Menu
Crayola Treasure Adventures
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur DS / Crayola Treasure Adventures sur DS /

Test Crayola Treasure Adventures sur DS du 10/06/2008

Test : Crayola Treasure Adventures
DS
Crayola Treasure Adventures
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
10 juin 2008 à 15:57:27
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Tous les prix
Prix Support
39.99€ DS
39.99€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Un remède simple pour ne pas broyer du noir : armez-vous d'un crayon de couleur géant pour repeindre la vie en rose. Ces quelques mots suffisent à résumer la trame de Crayola Treasure Adventures. Ce jeu sur DS vous convaincra que seul le coloriage peut sauver le monde, un message qui ressemble fort à une publicité pour la célèbre marque de crayons.

Crayola Treasure Adventures

A première vue la portable de Nintendo et son écran tactile paraissent tout à fait adaptés pour un jeu de coloriage. En y regardant de plus près on se rend compte que la série des Paint By DS nous avait déjà fait passer l'envie de dessiner. Il ne faut malheureusement pas compter sur Crayola Treasure Adventures pour rehausser le niveau. En effet la célèbre marque de crayons de couleur donne son nom à un jeu destiné aux plus petits qui ne marquera pas les esprits. Vous retrouverez Tip, la mascotte de la marque, qui vous attend pour partir à la poursuite de voleurs de couleurs. En effet il existe trois cristaux qui permettent de capturer les couleurs des choses. Sans doute ivres de pouvoir, ceux qui possèdent ces cristaux ne peuvent pas s'empêcher de faire pâlir le monde. Voilà qui semble nous promettre pas mal de travail mais on se retrouve finalement avec une aventure à la durée de vie ridiculement courte : un adulte en fera le tour en un peu moins d'une demi-heure. On a beau considérer qu'un très jeune joueur met plus de temps pour en voir le bout, le compte n'y est pas. Ajoutez à cela le fait que les fréquents dialogues ne sont pas doublés et vous comprendrez que l'histoire de Treasure Adventures ne s'apprête pas à passionner le jeune public auquel elle est dédiée.

Crayola Treasure Adventures
Cette pieuvre naturiste a besoin de vous pour retrouver ses vêtements.
Il ne faut pas chercher du côté du contenu des épreuves qui ponctuent l'aventure pour espérer sauver le jeu. Trois types d'activités viennent croiser votre route : des puzzles à résoudre, des dessins à reconstituer en reliant des points dans le bon ordre et du coloriage en temps limité. Ces épreuves ne vous demandent aucune précision dans le tracé : les points que vous reliez entre eux ne correspondent que très vaguement au dessin que vous révélez et il n'est pas possible de déborder de la surface que l'on colorie. Vous vous retrouvez donc à frotter frénétiquement l'écran tactile avec le stylet dans le souci de finir le plus vite possible les épreuves. Au terme de cette laborieuse aventure vous aurez débloqué de nouvelles images à colorier et une large palette de crayons : pour être précis ce sont 110 images que vous barbouillerez en 120 couleurs différentes. On ne peut que se satisfaire d'un choix aussi vaste. Par contre il est tout à fait incompréhensible qu'il ne soit pas permis de sauvegarder ses dessins. L'intérêt même d'un coloriage est bien de créer quelque chose que l'on peut ensuite montrer à ses proches, avec Treasure Adventures le jeune joueur est obligé de recommencer son dessin à chaque fois. En conclusion on pourrait dire que ce jeu remplit tout à fait sa fonction de publicité pour la marque de crayons : le petit artiste en herbe n'y jouera pas longtemps avant d'éteindre sa console pour se pencher sur un véritable cahier de coloriage.

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    Le monde dans lequel nous plonge Treasure Adventures est certes coloré, mais il est aussi totalement figé : n'espérez pas voir l'ombre d'une cinématique, quels que soient les environnements vous aurez toujours droit à la même image de ce maudit crayon rouge portant des chapeaux ridicules.

  • Jouabilité 6 /20

    Le jeu accumule les défauts de jouabilité : colorier en temps limité relève réellement du gribouillage, relier des points pour faire apparaître un dessin s'avère totalement inintéressant, l'utilisation des crayons de couleurs sur les dessins vierges est beaucoup trop imprécise et nécessiterait une fonction de zoom...

  • Durée de vie 3 /20

    Vous finirez l'aventure en moins d'une demi-heure, la petite soeur ou le petit frère auront peut-être un peu plus de difficultés mais en feront tout de même le tour assez rapidement.

  • Bande son 7 /20

    Les musiques sont plutôt enjouées mais le doublage des dialogues manque cruellement pour ce jeu destiné aux tout-petits.

  • Scénario /

Décidément ce n'est pas aujourd'hui que la DS créera des vocations artistiques. Si la série des Paint By DS ne vous en avait pas convaincu jetez un coup d'oeil à ce Crayola Treasure Adventures. Un mode aventure dénué d'intérêt, de longs dialogues non doublés alors que le titre est destiné à un très jeune public, l'impossibilité de sauvegarder les dessins réalisés... Ce jeu accumule les défauts qui pousseront les petits artistes en herbe vers de véritables cahiers de coloriage.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
10 juin 2008 à 15:57:27
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Mis à jour le 10/06/2008
Nintendo DS Autres Crave Entertainment Ignition Entertainment
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce