Menu
Dragon Ball Z : Infinite World
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Dragon Ball Z : Infinite World sur PS2 /

Aperçu Dragon Ball Z : Infinite World sur PS2 du 22/08/2008

Preview : Dragon Ball Z : Infinite World
PS2
Partager sur :

Alors qu'on pensait enfin en avoir terminé avec Dragon Ball Z sur PS2, voici qu'Atari nous annonce un ultime volet, développé par Dimps, les parents des DBZ Budokai mais aussi du très dispensable Burst Limit sur 360 et PS3. De là à penser qu'on essaie encore de nous refourguer du vieux ayant l'apparence de neuf, il n'y a qu'un kamehameha.

Si la présentation de Infinite World à Leipzig fut brève, elle aura au moins eu le mérite d'annoncer la couleur. Ce nouveau Dragon Ball n'a pas grand-chose de nouveau et semble juste être là pour récupérer les toutes dernières pépites des fans qui commencent à migrer sur les consoles New Gen. Pour autant, ce Infinite World n'est pas si désagréable que ça même si on aurait peut-être préféré un opus Tenkaichi à un Budokai maquillé, moins libre et surtout terriblement proche de ses prédécesseurs. Quoiqu'il en soit, nous ne sommes pas là pour faire l'apologie d'une série au détriment d'une autre. Penchons-nous donc sur le contenu de cette énième itération de l'oeuvre de Toriyama. En premier lieu, on retiendra deux modes de jeu (Combat et Histoire) ainsi qu'un bon panel de personnages puisqu'en comptant les transformations, on devrait avoisiner la centaine de combattants.

Dragon Ball Z : Infinite World
Et dire que quelques secondes plus tôt, la surface de combat resplendissait de vie.
Si le mode Combat semble des plus classiques, on retiendra tout de même que les affrontements sont beaucoup plus classes que ceux de Burst Limit tout en renvoyant à ceux de Budokai 3. Plus dynamiques et faisant intervenir des cinématiques démentielles, on retrouvera avec plaisir tout le panache caractérisant les joutes de la série. Du classique encore une fois mais du "bon classique". Quoiqu'il en soit, les duels ne devraient pas innover outre mesure et on déplorera l'absence de online, du moins dans la version présentée. Cependant, pour palier à ce manque, le Dragon Mission Mode intégrera plus d'une trentaine de missions basées sur les événements de la série. Pour passer de l'une à l'autre, il faudra simplement balader Goku sur une map truffée de pictogrammes synonymes d'autant d'objectifs.

Dragon Ball Z : Infinite World
Le Dragon Mission Mode opte pour plusieurs mini-jeux nous faisant revivre les grands moments de la série.
Ainsi, la première mission nous demandait de ramener Son Goku chez Kaioh en suivant le chemin du dragon, le but étant alors de récolter des pièces Capsule Corp pour augmenter son score tout en passant par des sortes de portails pour engranger du temps et ainsi atteindre le bout du chemin avant la fin du temps imparti. La deuxième mission n'avait rien à voir avec une quelconque course puisqu'elle faisait davantage référence à un jeu de rythme. Ici, c'est Son Gohan qui était à l'honneur, l'objectif nous ramenant à son entraînement avec Piccolo avant l'arrivée des sayens sur Terre. Dans le cas présent, il fallait simplement appuyer sur une succession de touches au bon moment, en suivant le rythme de la musique, afin que Gohan tatane en bonne et due forme la tronche du Namek. Pas de quoi de quoi faire un savon à Krilin mais pour le moment, ce mode se montre malgré tout beaucoup plus sympa et fun que celui de Budokai 2 tout en étant moins ambitieux que Le Monde du Dragon de Budokai 3. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre décembre 2008 pour avoir une bonne vision d'ensemble de ce titre qui reste plus que jamais un produit essentiellement dédié aux fans atteintes de "collectionnite" aiguë.

