Menu
Hannah Montana : En Tournée Mondiale
  • Tout support
  • Wii
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Hannah Montana : En tournée Mondiale
Wii
Hannah Montana : En Tournée Mondiale
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 août 2008 à 17:17:42
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.6/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Si vous croyez encore que l'univers de Disney se résume aux dessins animés de Mickey, il est grand temps de vous réveiller. En effet c'est grâce à ses séries que la firme cartonne aujourd'hui auprès des pré-ados. Mélange de rythme et de bonne humeur, Hannah Montana est un bon exemple de ce type de succès. Par la magie de la Wii, les fans de la pétillante Miley Cyrus peuvent désormais se trémousser sur les musiques du feuilleton.

Hannah Montana : En tournée Mondiale

Ceux qui ne sont pas adeptes des séries made in Disney ne connaissent sûrement pas le personnage de Miley Cyrus. Cette jeune fille dynamique est en apparence une lycéenne timide. Mais quand elle rentre des cours, elle enfile une perruque blonde pour se transformer en une star de la chanson du nom de Hannah Montana. Seulement sa famille et ses amis les plus proches sont au courant de la double vie de Miley et cette situation ne manque pas d'engendrer de nombreux quiproquos. Cette ficelle scénaristique est étrangement absente de cette adaptation Wii. En effet, comme son nom l'indique, Hannah Montana : En Tournée Mondiale amènera la jeune chanteuse loin de son quotidien en réalisant des concerts à travers le globe. Les amateurs de la série peuvent toutefois se rassurer, elle n'est pas partie seule : son père, son frère, Lilly et Oliver l'accompagnent dans ses voyages. Il ne s'agira pourtant pas de faire du tourisme, mais bien de se donner à fond dans le but de rassembler toujours plus de fans.

Hannah Montana : En tournée Mondiale
Reproduisez les mouvements demandés pour effectuer vos chorégraphies.
Ne vous attendez pas vraiment à vous reposer une fois que vous aurez enfiler l'identité d'Hannah Montana. En effet chaque concert sera l'occasion de mettre votre sens du tempo à l'épreuve puisqu'il faudra secouer votre Wiimote et votre Nunchuk au rythme des chansons. Pas de quoi vous inquiéter pour autant, une session d'entraînement vous permettra d'assimiler les nouveaux mouvements avant chacune de vos prestations. Une partie d'Hannah Montana : En Tournée Mondiale peut donc s'avérer très physique : si vous suivez les indications affichées à l'écran, la chanteuse effectuera une chorégraphie en adéquation avec vos mouvements. Vous pourrez ainsi vous remuer sur 16 morceaux musicaux issus de la série. Les gestes à effectuer sont variés : on ne se contente pas de vous demander de balancer la télécommande dans une direction, il faut aussi parfois tenir le Nunchuk comme un micro, applaudir ou même se toucher le cœur en prenant un petit air romantique. En apparence, tout semble donc réuni pour satisfaire les adeptes de la série, malheureusement une ombre vient ternir ce tableau un peu trop idéal. En effet la reconnaissance de mouvements du Nunchuk manque ici terriblement de précision. Certains gestes de votre main gauche ne seront ainsi pas toujours détectés. Ce genre de défaut peut très bien vous gâcher quelques concerts.

Hannah Montana : En tournée Mondiale
Miley peut s'entraîner avant de monter sur scène.
Heureusement pour elle, la vie d'Hannah Montana ne s'arrête pas à monter sur scène, son tour du monde se traduit aussi par la visite des boutiques de la planète. Chaque prestation lui permet de récolter des sortes de bons d'achat qu'elle peut échanger contre des accessoires ou des vêtements. On remarque au passage que dans ce monde merveilleux, toutes les tenues ont le même prix... Ces différentes phases de shopping nous donnent l'occasion de constater que le jeu est plutôt agréable à regarder. On ne pourra pas s'empêcher d'esquisser un sourire en découvrant la modélisation des Champs-Elysées, l'avenue a été transformée pour rassembler tous les clichés existants sur la France. Ces escapades vous permettront aussi d'effectuer quelques mini-jeux comme des signatures d'autographes en masse ou des séances de pose. Vous décrocherez alors des trophées qui sont autant de souvenirs des lieux que vous avez visités. Vos voyages entre les différentes villes donneront lieu à des cinématiques mettant en scène Miley et ses proches. Vous retrouverez le même type d'humour et les rires enregistrés qui font le succès de la série. On n'est pas obligé d'apprécier mais les fans d'Hannah Montana ne devraient pas être dépaysés.

Hannah Montana : En tournée Mondiale
Voici les Champs Elysées comme vous ne les verrez jamais.
Vous aurez vite fait le tour du monde en compagnie d'Hannah Montana, mais heureusement cela ne signifie pas forcément que vous ne vous transformerez plus en star de la pop. En effet il est toujours possible de revenir dans des villes déjà visitées pour chanter les morceaux que vous avez débloqués. Vous pourrez aussi inviter un ami à vous rejoindre sur scène. Deux modes multijoueurs sont disponibles : il s'agit soit de faire équipe, soit de s'affronter le temps d'une chanson. Dans ce dernier mode, les deux joueurs semblent incarner Hannah Montana, mais il s'agit en réalité de Miley et de sa cousine LuAnn. Seul un concours de danse permettra de les départager. Vous l'aurez compris Hannah Montana : En Tournée Mondiale n'intéressera que les fans de la série qui pourront s'agiter en rythme avec leur chanteuse préférée.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    On reconnaît bien les différents acteurs de la série et les chorégraphies d'Hannah Montana sont correctement animées.

  • Jouabilité 11 /20

    Les différents gestes à effectuer sont bien expliqués mais on regrette que les mouvements du Nunchuk ne soient pas toujours reconnus.

  • Durée de vie 12 /20

    Hannah Montana aura vite fait le tour de la planète mais heureusement il est possible de revenir faire des concerts dans les villes déjà visitées. Vous pourrez aussi monter sur scène à deux, histoire de vous trémousser entre amis.

  • Bande son 15 /20

    Les 16 chansons issues de la série devraient satisfaire les fans. Ils retrouveront aussi les mêmes doublages français.

  • Scénario 11 /20

    Certes on retrouve l'humour de la série, mais il n'est présent que dans les cinématiques qui indiquent le passage d'une ville à l'autre. Les fans auraient certainement apprécié que la double vie de Miley soit un peu plus mise en avant.

Avec son gameplay accessible et sa bande-son fidèle, Hannah Montana : En Tournée Mondiale avait tout pour devenir un excellent jeu de rythme pour les fans de la série. Malheureusement, la mauvaise reconnaissance des mouvements du Nunchuk finira certainement par avoir raison de la patience de toutes les stars en herbe.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 août 2008 à 17:17:42
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.6/20
Mis à jour le 26/08/2008
Wii Rythme Party-Game Disney Interactive Animation Cinéma
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Battletoads, le Beat'em all fait-il un bond de géant ou de grenouille ? - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Gears 5, le mode Horde fait du neuf avec des vieux - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Still There : Le futur Firewatch de l'espace ? - gamescom 2019
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce