Menu
Bomberman Land Touch ! 2
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur DS / Bomberman Land Touch ! 2 sur DS /

Test Bomberman Land Touch ! 2 sur DS du 17/03/2008

Test : Bomberman Land Touch ! 2
DS
Bomberman Land Touch ! 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 mars 2008 à 16:20:23
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (21)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.8/20
Tous les prix
Prix Support
59.90€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Pour la seconde fois dans sa longue carrière, la mascotte d'Hudson se prête au jeu du party-game dans une suite de Bomberman Land Touch sur DS. Bien que très largement similaire à son prédécesseur, ce nouvel opus se révèle finalement fort sympathique.

Bomberman Land Touch ! 2

A l'inverse de Bomberman Story sorti quelques mois plus tôt sur le même support, Bomberman Land Touch ! 2 laisse de côté l'exploration et l'aventure pour une formule qui lui réussit beaucoup mieux. Avec son mélange de mini-jeux et son mode classique, cet épisode met tout en oeuvre pour satisfaire le fan de la série sans trop prendre de risques. Et le résultat atteint parfaitement son but puisque le titre a le mérite d'être à la fois amusant, convivial et accessible à tous.

Bomberman Land Touch ! 2
Combinez vos objets pour progresser au sein du parc.
La cartouche de ce nouveau Bomberman se scinde en trois modes bien distincts : la partie Aventure, le mode Attraction qui rassemble tous les mini-jeux déjà débloqués, et le mode Bataille qui donne accès aux fameux combats en arènes ayant fait le succès de la série depuis des années. Les deux derniers modes étant pour le moins explicites, on ne s'attardera pas sur leur description, si ce n'est pour préciser qu'ils sont jouables à plusieurs en multi-cartes ou en téléchargement DS (jusqu'à 8 pour les combats classiques, et jusqu'à 4 pour les mini-jeux). La partie Aventure n'en constitue pas moins la principale nouveauté, et on regrettera juste qu'elle n'apporte finalement pas grand-chose d'inédit par rapport au volet précédent. Entièrement tactile, le gameplay profite du caractère intuitif du stylet pour donner lieu à des épreuves très variées qui prendront tout leur intérêt lors des parties à plusieurs. On s'inclinera également devant l'usage très pertinent du double-écran et la précision qui caractérise l'ensemble des mini-jeux proposés.

Bomberman Land Touch ! 2
Pas moins de 45 mini-jeux sur cette nouvelle version.
Bien qu'il ne soit pas placé sous le signe de l'aventure, cet épisode bénéficie tout de même d'une histoire qui fait intervenir l'ensemble des Bombermen ayant fait leur apparition tout au long de la série. Le joueur incarne Timothé White, le Bomberman blanc, lâché dans un parc à thème divisé en plusieurs zones qu'il devra explorer en menant à bien un maximum de défis. Chaque attraction offre en récompense une pièce à l'effigie des différentes zones du jeu, et le seul moyen d'explorer tous les endroits du parc est de rassembler suffisamment de pièces pour en déverrouiller l'accès. Un défi déjà réussi pourra tout de même être réessayé à n'importe quel moment si vous voulez tenter d'empocher des médailles prouvant votre valeur. Celles-ci vous seront utiles tout au long de votre progression, notamment pour gagner le droit de récupérer des objets spéciaux qui vous serviront à interagir avec l'environnement afin de débloquer encore de nouvelles choses. Dans le même ordre d'idées, vous aurez la possibilité d'étoffer votre inventaire en récupérant des déguisements, des outils et des bombes de différentes sortes que vous pourrez combiner entre eux pour résoudre certaines énigmes. Une bombe en forme de pot associée à une flûte orientale pourra, par exemple, vous permettre d'agir comme un charmeur de serpent en faisant pousser une corde enchantée dans les airs.

Bomberman Land Touch ! 2
Et toujours l'incontournable mode classique.
On le voit, la progression de ce nouveau Bomberman est pleine de subtilités, et ce n'est pas son seul avantage. Le déroulement du jeu se révèle aussi non linéaire du début à la fin, le joueur ayant un accès entièrement libre aux différentes zones du parc. Les personnages rencontrés viendront régulièrement vous défier sur telle ou telle épreuve, ou vous contacteront par mail pour vous aiguiller vers d'autres directions. Avec un total de 45 mini-jeux à découvrir, il y a fort à faire dans cet épisode, et le challenge se révèle habilement dosé. Un même défi peut voir son intérêt relancé par le fait d'y jouer en compétition contre un, deux ou trois adversaires contrôlés par la console ou par un autre joueur. Et même si le genre est sur-représenté sur DS, les épreuves proposées parviennent pourtant à se démarquer par leur originalité et surtout leur efficacité en terme de jouabilité. Le côté évolutif qui caractérise l'équipement du héros suffit à relancer l'intérêt de la partie même si on est contraint d'arpenter un peu trop souvent les mêmes zones du parc et de dialoguer plusieurs fois avec les mêmes personnages. Son approche assez enfantine le limitera peut-être à un jeune public, mais les nostalgiques y trouveront eux aussi leur compte grâce au mode Bataille classique qui profite du double-écran de la console pour proposer des parties endiablées. Pas grand-chose, donc, à reprocher à ce titre qui remplit habilement son contrat, ni plus ni moins.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les graphismes sont toujours aussi colorés et le design général est vraiment adorable. Le double-écran est exploité de manière pertinente. On regrettera seulement que les zones du parc ne soient pas plus diversifiées.

  • Jouabilité 16 /20

    Entièrement tactile sauf pour les combats en arènes du mode Bataille, le gameplay est impeccable durant les mini-jeux. Originales, variées et pas si faciles que ça à remporter, les épreuves donnent envie de débloquer tous les secrets du jeu.

  • Durée de vie 15 /20

    La durée de vie en solo n'est pas énorme, mais on passe de 36 à 45 mini-jeux par rapport à la version précédente, et tous sont inédits et autorisent les parties à 4 joueurs. Le mode Bataille propose les incontournables combats en arènes jouables jusqu'à 8 en multi-cartes ou en téléchargement DS.

  • Bande son 13 /20

    Les musiques guillerettes assurent une ambiance de fête foraine à cette aventure composée principalement d'attractions.

  • Scénario 11 /20

    Timothé White et ses amis Bombermen sont invités au royaume Boum Boum, un parc à thème conçu par un magicien. Un scénario simple et naïf, mais c'est toujours mieux que rien.

Le formule établie dans cette suite de Bomberman Land semble désormais au point, mais on aurait apprécié d'être davantage surpris. Les nouveautés ne sont pas flagrantes même si les mini-jeux sont toujours aussi efficaces et originaux. La cartouche intègre bien sûr l'indispensable mode classique et ses combats en arènes fermées autorisant les parties jusqu'à 8 joueurs.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 mars 2008 à 16:20:23
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (21)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.8/20
Mis à jour le 17/03/2008
Nintendo DS Party-Game Hudson Soft Rising Star Games
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce