Menu
MX vs ATV : Extreme Limite
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
  • PS2
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / MX vs ATV : Extreme Limite / MX vs ATV : Extreme Limite sur 360 /

Aperçu MX vs ATV : Extreme Limite sur 360 du 30/01/2008

Preview : MX vs ATV : Extreme Limite
360
Partager sur :

Mx vs ATV sera de retour sur consoles nouvelle génération au début du mois de mars prochain. En plus de fêter ses premiers sauts de cabri sur PS3 et Xbox 360, cette série, un combiné de deux disciplines, tentera de relancer le cross et le off road aux yeux d'un public déjà gavé de jeux de courses sur ces supports.

Plus fun, forcément plus beau mais aussi plus varié, MX vs ATV s'annonce comme la future référence d'un genre ayant accumulé les clones, sur PS2 notamment, ces dernières années. Cette version preview envoyée par THQ nous a permis d'apprécier à la fois le contenu, très largement plus complet que n'importe quel MX ou n'importe quel ATV, même les deux mélangés, et un gameplay qui connaît une certaine progression, notamment en termes de variété de conduites. La présence d'un paquet de véhicules différents n'y est pas étrangère. En fonction des disciplines et du type de course sélectionné, il sera en effet possible de conduire différents types de motos ou de buggys, des quads ou encore des trucks. Notons logiquement que l'originalité de cet opus est de pouvoir combiner MX et ATV ou de sélectionner l'une ou l'autre catégorie, au choix, dans des courses exhibitions, afin de goûter aux joies d'affrontements entre bolides aux profils bien distincts.

MX vs ATV : Extreme Limite
L'histoire ne dit pas comment le buggy de droite a pu atteindre une telle hauteur...
Si la version PS2 n'a techniquement parlant rien de plus que ses prédécesseurs, ses homologues Xbox 360 et PS3 donnent forcément un peu plus de finesse à la série et surtout des décors enfin fouillés. Si les deux machines nouvelle génération sont capables de mieux, notamment au niveau de l'animation, toujours un peu saccadée, elles permettent de donner vie à des circuits jusqu'alors régulièrement désespérément vides. En plus de seconds plans enfin assumés et supplantant l'effet de flou cache-misère, cet Extreme Limite a le mérite d'avancer une vraie interaction avec les décors, même si là encore, les collisions demeurent mal gérées. D'ailleurs, les réceptions manquées lors de sauts mal maîtrisés n'influent pas non plus sur le véhicule, que ce soit au niveau des dégâts, inexistants, comme des performances. Des détails qui ont leur importance et qui seront, espérons-le, corrigés à la sortie du titre. Mais là encore, les délais paraissent bien trop réduits pour permettre de telles améliorations.

MX vs ATV : Extreme Limite
Les décors du jeu vous feront visiter des lieux de toutes sortes.
A la base, Mx vs ATV semblait être un titre idéal pour un défoulement en multi. Si l'introduction du jeu honteusement pompée sur celle de Motostorm pouvait le laisser croire, il n'y aura pas de multijoueur Online. Une véritable tare à une époque où la quasi-totalité des grosses franchises du genre proposent de plus en plus de possibilités en ligne. Il faudra donc en théorie se contenter d'un mode deux joueurs en écran splitté sur la même machine, sur PS2 comme sur PS3 ou Xbox 360. Un complément nécessaire à un solo cependant très gonflé et proposant pas moins de neuf niveaux de difficulté. Free-ride, Supercross, Fresstyle, Opencross, Supermoto, Enduro, Minimoto... Les "events" devraient être aussi nombreux que variés et apporter une véritable satisfaction aux amateurs du genre, souvent restés sur leur faim, tous supports confondus. En l'état, MX vs ATV : Extreme Limite nous a laissé des impressions plutôt positives en dépit de quelques grossiers défauts comme l'absence d'une vue bulle ou intérieure, en fonction du véhicule.

Mise à jour : THQ nous signale qu'un mode multijoueur Online sera bien de la partie sur PS3 et Xbox 360, pouvant accueillir jusqu'à 12 utilisateurs.

Mis à jour le 30/01/2008
Xbox 360 Course THQ Rainbow Studios
Commander MX vs ATV : Extreme Limite
360
25.14 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
GeantFaris
GeantFaris
MP
le 24 juil. 2009 à 02:05

motorstorm non?

http://www.play-asia.com/SOap-23-83-e225-71-bn-49-fr-84-k-40-extended.html

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestYs IX : Monstrum NoxSur PS4
4
TestPolice ChaseSur PS4
14
TestJurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020