Mis à jour le 22/08/2008
PlayStation 2 Combat Atari Dimps Animation Mangas Série TV
Commander Dragon Ball Z : Infinite World
PS2
76.09 €
PS2
136.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_wolverine974_
_wolverine974_
MP
le 27 déc. 2008 à 11:56

et je voudrai rajouter kekchoz en raport avec un post ke jai lu precedemen sur le forum c ke pour avoir les music du manga il fo avoir la version japonaise de la ps2

Lire la suite...
_wolverine974_
_wolverine974_
MP
le 27 déc. 2008 à 11:43

:malade: moi laisser moi vous dire merde a ce ki dise ke les tenkaichi sont meilleur ke budokai 3 parce ke un jeu de combat est pa fait pour ke l ecran soit separer en deu!!!! sinon jm bien le tenkaichi 3 mais franchemen les tenkaichi aurai été meilleur si il ny avai pa cet inconvenien et moi je di tester le avan de critiké!!! et Jajoute ke je suis particuliermen doué au tenkaichi 3 ET ke je connai presk tou les combo ainsi ke les diferente defense et je vous met o defi de me batre avec arale :p:p ou encore sangoku 4 ou vegeta ( jarrive a faire des perfect en jouan en duo contre mes potes ki sont pa de mové joueur )et franchemen le must est budokai 3 jajoute ke je possede budokai 3 tenkaichi 2 et 3 et jai posseder tou les opus et mm ceu sur les bonne vielle consol 16 bit donc voila pourkoi je me permet de dire tou sa mais bon il fo de tou pour faire un monde

Lire la suite...
Nino-69
Nino-69
MP
le 11 oct. 2008 à 12:53

Moi qui croyait être le seul à ne pas aimer la série tenkaichi... Je suis agréablement surpris :D de voir que la majorité des com's que j'ai lu préfère budokai...

Lire la suite...
bender62
bender62
MP
le 04 oct. 2008 à 20:56

Un dernier DBZ sur PS2 !!!
Je le savais que toriyama nous avait pas oublié !!!
HAHAHA !!!
HAHAHA ???
...
....
N'empèche que j'aurais préféré un tenkaichi 4 je pense.
Mais trop délire on peut faire le chemin du serpent.

JE SUIS SUR ! JE VAIS ME L'ACHETER !!!!

Lire la suite...
jeremy_du_68
jeremy_du_68
MP
le 29 sept. 2008 à 23:28

Sur et certain que je l'achete celui la, comme tout les autre DBZ d'ailleur lol

Lire la suite...
colder71
colder71
MP
le 28 sept. 2008 à 22:53

Pas mal....pour les fanas ^^

http://danceuseviet.labrute.fr <=== Attend de voir la fin !!!

http://jmb33.labrute.fr <=== Venez me defier !!!

Lire la suite...
obsy
obsy
MP
le 14 sept. 2008 à 00:22

Je ne vois pas à quoi sert ce jeu à part faire ralonger un peu plus la durée de vie de la console la plus vendue de tout les temps.

A part ça, je trouve que c'est légèrement naze, après avoir lamentablement échoué sur un Burst Limit beau mais sans intérêt DIMP's retourne sur la PS2.

C'est peut être une punition :P.

J'espère vraiment que SPIKE reviendra prendre la licence pour nous concocter un nouveau tenkaichi sur next gen en y intégrant les super attaques de Bodukai (sont seul point fort à mon avis).

On verra ce qu'il nous tombera sur la tête a la fin de l'année avec l'annonce du nouveau DBZ next gen.

Lire la suite...
to57800
to57800
MP
le 12 sept. 2008 à 19:34

il pete a mort ce jeu :ok:

Lire la suite...
pein
pein
MP
le 08 sept. 2008 à 19:28

JE VEUX UN TENKAICHI SUR PS3!!!!

Lire la suite...
el-sombr-hero
el-sombr-hero
MP
le 06 sept. 2008 à 22:43

N'importe quoi, les gens qui trouvent que la série des tenkaichi est mauvaise :honte:

Tenkaichi, c'est ce qu'il y'a de plus abouti en matiere de dragon ball z sur console. Vouloir sortir un autre opus, après le sublime tenkaichi 3, c'est foutre tout en l'air le travail qui avait déjà été fourni. La license dragon ball z sur PS2 n'a pas besoin d'un lifting, bordel !

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
4
TestPolice ChaseSur PS4
14
TestJurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park
PC PS4 ONE
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020