Menu
Warhammer : Battle March
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Warhammer : Mark of Chaos / Warhammer : Battle March sur 360 /

Aperçu Warhammer : Battle March sur 360 du 18/06/2008

Preview : Warhammer : Battle March
360
Partager sur :

Sortir des sentiers battus est toujours un risque pour les développeurs de jeux vidéo. Lorsqu'il est question d'adapter un jeu de stratégie en temps réel, jusque-là l'apanage des ordinateurs et du couple clavier/souris, sur console de salon, on est en droit de se demander si l'entreprise ne paraît pas vouée à un échec certain. Faisant fi des railleries de tous bords, les développeurs de Black Hole Entertainement ont transformé leur RTS Warhammer : Mark of Chaos pour le rendre accessible aux accros de la manette. Petite revue de détail...

Si vous n'êtes pas familier de l'univers de Warhammer, il n'est pas trop tard pour découvrir la richesse de ce monstre de l'héroïc-fantasy qui inspire tant de créateurs en ce moment. Catapulté au firmament des jeux de plateau par Games Workshop, on ne compte plus les rôlistes qui se sont un jour adonnés au plaisir de ces batailles géantes opposant des races variées comme les humains de l'Empire, les Hauts Elfes, les Orcs et j'en passe. Premier point important, dans cette version jouable depuis son canapé, il ne sera pas question de gérer des ressources comme dans les RTS classiques ! Tout ici a été pensé pour que le joueur puisse laisser libre cours à ses talents de stratège sans s'encombrer de fastidieux allers et retours dans une base avec des paysans peu dociles. D'un seul coup vous êtes un peu plus attentif ! Alors plongeons sans plus tarder dans le détail afin de découvrir ce que nous réserve ce Warhammer : Battle March pour la console de Microsoft.

Warhammer : Battle March
Je n'imagine même pas quand ce monstre n'est pas d'accord avec lui-même. Quelle prise de tête ça doit être.
Le jeu se déroule en plusieurs phases distinctes. On évolue tout d'abord sur une carte tactique similaire au jeu de plateau à la recherche de batailles à mener. Une fois le défi débusqué, on sélectionnera ses unités en fonction de la nature du combat qui nous attend (soldats, cavaliers, archers ou encore armes de siège...) et c'est parti pour une zone de jeu toute en 3D ou l'on dirige ses troupes par garnisons entières vers la victoire. Le mode solo comprendra trois campagnes ; celle de l'Empire, celle du Chaos et enfin une dernière intitulée Orcs et Goblins. On les fera dans l'ordre, histoire de déguster le scénario signé Gavin Thorpe et Anthony Reynolds dans les meilleures conditions. On ne vous gâchera pas outre mesure le plaisir de la découverte, mais sachez que la fin des deux premières campagnes se déroulera dans le même lieu lors d'un siège épique. L'occasion d'apprécier les événements sous deux perspectives différentes. Pour ce qui est du multijoueur, les petits gars de Black Hole ont pensé aux débutants avec un mode skirmish, ainsi qu'à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec une option pour créer son armée de toutes pièces. En deux ou trois clics, l'éditeur composera automatiquement une armée équilibrée prête à en découdre sur les six modes de jeu et la trentaine de cartes multi.

Warhammer : Battle March
En route vers le online !
Plus que jamais, un jeu comme Warhammer : Battle March nous a laissés, après cette présentation, un arrière-goût de jusqu'au-boutisme dérangeant. Ce jeu de fans pour des fans de l'univers est si complet dans ses options de customisation (développement du héros, unités personnalisables avec couleurs, tenues, bannières...), qu'il en deviendrait presque imbuvable pour le néophyte. Du coup l'approche simplifiée et dirigiste du gameplay risque de décevoir les inconditionnels des joutes sur plateau qui font, quant à elles, la part belle à une liberté d'action totale. Reste à espérer que la promotion du titre fasse état de ses nombreux atouts sans oublier de mettre en avant sa singularité pour que Warhammer : Battle March puisse rencontrer son public. C'est tout le mal que l'on souhaite à une entreprise qui se démarque à ce point de la concurrence ! Mais si vous avez lu cet article jusqu'au bout, c'est que vous êtes certainement d'ores et déjà accro. Dans ce cas, vous attendrez de pied ferme le test de la version finale pour découvrir plus en détail toutes ses possibilités. Et l'on vous en félicite !

Mis à jour le 18/06/2008
Xbox 360 Stratégie Black Hole Entertainment Bandai Namco
Commander Warhammer : Mark of Chaos
360
19.99 €
360
42.76 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
totoshiro
totoshiro
MP
le 24 août 2008 à 17:02

trop cool vive warhammer batel c'est vrement bien y'en a marre des 40k

Lire la suite...
Game-killz
Game-killz
MP
le 19 juin 2008 à 05:46

La demo est tu disponible sur Xbox live ??

Lire la suite...
-Gavroche-
-Gavroche-
MP
le 18 juin 2008 à 19:33

Exelente nouvelle , je ne regrette pas d'avoir choisi la 360 :ange: Il ya un bon potentiel, faut que la jouabilité suive et c'est du tout bon :bave:

Lire la suite...
malice10
malice10
MP
le 18 juin 2008 à 17:02

Super warhammer est vraiment un chouette jeu de stratégie.

La 360 se démarque de plus en plus sur les jeux de stratégies par rapport à la ps3, elle est en train de l'écraser dans ce domaine.

Lire la suite...
GOGETA852
GOGETA852
MP
le 18 juin 2008 à 12:30

Enfin un jeu Warhammer sur xbox :ange:

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestMy Summer HolidaySur PSP
18
TestA Short HikeSur PC
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020