Menu
Golden Axe : Beast Rider
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Golden Axe : Beast Rider / Golden Axe : Beast Rider sur PS3 /

Aperçu Golden Axe : Beast Rider sur PS3 du 19/07/2008

Preview : Golden Axe : Beast Rider - le retour de Tyris Flare
PS3
Partager sur :

C'est toujours à la mode de ressortir une vieille licence pour la remettre au goût du jour. Sega avait déjà fait tenter le coup sans trop de succès avec Altered Beast et recommence l'opération en s'intéressant cette fois au mythique Golden Axe.

Jeu emblématique des années 80, Golden Axe reste ancré dans nos mémoires par la possibilité d'incarner trois héros charismatiques dans un univers heroic fantasy savoureux. En retrouvant le jeu près de deux décennies plus tard, l'ambiance bestiale n'a pas vraiment changé. Nous sommes de nouveau plongés dans un monde violent où la loi du plus fort est la plus pratiquée. Il y a tout de même une différence entre le Golden Axe : Beast Rider d'aujourd'hui et le Golden Axe d'il y a vingt ans. Le choix des personnages n'est plus et le titre nous impose de se lancer dans l'aventure avec Tyris Flare, la dangereuse amazone du premier volet. On regrette certainement de ne plus pouvoir choisir son héros mais on se dit que cela aurait pu être pire et que Sega et Secret Level (éditeur et développeur) auraient très bien pu choisir de nous faire contrôler le digne représentant des nains Gilius Thunderhead, et uniquement lui. Ce n'est pas le cas, fort heureusement.

Golden Axe : Beast Rider - le retour de Tyris Flare
Le design rappelle celui de Conan.
L'histoire tourne donc autour de l'amazone Tyris Flare assoiffée de vengeance après la mort des siens. Bien sûr, le responsable n'est autre que Death Adder que l'on retrouve donc une nouvelle fois dans le rôle de grand méchant de service. Il n'est pas le seul à faire son retour puisque les fans reconnaîtront les gnomes qui parcourent les niveaux et que l'on peut frapper pour récupérer des bonus, ou encore les ennemis au look très barbare (et non pas au look très Babar, car ils ne portent pas de costume vert). Les joueurs renoueront aussi avec la violence des combats qui trouvent, vingt ans après, une résonnance nouvelle grâce à la puissance des machines actuelles. Les combos sont vifs et destructeurs. Avec sa lame, Tyris Flare ne semble craindre personne et s'en donne à cœur joie pour laisser des bouts de corps derrière elle. Les ennemis sont démembrés voire coupés en deux comme s'ils étaient de vulgaires rondins de bois. Le système de combat s'appuie sur un système de contre et de parade. Lorsque les ennemis portent un coup, leur lame brille d'une lumière bleue ou verte. Suivant la coloration, le joueur sait qu'il peut tenter de bloquer l'attaque ou de riposter dans la foulée pour achever son adversaire. Plusieurs magies sont aussi à notre disposition pour faire le ménage. Ces dernières, tout comme les armes d'ailleurs, peuvent être améliorés pour occasionner encore plus de dégâts.

Golden Axe : Beast Rider - le retour de Tyris Flare
Les combats ne font pas dans la dentelle.
Terminons ce premier tour de jeu en citant les grosses bestioles à chevaucher, autre marque de fabrique de la série. Il y a en tout cinq créatures différentes à monter dans Golden Axe : Beast Rider. Chacune offre des attaques bien spéciales qui sauront s'adapter aux types de situations rencontrées. Nous avons pu découvrir la première d'entre elles, un gros lézard (ou un petit dragon, c'est selon) capable de cracher du feu et de fouetter avec sa queue. Un grand sentiment de puissance s'empare du joueur lorsqu'il est sur l'une des bestioles. Malheureusement, celles-ci ne sont pas invulnérables aux assauts ennemis et pourront mettre genoux à terre si vous n'y prêtez pas garde. Si cela devait arriver, il vous faudrait simplement rebrousser chemin pour retrouver votre animal là où vous l'aviez pris la première fois. Golden Axe : Beast Rider sortira fin octobre sur PS3 et Xbox 360.

Mis à jour le 19/07/2008
PlayStation 3 Beat'em All Sega Secret Level
Commander Golden Axe : Beast Rider
PS3
13.99 €
PS3
20.42 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mass2
Mass2
MP
le 02 juin 2009 à 18:01

Moi je suis très tenté par ce jeu malgré les mauvaises critiques.. D'ailleurs j'atend toujours les avis des joueurs sur mon topic N'EST CE PAS?

Lire la suite...
allstar3000
allstar3000
MP
le 17 oct. 2008 à 23:03

Essai quelque chose de nouveau!!!
:d) http://www.special.game.lc

Lire la suite...
Pitidinosaure
Pitidinosaure
MP
le 08 oct. 2008 à 01:24

Trop bien le jeux jme demande si il y aura un mode multi coop ptetre aussi.

Lire la suite...
PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
MP
le 22 sept. 2008 à 22:28

pfffffffff, mais de quoi se permet(il de juger le choix du perso? tout ce que je vois, MOA, ayant playé à Golden Axe l'Original, est qu'on avait le choix du perso préféré, et qu'on ne l'a plus ! C'était trop demandé?

Lire la suite...
Ted-Dek
Ted-Dek
MP
le 03 sept. 2008 à 16:31

c'est pas les licences qui manquent pour sega, alors faites peter!!

Lire la suite...
greatxerox
greatxerox
MP
le 18 août 2008 à 00:56

je reprends l'avis de Cefigo :

O-O Golden axe sera uniquement solo? Un seul perso mais c'est quoi ce bordel?

je pense exactement la même chose. le mode 2 joueurs était vraiment le + de la série des golden axe.
(golden axe 2 sur émulateur avec kaillera, le TOP je me suis éclaté. purée on a réussi à le finir au bout de la 5eme fois.)

Lire la suite...
jeff_deadwater
jeff_deadwater
MP
le 22 juil. 2008 à 18:00

personnellement Tyris fut toujours mon personnage favoris, autant être franc : Ax était un sosie de Conan, Guilius est un nain... et puis d'un autre côté Tyris avait les sorts les plus puissant et ceux qui avait le plus de gueule. De plus l'utilisation des créatures "chevauchable" était quasiment le meilleurs moyen de finir un niveau rapidement, ce n'est pas étonnant que sega axe son titre sur le fait de chevaucher des bête, en esperant qu'il soit plus réussi que Altered Beast.

OUI UN STREET OF RAGE 4 !

Lire la suite...
Jarodoe
Jarodoe
MP
le 22 juil. 2008 à 14:36

C'est alléchant mais j'espère que le titre sera largement plus long que ces ainés qui se terminaient en un peu plus d'un heure seulement! Huit à dix niveaux largements plus brefs que n'importe jeu d'aujourd'hui!

Lire la suite...
kamiwuji
kamiwuji
MP
le 21 juil. 2008 à 13:52

a quand un bare knuckle 4 allé sega quoi :content:

Lire la suite...
spadeas
spadeas
MP
le 20 juil. 2008 à 20:53

On a déjà Dead Rising et aussi Conan .De quoi se défouler ,d'ailleurs qui a fini Dead rising ici ?
Conan je l'ai terminé et maintenant je le rejoue pour les succés manquants ,belle histoire.

je ne sais pas si Sega a Perdu la boule ? Du rétro gaming nexxt-gen avec un personnage au lieu de trois ça fait bizarre

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019