Menu
MadWorld
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / MadWorld sur Wii /

Aperçu MadWorld sur Wii du 17/07/2008

Preview : Mad World - Présentation E3
Wii
Partager sur :

Jouer la carte de l'extra violence sur Wii n'est pas vraiment la voie que choisissent la plupart des développeurs, sans parler des éditeurs souvent assez frileux à l'idée de prendre des risques. On appréciera donc d'autant plus le pari osé que représente Mad World, un délire graphique d'une rare violence mais qui est loin de se prendre au sérieux.

Bien que l'on ignore les détails du scénario de Mad World, on en sait aujourd'hui suffisamment pour être capable de situer l'action dans une sorte de reality show barbare dont, d'une façon ou d'une autre, vous allez devenir la star. Depuis son annonce, il n'aura échappé à personne que Mad World arbore un design étonnant où la seule couleur apparente est le rouge sang venant s'imposer sur des environnements et des personnages en noir et blanc. A lui seul, ce choix artistique suffit à faire de Mad World un jeu peu commun. D'autant que la chose se révèle efficace et que d'un point de vue technique, le moteur est sans faille, offrant des animations détaillées et fluides mais fuyant simplement l'idée même d'un réalisme quelconque. Le but étant en vérité de renouer avec l'esprit des jeux d'arcade d'antan et de remettre le fun pur et dur au centre du jeu, sans se soucier de photoréalisme et d'immersion. Quelque part, Mad World est finalement moins violent que bien des FPS militaires.

Mad World - Présentation E3
Le jeu est en noir et blanc... et rouge !
Car Mad World, ça n'est pas simplement "le jeu en noir et blanc sur Wii", c'est aussi "le jeu super gore sur Wii". En quelques mouvements du couple Wiimote/Nunchuk, le joueur exécute des enchaînements destructeurs qui envoient valdinguer les adversaires dans tous les sens, séparant assez fréquemment les diverses parties d'un même corps. L'exagération portée à son paroxysme de la violence, couplée à ce design qui détache complètement de la réalité finissent par transformer les combats en un spectacle burlesque, ce qui est précisément la volonté des développeurs. Et si les attaques de base sont déjà sanglantes, ça n'est rien en comparaison des coups plus élaborés. Outre les armes, le joueur pourra à sa guise utiliser l'environnement pour se débarrasser de ses opposants. Attrapez un gus et plantez-le à plusieurs reprises sur des pieux, empalez le suivant sur un panneau de signalisation, lourdez le troisième dans une poubelle et coupez ce qui dépasse en refermant le couvercle et surtout n'hésitez pas à être créatif, l'imagination sera récompensée par des points permettant l'acquisition de nouveaux jouets. Et quand on sait que l'arme par défaut est une tronçonneuse, je vous laisse imaginer les autres. Cerise sur le gâteau, Mad World ne semble pas se laisser aller à une prise en main approximative et offre des contrôles cohérents à la Wiimote. Comprendre ici que la violence du jeu sort de l'écran pour atterrir dans vos mains. Inutile de préciser que Sega a toutes les chances d'avoir de sérieux problèmes quand il s'agira de commercialiser la bête.

Pour conclure cette première démo, achevée un peu brutalement sur la brève apparition d'un boss, nous aurons pu jeter un oeil sur les mini-jeux parsemant le titre. Ces bloodbath challenges se débloqueront une fois un certain score atteint. En guise d'illustration, le Man Darts consistait à projeter à l'aide d'une batte des vagues d'ennemis pour les planter dans une cible de fléchettes géante. Une épreuve gentiment débile qui résume assez bien l'esprit de Mad World. A surveiller de près.

Mis à jour le 17/07/2008
Wii Beat'em All Sega PlatinumGames
Commander MadWorld
Wii
12.80 €
Wii
17.69 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Superhappyman
Superhappyman
MP
le 23 janv. 2009 à 18:34

Ca sera sans moi ce jeux là. Je ne le sens pas du tout (en partie parce qu'il est "en noir et blanc... et rouge" comme dirait l'autre.

Lire la suite...
mapok
mapok
MP
le 21 janv. 2009 à 01:17

je veux je veux !!

graphisme ++
style de jeux ++
Gore ++
décaler++

BOURINNNNNNNNNN ++++++
(et c'est pas pour ca que jvais tuer des gens de mon cartier parce que je joue a des jeux violant...)

Lire la suite...
yesaaa
yesaaa
MP
le 07 janv. 2009 à 19:26

Ce jeux a l'air enorme :bave: ...

dommage que j'ai pas de wii

Lire la suite...
LULU-78
LULU-78
MP
le 02 janv. 2009 à 21:59

Je cru lire quelqu'un disant "ça prouve que la wii peut acceuillir des jeux matures", ou un truc du genre. Et bien, si c'est ça ta conception de la maturité, bonne chance dans la vie mon gars ^^

En ce qui concerne le jeu, il a l'air pas mal du tout, reste à voir si la prise en main est simple =)

Lire la suite...
punkarasu
punkarasu
MP
le 29 nov. 2008 à 12:11

J'ai acheté ma wii pour ce genre de jeux !!! Pour l'esprit fou de certains dévellopeurs , pour des jeux comme no more heroes ( d'ailleurs j'ai hâte de mettre la main sur sa suite , " No more Heroe Power Struggle ) et je sent que MadWorld va être un jeu choc , qui marquera les esprits tant par son parti prix graphique que par son approche burlesque de la violence !

Lire la suite...
Jack-Carver
Jack-Carver
MP
le 07 nov. 2008 à 18:47

Hmmm.. Je pense qu'on est en présence du plus beau jeu de la Wii là. Nan mais regardez moi ça ! Une esthetique comme ça, ça claque ! On sent l'inspiration Franck Miller/Sin city :oui:
Je vais pouvoir ressortir ma Wii je pense !

Lire la suite...
Jim008
Jim008
MP
le 24 août 2008 à 16:30

genial :D un jeux qui a l'air aussi beau et violent qur Sin City , je suis curieux de voir ce que ça va donner ...

Lire la suite...
johan62138
johan62138
MP
le 23 juil. 2008 à 14:42

Je vais ADORER, No Censure svp! Et, tkt pas nanotechnology, il sera bien mieux que Res Steel!

Lire la suite...
Nanotechnology
Nanotechnology
MP
le 19 juil. 2008 à 16:02

Espérons qu'il ne soit pas comme Red Steel :-(

Lire la suite...
Kodokuna
Kodokuna
MP
le 19 juil. 2008 à 12:39

Déjà, les anglais en verront pas la couleur (ou plutôt les 3 couleurs, :) ), vu la censure qu'il y a chez eux.

"# Talfos_Spirit
  1. Posté le 17 juillet 2008 à 14:25:21
  2. Ils ne peuvent pas le censurer, car le sang est un élément majeur dans le graphisme."

Que veux-tu dire par là ? Je comprends pas bien.

Lire la suite...
Meilleures offres
A lire aussi
Derniers tests
18
TestA Short HikeSur PC
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
17
TestLife is Strange 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020