée, vous l'aurez compris, tiendra à déclencher une réaction en chaîne. Encore faudra-t-il trouver quelle zone faire pivoter (et dans quel sens) ce qui sous-entend de longues et intenses réflexions préalables. La sortie de Korokoro Cubix est prévue pour le courant du mois d'octobre pour un prix avoisinant les quarante euros.

Mis à jour le 11/09/2008
Nintendo DS Puzzle-Game DHM Interactive Cyberfront Corporation
Ces articles peuvent aussi vous intéresser

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DERNIERS TESTS
  • Test : Stranger Things The Game : un jeu SF-icace ?
    IOS - ANDROID
  • Test : South Park : L'Annale du Destin, plus long, plus grand et pas coupé
    PC - PS4 - ONE
  • Test : Golf Story : La petite perle qui mélange jeu d'aventure et swing maîtrisé sur Switch
    SWITCH
Tous les tests
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live