Menu
Warhammer Online : Age of Reckoning
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Warhammer Online : Age of Reckoning
PC
Partager sur :

Dernier gros MMORPG attendu cette année, Warhammer Online arrive sur un marché déjà bien encombré. Mais le studio Mythic n'en est pas à son coup d'essai et, fort de l'expérience acquise sur Dark Age of Camelot, entend bien sortir du lot grâce à plusieurs originalités que nous allons découvrir en détail à l'occasion de la version bêta.

La première chose qui confère à Warhammer Online une personnalité propre, c'est évidemment son univers. Pour les béotiens, un petit cours de rattrapage s'impose. Tout commence au début des années 80 chez les Anglais de Games Workshop, spécialisés dans l'édition de wargames. La société crée un jeu de stratégie avec figurines se déroulant dans un monde médiéval fantastique, c'est la naissance de Warhammer Battle. Avec le temps, son univers va considérablement s'enrichir et se voir décliné sous de multiples formes : jeux de plateaux, RPG papier... Et jeux vidéo bien sûr, le support virtuel ayant pour avantage de pouvoir s'affranchir du poids colossal des centaines de figurines en plomb et de leur prix prohibitif. Les fans de Warhammer ont donc eu droit à une poignée de jeux de stratégie PC, depuis l'Ombre du Rat Cornu jusqu'à Mark of Chaos plus récemment. Mais de jeu de rôle, point. Une lacune en passe d'être comblée par Warhammer Online : Age of Reckoning.

Warhammer Online : Age of Reckoning
Le design est parfois familier, mais ça n'empêche pas quelques environnements d'être chouettes.
WAR, c'est son petit nom, profite donc du riche background développé par Games Workshop. On y trouve des humains, des elfes, des nains, des orques... Bref, les créatures classiques des univers inspirés de Tolkien. Plus une pointe de Moorcock pour le Chaos, vaste faction composée d'anciens humains corrompus et de démons tous plus biscornus les uns que les autres. Le tout est enrobé d'une atmosphère Renaissance sombre à souhait. Tout cela est fort bien retranscrit dans le jeu. Certes, quelques concessions ont été faites, je pense notamment à l'absence des Skavens en tant que race jouable. Mais Warhammer Online demeure très fidèle à la licence originale, notamment au niveau visuel. Malgré un moteur techniquement vieillissant et un certain manque de polygones, les connaisseurs reconnaîtront du premier coup d'oeil le design des différentes armées et de leur architecture respective. Bien que le jeu ait sa propre identité graphique, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec un certain World of Warcraft. Certains éléments de décor, certaines textures présentent des ressemblances troublantes. Blizzard s'étant lui-même déjà bien inspiré de l'univers Warhammer pour créer celui de Warcraft, on se gardera bien d'accuser l'un de copier sur l'autre...

Warhammer Online : Age of Reckoning
La variété des aptitudes est une des forces du gameplay.
De toutes manières, WAR peut également compter sur son gameplay pour se distinguer de ses illustres prédécesseurs. Outre le mécanisme des quêtes publiques, déjà évoqué dans notre aperçu précédent, le jeu profite d'un système de compétences très complet. Il y a d'abord les aptitudes traditionnelles réparties dans la barre centrale. Leur utilisation dépend de la classe choisie. Par exemple, avec une sorcière elfe noire, certains pouvoirs octroient des points de magie noire, tandis que d'autres en dépensent. Sur la droite, on trouve les aptitudes de moral, au nombre de quatre (une par tranche de dix niveaux). Elles se débloquent progressivement par le remplissage d'une jauge, qui s'effectue en enchaînant les victimes. Ces capacités sont donc moins souvent actionnables mais compensent leur rareté par une puissance colossale. Une aptitude de moral peut facilement infliger trois fois plus de dégâts qu'un sort lambda. Enfin, sur la gauche se situent les aptitudes tactiques. Il s'agit de compétences passives accordant divers bonus. Il n'y a que cinq emplacements disponibles, toute la difficulté consiste donc à les choisir en fonction de la situation. Ces différents types d'aptitudes offrent un système plutôt intéressant. Quelques-unes devront même être remportées en accumulant des points de renommée grâce aux combats PvP, à propos desquels nous attendons le test pour nous prononcer. Le verdict final tombera d'ailleurs bientôt, puisque Electronics Arts vient d'annoncer que Warhammer Online sortira le 18 septembre.

