Menu
A-Train 8
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : A-Train 8
PC
Partager sur :

Un jeu où le train-train quotidien regroupe des activités exceptionnelles comme décider du cadre de vie de millions de gens et leur donner le moyen de voyager. Amis ambitieux, bonjour !

S'il fallait en croire DHM qui se chargera de le distribuer dans l'Hexagone avant la fin de l'année 2008, A-Train 8 serait une simulation. A notre avis, cette appellation n'est pas vraiment légitime. D'après ce que nous avons pu en voir, ce titre serait plutôt le fils caché de Sim City et de Railroad Tycoon que le descendant en droite ligne des Trainz d'Annuman ou des Train Simulator de Microsoft. Cette petite mise au point étant faite, sachez qu'A-Train 8 est le huitième volet d'une série largement installée au Japon. Le concept de base fait de vous le directeur d'une société d'exploitation de lignes ferroviaires qui, certainement parce qu'il lui restait du temps libre en fin de journée, a décidé de postuler au poste de maire et vient d'être élu. En résumé, il va falloir faire prospérer le réseau de chemin de fer et la cité dans une symbiose parfaite.

A-Train 8
Une Tour Eiffel ou la fusée de Tintin ?
Pour cela, A-Train 8 proposera un catalogue de 120 bâtiments différents parmi lesquels des monuments comme la Tour Eiffel, Big Ben, l'Empire State Building... Le pan ferroviaire, quant à lui, regroupera une soixantaine de trains différents offrant les classiques du genre : passagers grandes lignes et banlieue, marchandises, train le plus rapide du Monde, etc. Même le métro fera partie de l'offre. Pour s'en sortir, il faudra entre autres veiller a ce que toutes ces rames se croisent sans encombre, que les correspondances soient censées et que les voies réservées au fret donnent accès à des endroits où ranger les containers. Petite cerise sur le gâteau, le joueur aura l'occasion de descendre des nuages où le cantonne la vue isométrique sur la ville pour s'installer aux commandes du train de son choix. Sans tableau de bord actif, cette option se résume à une ballade à hauteur d'homme.

A-Train 8
Il y a comme un air de Sim City.
Sur le principe général du jeu se greffera un système permettant de jouer en bourse, histoire d'obtenir le capital nécessaire à la réalisation de vos grands projets urbains. Comme il se doit, on achètera à la baisse et on revendra à la hausse. Renseignement pris, il semblerait que les fluctuations des cours boursiers soient des phénomènes absolument aléatoires qui, contrairement à ce qu'on peut voir dans d'autres titres ne seront pas générés logiquement en fonction de l'évolution de la partie. Donc, autant que nous en sachions pour l'instant, il ne devrait pas être possible de prévoir dans quelle direction va aller la bourse ce qui est un peu surprenant.

A-Train 8
La nuit tombe sur la ville.
De manière plus objective, ajoutons que A-Train 8 ne nécessitera plus son CD pour fonctionner une fois qu'il sera installé. En tout logique, on pourra donc insérer le disque de son choix dans le lecteur et écouter sa musique préférée. Si le rendu graphique de l'ensemble ne parvient à aucun moment de se démarquer du style "Sim City", ce qui est compréhensible, on ne pourra qu'apprécier une interface parfaitement modulable qui déploiera tableaux et cartes actives pour tout gérer ou, au contraire, offrira une vue imprenable sur la ville en s'effaçant discrètement. La sortie d'A-Train 8 est prévue pour novembre 2008 sur PC.

Mis à jour le 08/09/2008
PC Gestion Artdink DHM Interactive
Commander A-Train 8
PC
19.99 €
PC
19.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
comtezer0
comtezer0
MP
le 08 déc. 2008 à 19:06

A-Train sur Amiga était un beau jeu de gestion d'une compagnie de train, mais ça allait bien plus loin car il y avait aussi l'aspect Sim-City. D'ailleurs, A-Train était à l'origine plus beau que Sim-City.

Lire la suite...
PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
MP
le 04 nov. 2008 à 15:17

problème catapoulte: jusque là A-Train était un jeu Moche ET Très Mauvais (voir les mythiques notes de A-Train 6 sur PS2, de A-Train HD sur Xbox360)

Lire la suite...
catapoulte
catapoulte
MP
le 08 sept. 2008 à 18:39

je prefere un jeux moche et bon a un jeu beau et mauvais et tant qu'a faire beau et bon.

Lire la suite...
-_aikanaro_-
-_aikanaro_-
MP
le 08 sept. 2008 à 17:07

c'est sur que les graphismes c'est pas son point fort (j'aime tt particulièrement l'eau :noel). Mais bon pour les fans de simulations de train et de city builder :D

Lire la suite...
RaZeR
RaZeR
MP
le 08 sept. 2008 à 13:05

Pourquoi pas ...
Même si graphiquement, le jeu ne sort pas du lot (comme il est dit : "à la sim city"
Si le concept est prenant ca vaut le coup d'essayer !

Lire la suite...
[JV]Jontash
[JV]Jontash
MP
le 08 sept. 2008 à 13:01

Je ne veux pas insulter personne mais dire que la tour rouge qu'on voit c'est la tour Eiffel ou la fusée de Tintin c'est vache!
Tout le monde qui connait les grattes-ciel ou l'architecture sait que c'est la tour de Tokyo (Tokyo Tower, comme le dit SinDeus)!

Lire la suite...
PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
MP
le 08 sept. 2008 à 12:11

en tout cas une question capitale se pose: obtiendra t-il enfin une BONNE note? > :-)

Lire la suite...
SinDeus
SinDeus
MP
le 08 sept. 2008 à 10:52

Ce n'est pas la tour Eiffel mais la Tokyo Tower.

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
10
TestShenmue III
PC PS4
17
TestFootball Manager 2020
PC Mac
13
TestBlacksad : Under the Skin
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020