Menu
MySims Kingdom
  • Tout support
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / MySims Kingdom / MySims Kingdom sur DS /

Aperçu MySims Kingdom sur DS du 23/06/2008

Preview : MySims Kingdom
DS
Partager sur :

MySims fut un grand succès pour EA, il était donc normal de voir le concept revenir très vite à la charge. Ce sera chose faite dès cet automne avec MySims Kingdom, qui devrait ravir les fans du premier épisode puisque la recette de base demeure inchangée.

On retrouve dans MySims Kingdom le gameplay qui a fait le succès de son grand frère, qu'on pourrait qualifier de "Animal Crossing-like", les développeurs ne s'en cachent pas d'ailleurs, même si leur titre possède sa propre personnalité. Il s'agit donc toujours d'embellir le monde dans lequel le personnage du joueur évolue, en le décorant avec tout un tas d'objets à débloquer, tout en socialisant avec les habitants en accomplissant des missions pour eux. Ce qui permet de gagner de l'argent et donc de customiser son avatar ou de faire des cadeaux aux PNJ. Dans MySims Kingdom, le but final de l'histoire est de rendre l'univers suffisamment attrayant pour que le roi Roland en personne en fasse son lieu de villégiature.

MySims Kingdom
Pour réussir l'épreuve de kayak, il faut mimer les mouvements de la pagaie sur les côtés avec le stylet.
Ce principe de base est évidemment secondé par tout un tas d'objectifs annexes, le joueur étant libre d'agir à sa guise. Il y a quand même un changement de taille dans cette suite : l'importance donnée aux essences. Il en existe onze sortes, à collecter un peu partout dans l'environnement à l'aide d'un appareil spécialement conçu à cet effet (j'aurais pourtant juré qu'il s'agissait d'un bête sèche-cheveux). On peut ensuite combiner deux essences différentes pour obtenir de nouveaux items à placer dans le monde. Le jeu fait la part belle à l'exploration, puisqu'on ne sait pas à l'avance sur quoi on va tomber. Il faut essayer les différentes combinaisons possibles, sachant qu'en plus chaque assemblage de deux essences données peut aboutir sur plusieurs résultats. La liste des objets accessibles est donc longue, allant du simple banc de bois à la fontaine en passant par toute une panoplie d'ornements végétaux. De quoi embellir à loisir votre petit univers, qu'il est ensuite possible d'immortaliser grâce à l'appareil photo. Notez bien que tout cela concerne uniquement la DS, la version Wii étant annoncée comme sensiblement différente, bien que nous n'ayons pu en juger. Le gameplay ne se limite pas à la collecte d'essences, on trouve également de nouveaux mini-jeux, au nombre de neuf. Il sera ainsi possible de faire du saut à ski ou du kayak par exemple. Le tout sera évidemment jouable à deux joueurs en local. Le reste des options multijoueurs est toutefois assez limité, on devra se contenter d'échanger ses objets avec un ami, toujours en local, le jeu ne gérant pas le online. Surtout, il ne propose pas de se promener dans la ville de l'autre joueur, une fonctionnalité dont nous regrettons l'absence et qui fait de MySims Kingdom une expérience à vivre avant tout en solitaire.

Mis à jour le 23/06/2008
Nintendo DS Party-Game Electronic Arts
Commander MySims Kingdom
DS
39.99 €
DS
49.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
duotogo
duotogo
MP
le 21 juil. 2008 à 20:49

dommage qu'il ne sort pas sur wii

Lire la suite...
milla184
milla184
MP
le 24 juin 2008 à 22:50

On dirait des legos!!!

Lire la suite...
Suzarkay
Suzarkay
MP
le 24 juin 2008 à 20:18

J'attendrai de lire le test et surtout l'avis des forumeurs qui le posséderont avant de peut-être me l'acheter, car les 40 Euros dépensé pour le premier "my sims" sur DS (je précise) me restent encore en travers de la gorge... Vraiment horrible, laid et inintéressant: c'est simple on ,e pouvais rien faire! Pas plus ennuyant à mes yeux :honte: . Sur ce coup là c'était une belle arnarque :-(( . De ce fait je suis méfiante :(
Bien sûr cela reste mon avis.

Lire la suite...
Jordan96
Jordan96
MP
le 24 juin 2008 à 19:01

j'ai aimé le 1er my sims alors j'ai hate de pouvoire jouer avec celui la

Lire la suite...
Misse24
Misse24
MP
le 24 juin 2008 à 12:39

J'ai beaucoup aimé My Sims 1, et je pense que le 2 sera encore mieux, c'est pour ça que vais l'acheter même si je n'ai pas encore fini le 1 !

Lire la suite...
bofi
bofi
MP
le 24 juin 2008 à 11:49

Le 1 m'a un peux lassé, mais je vais acheté le 2, car je pense qu'il sera mieux :-)

Lire la suite...
marcsadoman
marcsadoman
MP
le 23 juin 2008 à 20:09

Avec le concept de MySims cela pourrait donner quelque chose de vraiment sympa... mais bon là on dirait plutôt qu'ils gâchent l'idée dans des productions ultras ciblées "enfant de 5 ans qui achète tous les jeux mignons et se moque de la qualité".

J'espère que cet opus me fera mentir... mais j'y crois pas tellement, pourtant qu'est ce que j'adore ACWW et Les Sims ...

Lire la suite...
[Parodie_fan]
[Parodie_fan]
MP
le 23 juin 2008 à 19:38

Le premier étant moyen, j'espère que celui-ci sera meilleur!

Lire la suite...
killmen
killmen
MP
le 23 juin 2008 à 19:04

j'ai trouvé le 1er un peu nul ...

Lire la suite...
Nepasmebanmerci
Nepasmebanmerci
MP
le 23 juin 2008 à 18:48

Mouais, en espérant que cet opus se rapproche plus d'ACWW car le premier n'était qu'un sous-animal-crossing

Lire la suite...
Meilleures offres
A lire aussi
Derniers tests
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
18
TestDisco ElysiumSur PC
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019