Menu
SimCity Creator
  • Tout support
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / SimCity Creator / SimCity Creator sur Wii /

Aperçu SimCity Creator sur Wii du 25/06/2008

Preview : Sim City Creator
Wii
Partager sur :

Après un dernier épisode PC, Sociétés, qui n'avait de Sim City que le nom, simplifiant à l'extrême le concept de city-builder, EA semble vouloir revenir en arrière avec le premier volet Wii de la série, étonnamment plus complet au niveau des possibilités de gestion.

Comme tous les autres opus, Sim City Creator vous met dans la peau d'un maire chargé de bâtir puis d'administrer une ville (ici, il pourra même prendre le visage de votre avatar de MySims). Le but étant bien sûr d'attirer le plus d'habitants possible à venir y vivre en satisfaisant leurs besoins. En cela, le principe de base reste inchangé. La grosse modification de cette version Wii est évidemment à chercher du côté du système de contrôle, basé sur l'utilisation de la Wiimote. Qu'il s'agisse de tracer une route ou de définir les contours d'une zone de construction, tout se fait simplement en pointant l'écran à l'aide de la fameuse télécommande. On ne saurait faire plus intuitif, les joueurs habitués au maniement du mulot ne devraient pas être dépaysés.

Sim City Creator
Sim City Creator permet de construire des villes avec les designs les plus fous.
Les particularités de Sim City Creator ne se limitent cependant pas à cette jouabilité. Déjà, comme évoqué en introduction, ce volet marque le retour de la série à certains fondamentaux totalement passés à la trappe dans Sim City Sociétés. Les puristes seront ainsi ravis de retrouver le découpage par zones d'activité, la gestion du réseau d'eau, la présence d'un chemin de fer et même d'un métro, etc. Bref, de la vraie gestion comme on l'aime, avec des tas de paramètres à prendre en compte, comme le niveau de taxation des citoyens par exemple. Que les novices se rassurent, le jeu n'est pas compliqué à appréhender pour autant, les développeurs ayant pensé à intégrer des fonctionnalités pour les aider dans la rude tâche qu'est l'administration d'une métropole. Par exemple, il est possible d'engager des assistants aux caractéristiques diverses qui influent sur le quartier où ils sont placés via une aire d'effet. Ils pourront également vous prodiguer de précieux conseils : si vous n'avez pas assez d'électricité pour faire fonctionner vos bâtiments correctement, ils ne manqueront pas de vous le signaler.

Sim City Creator
Oh ben zut alors, mes belles tours Eiffel se font attaquer par des lézards géants !
Si l'on retrouve donc les bases du gameplay de la série, Sim City Creator s'éloigne quelque peu de ses ancêtres au niveau du design. On trouve bien quelques architectures classiques, comme le style nord-américain contemporain ou les pagodes asiatiques, mais aussi des décors beaucoup plus fantaisistes. Nous avons vu un quartier composé de bâtiments en cristaux colorés, et même un autre fait de pâtisseries, avec de la glace, des fruits confits ou des donuts ornant les tours ! Cet enrobage se fait simplement en plaçant la construction adéquate au centre d'un quartier, et peut se changer à tout moment en la changeant pour une autre d'un coup de bulldozer. Et pour aller admirer tout ça de plus près, rien de tel qu'un petit survol en avion ! On peut en effet se mettre aux commandes d'un jet pour voler au ras des immeubles ou même effectuer quelques missions. Enfin, une fois votre oeuvre parachevée et reluquée sous toutes les coutures, reste l'étape probablement la plus fun : la destruction. Car Sim City Creator n'est pas qu'un city-builder, c'est aussi un city destroyer. Dinosaures, mechas, aliens, boules ou marteaux géants... Les possibilités de cataclysmes ne manquent pas pour terminer une partie en beauté.

Mis à jour le 25/06/2008
Wii Gestion Simulation Electronic Arts
Commander SimCity Creator
Wii
57.43 €
Wii
59.15 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
franck952
franck952
MP
le 09 mars 2009 à 04:21

vrm ordinnaire...

Lire la suite...
rate8
rate8
MP
le 12 oct. 2008 à 15:38

Secret Trailer!!!
:d) http://www.top-secret.eu.ki :bave:

Lire la suite...
Sulfat36
Sulfat36
MP
le 18 juil. 2008 à 15:27

Si le gameplay/difficulté de jeu sont plus poussés que ses parents cela peut être intéressant... Pourquoi pas?
Cependant, laissait moi comparait ce jeu à un gateau, il n'y a déjà pas la cerise (graphisme) & j'ai bien peur que ce soit un vulgaire cookie carouf bien sec...

Lire la suite...
The_Kent
The_Kent
MP
le 30 juin 2008 à 10:00

SimCity c'est du Maxis mais aussi du Mindscape. :)
Bah, si la gestion reste aussi poussée que le SimCity 4 sur PC, y'a pas besoin d'excellents graphismes pour que ce SimCity-là se hisse dans les tops Wii.
Et ceux qui se plaignent d'une mauvaise qualité graphique, dites-vous que si ils nous font du HD-like, le jeu sera pourri et n'aurait plus que le nom de SimCity, on peut pas faire des miracles avec UN dvd.

Lire la suite...
batnonne31
batnonne31
MP
le 29 juin 2008 à 19:55

je fais toujours une grande distinction entre producteur (les sous) et développeur(les créateur du jeu et concept)et je dis sa car oui simcity 4 est sous le label EA mais en plus petit a coter tu verra écrit maxis. (qu électronique art a acheter).
en se qui concerne les jeu de sport je ne permettre aucun jugement car j y connait rien.en tous cas pour maxis je les suit depuis le début et c a eu que je dit merci de nous avoir donner le meilleur des city builder et j attend avec impatience un nouvelle opus sous leur nom et pas une société sorti de je ne sais ou, même pas capable de crée leur propre jeu et qui est en train de vraiment ternir la réputation de se soft et il faut que sa cesse.....
voila pourkoi

Lire la suite...
3378067
3378067
MP
le 29 juin 2008 à 13:49

le 4 est fait par ea est c'est le meilleur. Jsais pas pourquoi tu dis sa! EA se rempli les poche mais font quand mëme des bons jeux, compare les jeux de sports que 2k font er ea, ea sont bien meilleurs!

Lire la suite...
batnonne31
batnonne31
MP
le 29 juin 2008 à 03:35

vous voulez un bon simcity envoyer une pétition a EA en lui disant d arrêter d utilise c licence pour se remplir les poches. refiler le jeu a maxis qui, quand ils en estimeront l envie, nous développeront un vraie un beau et passionnant simcity.
c est vrai quoi, c est bien beau de présenter un nouveau simcity mais si n est meme pas maxis qui le developpe et qui en plus le confie a une équipe de looser comment les tête pensant de EA réfléchisse? en tous cas merci beaucoup A E ;-) de racheter des compagnie et de détruire la réputation de leur jeu (qui ont mis des années a peaufiner et développerer ).... c est triste....en attendant regallez vous avec spore car ça c du vrai maxis et sa se voie.
ps commentaire valable aussi pour simsociety

Lire la suite...
joby
joby
MP
le 29 juin 2008 à 02:49

j'aime la Wii mais là... sans moi !

Lire la suite...
Shin_Tara
Shin_Tara
MP
le 28 juin 2008 à 23:22

désolé ifds mais ma game color elle te own dans les ventes, alors stfu

Lire la suite...
hellmat
hellmat
MP
le 28 juin 2008 à 15:41

Mais c'est laid ?

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestRing Fit AdventureSur Switch
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019