Mis à jour le 25/08/2008
PC MMO RPG Mythic Entertainment GOA
Commander Warhammer Online : Age of Reckoning
PC
0.95 €
PC
4.49 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gwfan
gwfan
MP
le 19 sept. 2008 à 22:39

Xeus67 +10000000000

gros joueur de wow depuis a peut prés 4 ans je commence vraiment a me lassé de remachage est du stagne de wow pourtant j'ai passé deans centaine d'heure surper sur wow mais la je sens bien que je vais go war je sens que sa va me plaire

Lire la suite...
Xeus67
Xeus67
MP
le 15 sept. 2008 à 17:06

Les gens vous me faite rire...
Vous parler de graphisme etc...alors que dans WoW BC il y'a des copies congforme de certains objets ( niveau skin de l'item) de pré BC juste la couleur des items qui changent...C'est ce foutre de la gueule du monde.
Quand on voit aussi les chinois qui vendent leur po et que Blibli ne fout rien pour lutter a sa , tu a le droit de te poser la question si c'est pas Blibli eux même qui font leur vente d'or....
Sa fait facile 3 ans et demi que je joue a WoW et je vais vous dire que ce jeu commence sérieusement a me gaver, c'est tout le temps la même chose : farm insignes, instance raid qui sérieusement n'a quasi aucun challenge, pvp de merde où le BG commence a 15 contre 7. Leur nouvel addon va chi* la mer** avec une classe overcheater ! 10 nouveaux petits levels a grimper et je pense encore des loots qui sentiront le remâcher.Des mobs qui vont encore se ressembler et des quêtes de farmeurs chinois ( tuer 15 mobs ouaaah le challenge!!)
Aussi les mises a jour sur WoW servent a rien du tout ( changement de nom d'items etc...)c'est aussi ce moquer des gens...Quand tu pense que tu pai 12.99e par mois pour sa tu est dégouté.
Quand on voit que certains mmo gratuit sont beaucoup plus prenant que le soit disant géant de WoW il y a du soucis a ce faire.
Voila moi je dit heureusement qu'il y a des nouveaux mmorpg qui sortent de temps en temps et qui peuvent bien caché leur jeu.
Sur ce chacun ses gouts et ses opinions mais c'est sur que si vous voulez vous stuffer en 2-2 go sur WoW qui craint de plus en plus.

Lire la suite...
Mister-mario06
Mister-mario06
MP
le 10 sept. 2008 à 17:57

j'attends warhammer avec impatience ancien joueur de wow (que j'ai adorer )sa ma fait un choc dans ma vie de gamer ^^ étant mon premier mmo ji suis rester des années (en + j'avais vachement aimer les ancien warcraft) mais bon la j'en ai marre en + depuis bc sa part complètement en sucette... marre des kikoolol marre des graphisme cartoon... j'ai envi de changer d'air j ai testé lotro... bof mais la avec warhammer don je suis les news depuis longtemps j'accroche vraiment je me suis informé sur l'histoire j ai d'ailleurs jouer a mark of chaos que j'ai bcp aimé bref j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer les quêtes on l'air beaucoup plus intéressante et le système RvR a l'air excellent !!

quand a ceux qui disent c moche les graphisme... rechercher prck les screen de jv.com son vieillot. Ceux qui disent c vide et l'ambiance est trop noire... en même temps après 200 ans de guerre c clair qu'il reste plus beaucoup de fontaine de magnifique foret avec des joli créature qui y vivent arrêter de critiquer War le jeu est même pas sorti et vous en parler comme si vous y avez jouer des mois et des mois sans rien savoir du jeu ni de l'univers juste war c l'adverse de wow donc c le mal he ben rester sur wow sa fera moins de c*n

Lire la suite...
[3D_MAN]
[3D_MAN]
MP
le 08 sept. 2008 à 17:43

niels5, c'est ça, t'as besoin d'un long cable usb qui va jusqu'au data center...

Lire la suite...
niels5
niels5
MP
le 06 sept. 2008 à 15:34

on a besoin d'internet pour jouer a ce jeu ou d'un cable s
pecial

Lire la suite...
Ginfrizz
Ginfrizz
MP
le 01 sept. 2008 à 14:19

LOL

Lire la suite...
kit341
kit341
MP
le 01 sept. 2008 à 11:22

Pourquoi jeu similaire à age of conan?
AoC est beau et riche et a un systeme de combat unique
Avec wow ok vu qu'ils sont moches et pour kikoo

Lire la suite...
Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
MP
le 31 août 2008 à 22:58

ma foie en Sigmar sera mon arme,avec laquelle je purge cette terre sombre des saletés de Chaos&cie :noel: (parole d'un prêtre-guerrier)

Lire la suite...
Ortie-DarkElves
Ortie-DarkElves
MP
le 31 août 2008 à 16:09

Je veux egorger un nain, saigner une elfe, empoisonner un repurgateur et faire taire ce prete de sigmar. VITE LE 18, VITE

Lire la suite...
Ortie-DarkElves
Ortie-DarkElves
MP
le 31 août 2008 à 16:08

ptainnnn

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
12
TestWWE 2K20
PC PS4 ONE
13
TestSuperliminalSur PC
16
TestPokémon Épée / BouclierSur Switch
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019