Menu
Silent Hill : Homecoming
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Silent Hill : Homecoming / Silent Hill : Homecoming sur 360 /

Aperçu Silent Hill : Homecoming sur 360 du 22/08/2008

Preview : Silent Hill : Homecoming
360
Partager sur :

Tout en ayant relativiser après la bonne surprise que fut Silent Hill Origins, il y avait quand même de quoi douter concernant le premier Silent Hill New Gen. Pourtant, après avoir passé quelques instants en sa compagnie à Leipzig, les doutes s'effacent au profit d'un sentiment d'insécurité, signe de qualité quand on évoque la bourgade américaine...

... En effet, quelle ne fut pas notre surprise après nous être retrouvés face à un titre au fort potentiel, véritable patchwork des opus précédents. Sur ce point, Homecoming surprend sans véritablement surprendre, puisqu'il reprend moult idées des précédents Silent Hill tout en les réutilisant avec brio. De fait, le début du jeu se déroulant dans l'hôpital de la bourgade est un véritable retour aux sources. Que ce soit dans le monde réel ou celui démoniaque, tout renvoie au premier opus, à commencer par ces bruits métalliques stridents si caractéristiques de la série. On y retrouve aussi Pyramid Head ou nos charmantes infirmières sans visage qui, dans le cas présent, se veulent les copies conformes de celles vues dans le film de Gans. Je vous l'accorde, c'est en quelque sorte l'histoire du serpent qui se mord la queue.

Silent Hill : Homecoming
... Etonnant ...
Au bout du compte, cette entrée en matière se sera révélée rafraîchissante, parsemée de références à la série et surtout terriblement prometteuse. Le second niveau jouable se déroulait à l'extérieur, dans une sorte de labyrinthe dont il fallait trouver la sortie : une séquence pas vraiment excitante nous obligeant souvent à recourir à la map mais évitant le piège d'une longueur trop excessive. Bref, une entrée en matière plutôt intéressante même si on espère vraiment que les développeurs essaieront de ne pas trop céder aux sirènes de l'action en privilégiant davantage l'ambiance. Enfin, au delà de l'aspect référentiel, il faudra également vérifier si Silent Hill : Homecoming réussit à s'émanciper des ses aïeuls en proposant autre chose d'une resucée de séquences vécues à travers les précédents volets. Affaire à suivre...

Mis à jour le 22/08/2008
Xbox 360 Survival-Horror Konami Double Helix Games
Commander Silent Hill : Homecoming
360
29.90 €
360
49.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gouzinou
gouzinou
MP
le 04 févr. 2009 à 21:01

vivement les enfants vivement :ange:

Lire la suite...
TRASHVengeance
TRASHVengeance
MP
le 21 nov. 2008 à 12:36

J'ai hâte =)

Lire la suite...
freak3000
freak3000
MP
le 16 oct. 2008 à 16:48

:cool: Essai quelque chose de nouveau!!! :ok:
:d) http://www.special.game.lc

Lire la suite...
Change6
Change6
MP
le 14 oct. 2008 à 16:29

secret de films!!!
:d) http://www.top-secret.eu.ki

<

Lire la suite...
Jean-de-la-lune
Jean-de-la-lune
MP
le 09 sept. 2008 à 20:30

et la jouabilité? deja que cest pas le point fort des precedents silent hill,j espere quil ont fais quelque chose pour regler ca,parce que genre tu presse pour buter un monstre et 2 minute apres il se decide enfin a taper biensur le monstre a eu le temps de faire tout les niveau du jeux et aussi les cameras on a l impresion des fois que on vas atterire dans les coullisses sans faire expres et la y aurais le metteur en scene qui dis mer... on a fais buger le jeux a force de tourner cette camera.....enfin bref le dernier que jai acheter je me suis arreter au 3 eme niveau tellement c etais la m.........

Lire la suite...
Asaweak
Asaweak
MP
le 29 août 2008 à 14:27

Je dois avouer que le design des monstres n'a rien a envier à celui du manga Berserk niveau "truc malsain" :)

Félicitations aux designers !

Lire la suite...
neoskywalker
neoskywalker
MP
le 22 août 2008 à 23:34

Absolument pas convaincu. Déjà reprendre tous les éléments des Silent Hill pour les mélanger ensemble me paraît ridicule, non seulement cela trahit les anciens jeux qui ont chacun leurs particularités spécifiques mais ca ne donne aucune personnalité propre à ce cinquième opus qui en plus reprend aussi du côté du film.

Et l'ambiance action semble avoir été clairement privilégée à l'atmosphère, ce qui est complètement ridicule dans une saga d'ambiance comme Silent Hill.

Bref, il faut s'attendre à une sacrée pagaille

Lire la suite...
PornPix
PornPix
MP
le 22 août 2008 à 14:56

Et ... Le scénario ? La perte de repères ?

Non mais je dis ça, car l'ambiance Silent Hill ce n'est pas que de la brume et de la rouille, mais avant tout le côté voyeur, l'identification ainsi que le manque de repères au sein des lieux visités, la peur de l'inconnu et les actes horribles qu'on nous projette ou nous oblige à effectuer.
Et le côté "patchwork" est tout ce qui me débecte dans ce jeu actuellement, cessez de l'utiliser comme point fort du titre.

Lire la suite...
Yenny974
Yenny974
MP
le 22 août 2008 à 12:46

C'est clair!il y'a trop de jeux qui sortent,a force je ne sais meme plus lequels acheter.

Lire la suite...
firb
firb
MP
le 22 août 2008 à 11:10

C'est vrai qu'une longueur suffisamment excessive vaut mieux qu'une longueur trop excessive... Attention à l'abus d'excès ;)

On est pas au monde diplomatique mais la redondance récursive qui se répète ça peut devenir un style d'écriture finalement :]

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
18
TestA Short HikeSur PC
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
17
TestLife is Strange 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020